Si la terre tourne sur elle-même,le sol est donc en rotation,alors faut-il être bourré pour marcher droit ?

j'aime pas les questions intelligente à la con =/
11/20
Ra mé non ! ça s'appelle l'inertie ! Quand tu montes dans un train et qu'il roule à vitesse constante, t'es pas obligé de te pencher en avant ou en arrière. Et bien la terre c'est pareil ...
10.5/20
ba justement sa pourrait expliquer le fait que quand on est bourré on a l'impression que la terre tourne ! Vu qu'on marche droit !
10/20
Exact!
10/20
Un mouvement se caractérise par rapport à un référentiel d'étude (=référence). Dans le cas d'un mec qui marche sur le sol, le choix le plus pertinent est de prendre comme référence le sol lui même. Du coup le mec marche droit au sens ou on l'entend "normalement"!
Sa dépend ou tu met ta droite de réference coomme le dit yolsgens
1800km/h.. c'est aussi pour ça qu'on vomit, souvent.
10.5/20
Ça dépend de la direction dans laquelle tu marches. Il faut marcher dans le sens de la rotation quand on n'est pas bourré.

Attention : quand on est bourré, il ne suffit pas de choisir la direction perpendiculaire à la rotation, il faut également tenir compte du sens de rotation du bourré.
10.5/20
la terre on ne la sent pas tourner parce qu'on est dessus donc le fait d'etre bourré ou pas ne change rien quand on n'est pas bourré on marche droit (reférentiel terrestre un référentiel est toujours considéré comme immobile) et quand on est bourré on marche pas droit)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC