Une voiture roulant à l'énergie solaire doit-elle être équipée d'essuie-glaces?

  • 11.5/20
  • NobletNoblet
  • Le 30/10/2008
9.5/20
pas compris.
12/20
S'il pleut, pas de soleil, donc pas d'energie pour les essuie-glaces.

Dans le même genre, des chiantifiques trés intelligents avaient mis au point une décapotable qui fonctionnait à l'énergie solaire. Donc quand il pleut, tu veux remettre la capote, mais tu peux pas.
11/20
A ok.
Ben dans ce cas là, bien sur que si il faut des essuies glaces! Le principe de la voiture solaire (comme la plupart des trucs solaires d'ailleurs), c'est que les panneaux photovoltaïques servent à recharger une batterie. Donc quand il y a du soleil la batterie se charge. Mais dans tous les cas, soleil ou pas, tu prend l'énergie sur la batterie, et pas directement des panneaux! Donc tu peux tout à fait rouler même de nuit si ta batterie est assez chargée. Elle ne se rechargera pas c'est tout.

D'ailleurs j'ajoute que même par temps couvert ou temps pluvieux, les panneaux photovoltaïques emmagasinent de l'énergie. Alors moins que quand il fait beau certes, mais un peu quand même.
10.5/20
Bon c'est trop sérieux ce topic..
10.5/20
Ben j'ai peut-être mal compris le but du site, mais pour moi il s'agit d'apporter des réponses sérieuses, encore faut-il que la question le soit.
10/20
@Feuille : chacun choisit la réponse qu'il veut apporter. Mois j'apporte plutôt des réponses rigolotes, d'autres des réflexions réelles et les deux sont intéressantes. Mais parmi les lecteurs, certains préféreront des trucs drôles et d'autres des trucs sérieux.
10/20
Oui oui je suis complètement d'accord. J'ai juste répondu comme ça par rapport à la remarque de TanTylash.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC