Si l'on va plus vite que la lumière et que l'on regarde derrière que voit-on?

12.5/20
Pour le moment je crois que la plus part des physiciens considèrent que l'on ne peut pas aller plus vite que la lumière.
Si c'était possible, je penses que tu verrais sûrement l'absence de lumière c'est à dire tout noir car la lumière ne pourrait pas atteindre tes yeux.
10/20
ça soulève une autre question: dans quel référentiel?
dans le cas d'un référentiel qui serait une point fixe de l'univers c'est pas possible car ta masse tendrai vers l'infini avant que t'arrive à cette vitesse donc si on fait le même exemple avec le son plus que la lumière... ba t'entend le vent...
12/20
Tu verrais peut être la lumière te courir après
11.5/20
+1 skindred

et si tu regarde devant tu verra tout noir, même avec une lampe de poche
9.5/20
si tu te deplace plus vite que la lumiere, le temps disparait, donc la vitesse aussi puisque la vitesse est un rapport distance/temps. Donc le probleme s'evanouit sans solution.
10.5/20
J'arrive pas à faire fonctionner mon cerveau pour vous suivre!!! On est dimanche enfin!!!
Donc just PSLR

;)
11/20
@Macaque je viens de lire ce matin dans un magazine que les physiciens pensent qu'il existe des informations qui vont plus vite que la lumière et que notre cerveau peut percevoir (c'était dans un article qui parlait des reves qu'on fait)
10/20
C'est pas possible, qalc est devenu le site des scientifiques !!! On peu même plus déconner tranquille, avec des trucs légers ou graveleux, faut se bouffer la boite d'aspro à chaque question !!!
Séverin, tu n'as plus de questions qui ne viennent pas de physiciens ou d'astrophysiciens à valider ???
Appel à tous : faut en envoyer des moins ardues!!! Une petite biture et à vos neurones !!
10.5/20
Moi je suis près à sortir des gros délires!!! dehors les intellos!!!
Je blague bien sur, respect à tous!
10/20
heu a mon souvenir, quand tu depasse la vitesse de la lumiere tu voit devant ce qui est derriere toi ( tu rattrape ces photons la )puisque tu as ce qui est devant et derriere devant toi, ya rien derriere.

De toute façon, on peut pas depasser la vitesse de la lumiere ( pour le moment )
10/20
popi -> je comprends pas, j'en était resté au fait que la masse ne change pas. Tu veux pas plutôt dire qu'il faudrait une énergie énorme pour parvenir à cette vitesse (Energie cinétique : Ec=1/2 * m*v²) ? En plus je ne connais pas exactement la théorie de la relativité mais il mes semble que l'idée est que la vitesse est une limite quelque soit le référentiel, c'est en fait le temps et les distances qui se déforment.
Exemple: si les rayons lumineux émis par une lampe à l'intérieur d'un train roulant vont à la vitesse de la lumière dans le train, ils vont aussi à la vitesse de la lumière depuis un référentiel à l'extérieur du train, c'est la longueur du train qui change suivant le référentiel.
prissou -> Quel magazine et quels physiciens ? Enfin de toutes façons en a encore pas tout compris en physique, on découvrira sans doute de nouvelles choses encore, mais le truc sur les rêves je sais pas trop...
9/20
Ah oui, tous avec Sisi...et Skindred, mince alors.....Je crois que je préfère les questions bien cons et les réponses encore plus cons!
Mais c'est vrai que tout le monde peut s'exprimer et un peu de "choses" savantes et sérieuses de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais point trop n'en faut!
Bon enfin, moi ce que j'en dis...mais quand même , une bonne grosse, voire énorme déconnade, qu'est-ce que c'est bon!
11/20
En tout cas, si tu es en train de courir plus vite que la lumière et que tu regardes en même temps derrière toi, tu vas te prendre en pleine poire un poteau ou un arbre, et là.....Tu verras : soit des étoiles, donc de la lumière, Soit plus rien du tout car tu seras assommé , et là ce sera tout noir!, le fameux trou noir???
10.5/20
@ Muse : mdr !!
10/20
Vous vous prenez trop la tête, on ne cherche pas à savoir si c'est possible ni à mesurer la vitesse ou quoi que ce soit d'autre ^^
Hypothèse : je vais plus vite que la lumière et je regarde dans la direction inverse de mon déplacement
Théorie (ben oui pour l'instant on reste au niveau de la théorie) : je ne vois rien (du noir quoi). en effet, les photons qui vont dans la même direction que moi (et qui devraient donc arriver dans mes yeux) vont moins vite que moi, donc ils n'atteindront jamais mes jolis yeux. Les seuls photons qui m'atteignent se cognent à l'arrière de mon crâne, et ils ne risquent pas d'arriver dans mes yeux en passant par là. Si on regarde où on va (je sais c'est pas la question, c'est juste pour illustrer) par contre on devrait voir une tâche blanche informe et éblouissante pendant le premier millième de seconde (sûrement même un peu moins), puis devenir aveugle. Ben oui, si vous allez plus vite que la lumière, vous vous prenez tous les photons environnants (ceux qui viennent vers vous plus ceux que vous rattrapez) au fond de la rétine, ça brûle.
10.5/20
photons vite le camps, alors !
10.5/20
Trop de réponses scientifiques tue qalc :/
10.5/20
Bien d'accord avec Naruto
10/20
@ Naruto-971 : alors pourquoi tu en poses une ?
luc besson entrain d'ecrire le senario du prochain "taxi" ou samy naceri ferait la course avec le millenium falcon
Essaye pour voir
10/20
ou tt simplement tu te desintègre ^^
10/20
On se desintegre

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC