Avez-vous déjà essayé de faire avaler une pilule vermifuge à un chat qui n'en a pas envie et pourquoi les fabricants de ces pilules ne les font-ils pas au goût de souris ou de croquette ?

  • 17/20
  • HalHal
  • Le 01/05/2014
11/20
Je m'en fous, mon chat mange tout ce que je lui donne (même les pilules, oui, c'est très pratique).
10/20
@Nexie, les pilules s'avalent, elles ne se font pas passer par en bas.

 
@Hal: on pourrait poser la même question des médocs pour humains qui ont un goût dégueulasse.
9.5/20
Avant que quelqu'un le fasse moins gentiment les chats n'aiment pas particulièrement la souris et crée un gout souris avec des vrai morceaux de souris dedans (panier de yoplait )ça couterai super cher !!!!
Le chat tue les souris juste pour s'amuser !
11.5/20
Ca "change" des questions à la "Pourquoi les croquettes pour chat n'ont jamais goût de souris"...
9.5/20
T'as vraiment envie de payer une fortune pour des médocs pour matou goût ragoût de souriceaux ?
10/20
Soit dit en passant le vermifuge/antipuce existe en pipette à appliquer sur la nuque du chat. C'est vachement plus pratique et facile que les pilules.
9.5/20
@Gloomi, ce truc sent super mauvais et ça pique les yeux en plus. Donc j'imagine pas à quel point ça doit sentir mauvais pour le pauvre chat ^^'
9/20
Non mais serieux t'as déjà vu un chat bouffer une souris ?
t'as déjà vu de la pub pour du Sheba au goût de souris ?
on pose ce genre de question quand on connait pas les chats ...
maintenantbquand on connait les chats on écrase la gelule on la mélange avec de la confiture et on colle tout ça sur le pelage du chat
vu qu'il aime pas avoir la fourrure collante il va tout lécher et tout avaler
voilà c pas compliqué ... quand je pense aux crétins qui se font griffer en essayant d'attacher le chat pour le faire bouffe de force ...
10/20
Parce que les souris ont un goût de croquettes & les croquettes n'ont goût à rien. Pas cons les chats. & en suppositoires ça n'existerai pas par hasard?? Bon évidemment si les chats ont des papilles au cul alors là y a plus rien à faire & les vers vont gagner & ce sera la fin du monde. Bon je finis mon Pernod & j'y vais.
10.5/20
Je suis d'accord avec Gloomi, il y a des pipettes à appliquer entre les omoplates.. et suivant la marque, elles n'ont quasi pas d'odeur.
Quant aux pilules, il y a différents "trucs" pour les donner : les cacher dans une petite boulette de viande ou de poisson, les écraser et les mélanger à la sauce du sachet de nourriture, les écraser et les mélanger à de la pâtée en barquette ou en boite... Tout dépend des chats... (je sais de quoi je parle, le mien étant actuellement sous antibiotiques suite à une bagarre qui a laissé des séquelles...)
Et c'est possible de faire pareil pour les médocs humains...en remplaçant les boulettes viande/poisson par du cake (au chocolat de préférence), les écraser et mélanger à de la purée de pommes de terre ou de légumes ou une compote de fruits, ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC