Si je suis dans un train voyageant à la vitesse de la lumière, et que je me met à courir dans le sens inverse de la marche à la vitesse de la lumière aussi, je fais du sur-place ou je me transforme en énergie ?

17.5/20
Non, tu te réveilles en sursaut dans ton lit.
11.5/20
Non dans le sens inverse il ne se passe rien, par contre si essaies d'avancer dans le même sens l'energie nécessaire se transformera en masse et tu ne pourras pas avancer, enfin je pense.
15/20
Si tu cours dans le sens inverse, les deux vecteurs vont s'annuler, cependant tu à bien précisé que tu étais dans un train donc en réalité tu va te manger une cloison (à la vitesse de la lumière je te promet une bosse énorme le lendemain^^).
14.5/20
3 réponses et personne a encore dit que c'était complètement impossible ?
13.5/20
Impossible n'est pas qalconautes Nakys, tu devrais le savoir. (j'avais perdu un bras, et depuis que je suis sur qalc il a repoussé)
13/20
Par contre je suis fasciné par le numéro de la question.
111101, c'est presque magique.
Il manque donc un 1.
Mais il avait prévenu dans son pseudo "Zeromus"
Donc mus, donc musique, donc fréquence donc lumière.

Dernier élément important, le profil de Zeromus, 1790.
Mais vu qu'il manque 1, ça fait 1789.
Quel rapport avec la lumière me direz-vous?
JE SAIS PAS MAIS RÉVOLTE!!!!!!
Non, ce n'est pas une révolte sir. C'est une révolution.
.....
AHHHHH!!!*Se réveille en sursaut dans son lit après un cauchemard*
11.5/20
Oui, comme le dit Gllomi, je pense que tu te transforme surtout en compote. Pne porte de wagon, à cette vitesse, ça fait surement mal ^^
Mmm... Cette question merite reflexion.
Alors, imaginons que le train avance à la vitesse de la lumière. Cela voudrait dire que le train n'a pas de masse, car c'est la condition necessaire pour atteindre la vitesse de la lumière. Mais un train sans masse ce n'est pas possible ! Cependant, comme le dis Gloomi, rien n'est impossible sur qalc et nos ingenieurs qualconautes ont conçu un train pouvant atteindre cette vitesse (et oui, sur qalc on a les meilleurs ingénieurs au monde). Puis nous avons construit des rails faisant le tour du sytème solaire pour pouvoir faire notre expérimentation. Bien, tout est en place on lance la machine...
Bon, après test sous surveillence video nous avons pu conclure ceci :
-Il a fallu 6 jours à Dieu pour faire le monde et 3h10 aux qualconautes pour transgresser toutes les lois physiques qu'il y avait instauré (dont 3h d'apéro), donc Dieu est un fainiant
-Il aura fallu 0.3ps au train pour réaliser le parcours
-La seule chose en quoi se transforme celui qui court dans le train, c'est une flaque de sang. En effet, il se mange le fond du train avant que l'on puisse observer quoi que soit. Bah, ça fait toujous un kikoo de moins...
10.5/20
En y pensant bien, un grain de sable projeté à la vitesse de la lumière créerai une explosion qui aurait la puissance de grosse bombe atomique, alors que dire d'un corps humain, je pense que si on tente cette expérience il faudra penser à évacuer le système avant (et c'est pas moi qui me jette contre le fond du train, par contre je veux bien conduire la loco).
10.5/20
Du coup pour répondre à la question, tu te transforme en énergie (avec un cratère autour).
11/20
C'est pareil que si tu courrais à la vitesse du train au final ! Donc comme dit Gloomi, tu t'écraseras contre le fond du train !
10/20
Et la non composition des vitesses relativistes alors?
De ce fait, le sur place est impossible quelque soit le référentiel.
12/20
Les cacahuètes sont nos amies !
Il arrivera un moment où tu arrivera au bout du train non?... et sa risque de faire mal.
10.5/20
Les lois de la physique newtonienne changent aux abords des "grandes" vitesses, et l'addition pure et simple de "deux vecteurs" n'est plus d'application.
10/20
Pour faire du sur-place dans un tel train, encore faudrait-il courir soi-même à la vitesse de la lumière.
De plus, la masse est énergie. Donc, tu avances dans le sens du train, mais à une vitesse moindre et tu finis par te prendre la cloison arrière, à moins que le train soit de longueur infinie. Après tout, pourquoi pas, puisque il avance à la vitesse de la lumière, ce qui est impossible.
10.5/20
Est tu Chuck Norris (dans ce cas sa changerait tout)
12/20
Tu te prendras un contrôleur SNCF dans la figure.
10/20
Non ?
10/20
T'as qu'à essayer! ;)
10/20
Tu pourra pas, si tu cours à la vitesse de la lumière ta masse va augmenter jusqu'à l'infinie.
Idem pour le train, donc vous n'avancerez plus, donc vous ferez du sur place!!!!
Merci la physique
10/20
Brodav, c'est quoi cette explication????
Snif, la culture générale tend à diminuer de nos jours!
10/20
Ni l'un ni l'autre, bien au contraire
Réfléchissez si vous courez à la vitesse de la lumière (tout est possible) le temps autour de vous et tout particules ou atômes sera figée car si vous pouvez courir à la vitesse de la lumière vous pouvez tourner votre tête, vos bras, vos muscles, vos jambes, simple logique sur la terre tout fonctionnent lentement donc vous vous pourrez tout voir au ralenti si vous pouvez deplacer votre tête à la vitesse de la lumière et vos yeux ainsi que le reste.. Etc c'est compliqué j'arrive à créer du courant éléctrique avec mes mais mains en absorbant de l'éléctricité votre organisme en gagne peut-à-peut les humains vivent toujours pareil et grandisses comme tout le monde quand on aura trouvé on évoluera qui sait des pouvoirs O_o haha sur ce j'éspère que ma connerie vous aidera.
10.5/20
Bah... En fait ce serait comme si tu étais dans un train normal... Donc ca fera rien du tout. Juste tu ne verras pas le paysage. Mais comme le référenciel c'est le train, c'est comme si tu étais sur le sol, à l'extérieur. En revanche, si tu cherches à voir le train de dehors (genre comme une vache dans un pré), et bien tu ne le verras pas ton train :3

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC