Quand on traverse un passage piéton et que le petit bonhomme passe du vert au rouge,que faut il faire?Demi-tour?Finir de traverser?Ou s'arrêter au milieu de la route en attendant qu'il redevienne vert?

Quoi qu'on fasse, on risque sa vie, (ou du moins des tombereaux d'insultes de la part des tomobilistes) alors autant essayer de finir de traverser...
17/20
Moi je m'arrête au milieu, d'office. Imagine, tu te ramasses une amende parce que tu traverses quand il est rouge ! J'aime autant pas prendre le risque !
10/20
On fait la circulation en agitant les bras :)
11.5/20
ben tu t'arrête!! on traverse pas pendant le rouge!
RALC
10/20
Tu évite tant bien que mal ces tarés de chauffards qui attendent les yeux rivés sur le feu vert, le pied droit près à faire passer le champignon au travers du plancher. Et si il t'arrive quelque chose, tu portes plainte contre les bonshommes verts et rouges qui se sont payés ta tête (ou ta famille porte plainte, suivant le cas...)
Bigard a fait un sketch la dessus. Parmi ces premiers (les meilleurs)... A voir absolument!
13.5/20
ils devraient pas mettre des bonshommes oranges pour nous faire ralentir avant le petit rouge ?
11.5/20
Non, le orange serait plutôt pour nous faire courir pour vite finir de traverser avant que ça passe au rouge.
14.5/20
Sinon t'as la méthode parisienne :
Tu traverses quand tu veux et t'en as rien à foutre du petit bonhomme!
xD
13/20
Il auraient pas pu choisir d'autres couleurs...je suis Dalton (...mais pas Averell..)!
j'ai toujours l'impression que les voitures vont démarrer dès que j'aurais mis un pied sur la route...
9.5/20
mon papa m'a tout de même donné un truc:
"jambes écartées"....c'est "vas-y, fonce!"
9.5/20
bas tu fait pas chier!! merde!! tu fini de traverser et tu te magne le cul !! parce que moi je suis en voiture et il y a un con qui reste au milieu de la route !! lol ;)
13.5/20
Le plus sage est tout de même de jauger... Selon le trottoir dont tu es le plus proche, soit tu fais marche-arrière soit tu finis de traverser.
Le vrai problème est quand tu es parfaitement au milieu. Là, impossible de bouger. L'idéal est de s'allonger. C'est ainsi que tu auras la plus forte probabilité de survie !
17/20
Tu attends que le grand bonhomme bleu vienne t'engueuler.
15.5/20
Si le petit bonhomme passe du vert au rouge c'est qu'il est en colère.. faut jamais trop s'approcher de quelqu'un en colère.
Si tu fais demi-tour y à un autre petit bonhomme en colère derrière toi (ha!ha! Tu l'avais pas vu hein !! ) pris au piège t'a pas le choix, tu reste au milieu.
11.5/20
Haha +10 Muse!
8/20
Te suffit de patienter sur le trottoir jusqu'à voir le passage bonhomme rouge-> bonhomme vert. Ainsi,t'aura le maximum de temps pour traverser...
11.5/20
@Enf, donc le bonhomme est vert, tu poireautes en attendant qu'il repasse au rouge pour attendre qu'il redevienne vert pour prendre le risque de traverser et qu'il redevienne rouge quand tu es sur le passage! Pas logique tout ça :D
moi je fini de traverser en sautant à pieds joints,c'est un peu comme Jacques a dit,pour traverser t'adoptes la position du bonhomme! (et là tu te rends compte que c'est bien plus facile de passer au rouge^^)
9/20
Et ben tu finis de traverser, une fois engagé sur le passage piéton on ne revient pas en arrière.
8.5/20
En fait, il ya un décalage entre le bonhomme et le feu. Donc tu eux continuer.
10.5/20
TU FINIS EN FOSBURY !!! :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC