Pourquoi dans les films, quand les voitures démarrent,elles font toujours un crissement de malade? Les scénaristes utilisent que des pneux pourris?

10.5/20
Une voiture ne fait du bruit à l'accélération ou au freinage que si la puissance à passer au sol dépasse l'adhérence des pneus.
Une voiture puissante conduite "virilement" fera ce genre de bruit (sauf si l'électronique veille au grain). Dans les films américains des années 50, les suspensions molles aggravaient le phénomène en produisant un crissement de pneus en virage en plus. C'est devenu un symbole incontournable dans les films, même aujourd'hui où les bagnoles sont bardées d'ABS et autres antipatinages, on ajoute du bruit pour faire "vrai". Dans certains films, on peut entendre crisser des pneus sur des graviers ou de l'herbe... n'importe quoi.
11/20
C'est pour faire genre "on est des cow boys". En plus les bruits sont reconstitués après coup. Sinon, si t'aimes pas les crissements de pneus, il y a louis la brocante ou derrick ...
10.5/20
Manquerais plus que bientôt les charrettes dans les westerns fassent des burns au démarrage!
10.5/20
@ olive76 : non, mais tu entendras mieux les flatulences du cheval...
10/20
@ Sisi: j'avais jamais pensé à ça, les flatulences du cheval. J'imagine les odeurs que prenaient dans la tronche les conducteurs de charrette!
10/20
C'est pas les pneux mais le passager qui fait ce bruit...
10/20
@ olive76 : tu n'as jamais vu la pub pour une bière où la fille tient une bougie quand le cheval pète ? :D
10/20
Ah Sisi, MDR, j'adore je l'ai vue plusieurs fois et à chaque fois ça me fait mourir de rire.
9.5/20
C'est un effet cinématographique, pour démontrer que la voiture démarre, et va partir.
Suppose un instant que le crissement de pneus n'était pas la, comment saurais-tu que la voiture va partir?
j'ai un exemple pertinent pour illustrer ca:
http://www.youtube.com/watch?v=IJhlD6q71YA regardez cette vidéo depuis 1 minute 17 a 1 minute 25.
Rien ne vous choque? C'est normal, c'est la magie du cinéma. Et pourtant, lorsque Bruce Willis contrebraque pour remonter d'un coup a la verticale, on entend ses pneus crisser, bien qu'il n'ait pas de pneus.
Peu importe que le son soit réaliste, il doit fonctionner.
Les explosions au loin dans les films s'entendent au moment ou elles explosent, pourtant, la lumiere va plus vite que le son.. pareil pour les feus d'artifice...

David Lynch avait fait un essai en décalant le son avec l'explosion... toute la salle avait prévenu que le son était décalé de l'image. personne n'y avait pensé.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC