Dans les toilettes publiques, après vous être lavé et séché les mains, avez vous déjà pensé au moment de tirer la poignée de porte de la sortie, qu'avant vous, bon nombre d'utilisateurs ne vous avez pas imité ?

13.5/20
Certes, mais comme la plupart des poignées sont du genre "horizontales", on peut ouvrir la porte en appuyant dessus avec le coude, ce qui limite les éventuels dégâts.
(Tiens, pour une fois que je sors quelque chose de censé...)
15.5/20
Il y a beaucoup d'endroit où il n'y a pas de portes du tout
11/20
j'ai la solution a ce souci lol je me lave plus les mains comme ça après comme ça y a déjà mes microbe et ceux des autres n'on plus de place ptdr
8.5/20
Perso je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir une porte avec le coude,ou alors il n'a pas de mains,il faut stopper la parano,ou te faire interner,ou vivre dans une bulle,si tu en as les moyens.J'ai à peu près l'âge de muse et si tu savais quand ont était enfant ,puis ados,tout ce qu'ont a fait tu ne voudrais peut être même pas nous serait la main,j'ai éduqué mes enfants dans la même sens que je l'ai été,j'ai aussi des petits enfants,et tout le monde est bien portant,alors arrêter avec vos leçons d'hygiènes à deux balles,l'hygiène tu l'as ou tu l'as pas,elle est propre à ton éducation et non aux médias,non à internet et non aux religions
16.5/20
Tu n'as jamais vu quelqu'un ouvrir une porte avec le coude parce que tu ne m'as jamais vu, tout simplement:-)
Pour le reste, je ne pense pas être parano, mais simplement réaliste.
10/20
Réaliste ?????
10/20
A moins que tu sois chirurgien
14/20
Non, je ne suis pas chirurgien, je suis réaliste...
:-D
Bon, sérieusement, le mec qui est sorti des wc avant moi, je ne sais pas ce qu'il a fait, donc j'aime autant être prudent, d'autant plus qu'ouvrir une porte avec le coude est d'une facilité déconcertante. D'ailleurs, la preuve : A chaque fois que je le fais, je me déconcerte moi-même, tellement c'est déconcertant !
11.5/20
On avait retrouvé je sais plus combien de traces d'urines différentes dans une coupelle de cacahuetes alors oui :)
Moi je ne vais plus dans les toilettes publiques je me retien ou je trouve un arbre ou un mur si c'est trop préssé :) ... defois y a même de la merde sur les murs etc... ça coupe l'envie... (j'irai juste en cas de gastro pas plus :D )
11.5/20
Pas de portes Skindred, c'est chez les mecs....
Bon sinon, le coup du coude, c'est surtout depuis l'histoire de la grippe A, où on devait tous mourir.....

Le Joker, je suis en partie d'accord avec toi, il faut s'immuniser contre les microbes et autres saletés, à trop vouloir se protéger et tout aseptiser, on risque de ne plus résister à rien...

Mais Alex n'a pas tort aussi.....Il faut un minimum.

Je crois que tout en respectant certaines précautions d'hygiène qui sont élémentaires, par égard pour les autres et pour être propre soi-même, il ne faut pas être obsédés par l'hygiène à tout prix, sinon on ne touche plus rien ni plus personne...et là, il me semble que parfois ce serait dommage....mais je m'égare....
10.5/20
Muimui, entre temps tu as répondu aussi...contre un arbre c'est bien beau, mais et nous les filles.....Hein, comment on fait??? Et se retenir, ce n'est pas bon.
10/20
Même pour écrire des conneries,tu as une facilite déconcertante,comment fait tu tes courses en grande surface, avec les coudes ? Des centaines de personnes ont manipuler,toucher,cracher,éternuer et j'en passe sur les produits que tu achètes,et je suis sur qu'après tu vas à ton boulanger préférer tu lui achète la baguette et tu manges le croûton,parce qu'il sent bon le pain chaud,mais que tu as oublié que tu sortais d' une grande surface.
14/20
Merci pour ton compliment au sujet de ma "déconcertante facilité pour écrire des conneries", j'aime que mes mérites soient reconnus à leur juste valeur !
:-D
10.5/20
Monk sort de ce corps
11/20
Mais dis leJoker, tu t'acharnes sur Alex...
Qui se défend ma foi très bien.....
Moi, je compte les points....Comme pour une partie de boules.
Allez les mecs, restons zen....
Tout ça à partir d'une porte de cabinet!...Faut le faire..... :D
11/20
Tu as raison Muse restons en là,et je donne à Alex la médaille du mérite reconnu........
13.5/20
Aucun souci, je trouve que ces joutes verbales se déroulent dans une parfaite courtoisie, pimentée de quelques moqueries et ironies biens senties, mais sans aucune méchanceté. Finalement, on débat tout en se marrant, et c'est là l'essentiel !
10.5/20
En fait une fois que l'on a ouvert la porte de sortie avec "la main" il faudrait aussitôt se les relaver!
ah! un cercle sans fin
10.5/20
Vicieux le cercle.....Hiiiii!
11/20
le cercle est comme muse lol

et puis le sexe n'est pas quelque chose de sale ça serais dommage de s'en priver pour une histoire d'hygiène ptdr

j'ai pas été éduqué a mort sur la propreté ni dans la crasse mais je suis du genre a me laver les main avant et après le passage au toilette (dut a mon taf pour le passage avant lol)

mais bon sinon ça me dérange pas de me ronger les ongle les doigts avec encore de la graisse incrusté (ça donne un p'tit gout)
10/20
Moi je suis d'accord avec "lejoker" après si tu n'es pas d'accord ( ce que je respect ) tu attend que quelqu'un ouvre la porte et si persone ne vien tu te fais une couverture avec le papier toilette et tu attends patiament ;)
10.5/20
On met des lavabos à l'extérieur des toilettes et le tour est joué. Ou alors après avoir uriner on ouvre la porte, on court se laver les mains et on sort vite avant que la porte se referme!
9.5/20
Se sécher uo laver les mains?? Mais j'ai jamais fait ça, moi, après tout, après s'être mit le doit dans le nez et mit ma main dans l'eau des toilettes, je tâte la porte un peu partout.
PS: Je vais peut-être au même toilettes publiques que vous!
RALC
10/20
Et si, simplement, on mélangeais les solutions:

on se fait bien éduquer et on apprend l'hygiène puis on ouvre la porte avec le coude, on se lave les mains et on prend du papier toilette pour se les couvrir. enfin on cours vers la porte qu'on retiens pour sortir.
11.5/20
Perso, je suis assez d'accord avec Alex. La gastro se transmet par les matières fécales, et ce n'est pas la seule maladie! Pour le cholera il en est de meme. Les epidemies de ces maladies s'etendent grace à ce genre de geste. La personne porteuse va faire sa petite affaire, pour quelques uns, ne se lavent pas les mains, touchent la poignée. Vous passez derrière, et vous récoltez tout pleins de petits microbes sur les mains.
Apres, il est sûr qu'il ne faut pas non plus partir dans la paranoïa, mais il y a un minimum.
9.5/20
A force de vous en faire trop sur l'hygiène, il va arriver un jour ou la moindre maladie attrapé provoquera des symptômes disproportionnés.

Grâce à son système immunitaire, le corps peut très bien encaisser des bactéries si il y est préparé.
11/20
En continuant sur l'exemple de la gastro et du cholera, le germe s'implante au niveau des intestins (enfin, c'est sûr pour le cholera, la gastro je ne sais plus de trop mais je pense aussi) donc il suffit juste après être sorti des toilettes de manger des bonbons, et voila, tu te retrouves enfermé chez toi pendant 3jours si tout va bien.
Puis bon, tictac, grace à l'hygiène on a qu'en meme reussi à limiter un grand nombre d'épidémies qui sont encore presentes dans les pays où ils m'ont pas les moyens d'appliquer les mêmes règles sanitaires que nous. Il ne faut pas oublier qu'il y a un siècle et demi encore 2 ou 3 enfants sur 10 seulement atteignaient l'age de 20ans, que des familles entières étaient décimé par la variole ou la tuberculose.
Donc moi personnellement je dis merci aux avancés scientifique et merci à l'évolution de l'hygiène personnelle, qui laisse tout de même encore à désirer chez pas mal de nos concitoyens.
13/20
@Alex ,le coude, moi je me contente de le lever.
A la tienne!!!
9.5/20
Non mais j'ai pas dit qu'il fallait bannir l'hygiène. Je pointe du doigt l'excès de certaines personnes.
10/20
A chaque fois. Limite je vais prendre du PQ pour ouvrir la porte, et ça, je l'ai remarqué... quand j'ai commencé à me laver systématiquement les mains!
10.5/20
Dis lejoker tu voudrias pas te calmer un peu ton agressivité casse l'ambiance chacun dit ce qu'il veut et chacun vit comme il veut...
Moi j'ouvre souvent avec le coude ou avec la manche de mon pull..sinon ça sert absolument à rien de se laver les mains...
Il faut s'immuniser oui mais de là a mettre la main sur l'urine des autres il y a des limites les toilettes sont des zones très prolifique au niveau microbes c'est normal que chacun prenne des mesures à la valeurs de leur propre hygiène de vie...pourquoi apprendre à nos enfants à laver leurs mains sinon autant les laisser s'immuniser non? et juste avant d'aller manger aussi dans ce cas...tu ne te laves pas les mains avant de toucher les aliments touchés par des dizaines de personnes dans les magasins? Bref il y a une différence entre être paranoïaque et avoir des mesures d'hygiène..je reste a dire que toucher la poignée de la porte de sortie sans précaution annule le fait que vous vous soyez lavé les mains...mais bon on se sent la conscience tranquille d'un coté on a pas rajouté nos microbes mdr
10.5/20
L'immunisation ne marche que par rapport à un agent pathogène à la fois. Si on touche de l'urine ou des selles, ça ne renforce pas notre organisme, notre système immunitaire peut potentiellement juste être entraîné à mieux lutter contre un agent pathogène qui se trouverait dedans.

Par exemple, si on a eu la rougeole quand on est enfant, on est protégé à l'âge adulte, mais ça ne nous rends plus résistant, on a juste une immunité face au virus de la rougeole. Pour les autres virus, c'est la même chose, l'organisme peut développer une immunité totale ou partielle suite à une exposition, mais en général, cette immunité est limitée dans le temps (c'est pourquoi les vaccinations doivent être renouvellées périodiquement).

Si être exposé à l'urine et aux fèces renforçait l'organisme, ça se saurait. Il suffit de regarder les conditions sanitaires effroyables dans les bidonvilles du tiers-monde, ainsi que les foudroyantes maladies (choléra, dysenterie, parasites...) qui sont quasiment inexistantes de part chez nous, mais très répandus dans les pays ou les gens vivent dans un environnement souillé par les déjections humaines.
10.5/20
Les virus de certaines maladies peuvent se retrouver dans l'urine (et dans les selles aussi), donc ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes, c'est un problème de santé publique, et pas un juste une histoire de courtoisie ou de bonnes manières.

Ca devrait être enseigné dans les écoles, c'est vraiment le ba-ba de l'hygiène! Il y aurait beaucoup moins de gastros si tout le monde se lavait le monde après être passé au petit coin...

Voici un exemple de virus qui peuvent être se retrouver dans l'urine: les virus de la fièvre de Lhassa (fièvre hémorrhagique), le H1N1 (peut se trouver dans les selles aussi), de la dengue, de l'herpès, de l'hépatite a...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC