Vous trouvez pas bizarre que les gilets jaunes ne demandent pas les 32 h ou 28 h par semaine ?

10/20
Bah non, rien d'étonnant. Ils veulent du pouvoir d'achat, pas du travail en moins.
10.5/20
Soyez plus précis, 32 ou 28h. Il y a quand même 4h de différence ne laissez pas planer le doute, les gens veulent savoir!!
Il faut savoir que la crise, la fameuse crise n'éxiste pas. ce sont juste des gens très riche, extremement riche, qui veulent encore plus de fric, et qui s'organisent de façon plus que machiavélique depassant toute imagination en ruse et en cruauté à très grande echelle pour parvenir à leur fins.
10/20
Enfin quelqu'un qui sache!!! Mais dommage que tu ne parles pas des Illumnatis & des Reptiliens qui complotent en lâchant des chemtrails depuis des drones Sino-Coréens. Toutélié!
10/20
En fait le problème de la France est simple. Nombre d'ETI (entreprise de taille intermédiaire)
France : 6000
R-U : 8000
Italie : 10000
Allemagne : 13000
Pas la peine de faire de la politique politicienne pour expliquer la baisse de richesse en France pour la classe moyenne. DE plus la redistribution de richesse par les aides sociales en France est la plus efficace au monde pour lisser les inégalités.
10/20
Avec 13000 ETI la France pourrait se permettre les 32 h sans problème.
Les Allemands sont légèrement plus compétitifs que nous sur le marché du travail. Avant, vendre plus que nous signifiait la hausse du Mark par rapport au franc qui équilibrait les choses.

L'euro a mis fin à ça et c'est ce qui plombe notre économie... Il est trop fort et on n'arrive plus à vendre nos produits comme avant.
10/20
Les 32 heures et le SMIC à 2000 balles, et l'économie redémarre sur les chapeaux de roues !
10/20
Ce qui plombe notre économie c'est nos taxes et nos lois qui empêchent le développement de nos ETI
10/20
Même l'italie a un commerce extérieur en excédent, donc l'euro n'a rien à voir avec nos problèmes.
10/20
Les ETI ont des problèmes de trésorerie? Eh bien que les ETI quêtent!!
La venue de l'Euro, c'est un peu comme si on avait dit : "on va harmoniser la taille des chaussures, tout le monde sera en 41". Pour ceux qui font du 41, au poil. 38,39, c'est plus difficile dans la vie de tous les jours, mais ça passe. Mais pour les personnes qui font du 44, ça va salement coincer.

Le fait que certains pays aient une balance commerciale plutôt neutre - 5G c'est "rien" - ne contredit pas mon raisonnement. Après je ne connais pas les spécificités de l'économie italienne.
🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🚓

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC