Si j'utilise une machine à voyager dans le temps (supposons que ce soit possible), que je remonte le temps et que j'assassine le créateur de la machine, que se passe-t-il, sachant que je me trouve dans le passé?

reaction en chaine et l'univers disparait
13/20
Ça dépend de ta conception des choses...
Le plus probable est que ton retour dans le passé engendre un nouveau futur dans lequel la machine n'existe effectivement pas. Cependant, TA machine (celle avec laquelle tu es allé dans le passé) existe toujours puisqu'elle n'a pas été créée dans LE passé mais dans UN passé.
C'est comme dans Dragon Ball. Quand Trunks part dans le passé, il empêche les cyborgs (et Cell) de dévasté le monde. Pourtant, en retournant dans le futur, il revient dans un monde dans lequel les cyborgs règnent, car il ne retourne pas dans LE futur, mais dans SON futur.
9/20
dévaster*
13.5/20
Dis Julien, tu es sûr de vivre dans le même présent que nous???
Tu te retrouves tout bête parce que tu n'as plus de moyen de revenir à ton époque, et qu'en plus, tu risques de finir ta vie en prison pour meurtre.
10/20
+1 pour Julien
J'aurais plutôt utilisé retour vers le futur comme référence. Le Doc explique très bien le fonctionnement du continuum espace temps dans l'épisode du far west.
11.5/20
Si tu cherches un pretexte pour assassiner quelqu'un va falloir trouver autre chose, aucun juge ne va avaler un truc pareil.
11/20
C'est un paradoxe type. Imagine que tu tue ton grand-père avant que ton père soit né... Il y a en fait plusieurs possibilités :
- celle qu'a expliqué Julien, tu créé un deuxième futur;
- ou alors si il ne doit y avoir qu'une seule ligne de temps tu disparais dès que tu as tué ton grand-père (ou ta machine provenant du futur disparait dès que tu as tué son concepteur et t'es coincé)
- ou enfin il t'est impossible de tuer ton grand-père ou le concepteur de la machine, t'as beau essayer le "destin" t'en empêchera toujours (je trouve cette solution un peu mystique)...

On a tous une préférence parmi ces possibilités, mais comme personne n'a encore essayé ça reste de la théorie.
Moi à ta place, si vraiment j'ai une dent contre le concepteur de la machine, je commandite l'assassinat dans le passé avant de repartir dans le présent, et je serai certain que le contrat à été effectué si la machine disparait !
=D
10.5/20
Pour les fans de BD et de voyage dans le temps, je conseille la magnifique BD Universal War One
9.5/20
Le créateur de la machine ne le sera plus lorsque tu l'auras assassiné. Donc tu tueras quelqu'un qui ne sera pas le créateur de la machine. Donc la machine existera. Ou pas.
9/20
Si tu l'assassine, tu va en prison
RALC
10.5/20
Pour "développer un peu" le paradoxe mis en avant par Tiger, et plus précisément celui du grand-père :
Tu retournes dans le passé => tu tues ton grand-père avant qu'il ai un enfant => ton père ne voit jamais le jour => toi non plus => tu ne peux pas retourner dans le passé vu que tu n'existes pas => tu ne peux pas tuer ton grand père....
Bon après il y a la théorie utilisé dans "retour vers le futur" et "DBZ", avec plusieurs futurs, plusieurs espace-temps, ou plusieurs dimensions....
10.5/20
qui du dinosaure où de l'oeuf était là en premier?
j'aime mieux être homme à paradoxe,qu'homme à préjugés.
(j-j Rousseau)
si tu le tue, il inventera pas la machine , donc tu disparait instantanément en te disant que ç'etait pas une auusi bonne idée que ça ...
10.5/20
Ca un créé un univers parallèle où il n'existe pas de machine à voyager dans le temps
10/20
Une autre personne va finir par l'inventer
RALC
14/20
De toute manière la machine a voyager dans le temps n'existera jamais. Ben oui, on a jamais vu personne venir du futur.
10/20
Ni du passé, Gabynou.
10/20
Ouai, vive la doloréal
RALC
10/20
C'est une toute petite question qui va nous donner du fil à retordre: théorie de la relativité, théorie des quantas, théorie des cordes, théorie du tout, on va faire fondre nos neurones!
11/20
tu va rester la bas tan pie pour toi
10/20
Moi je dirai : comme 2 ronds de flan....
et sinon pour faire plus simple voici la réponse : tu tues le créateur de la machine donc tu te dématerialise et revient devant l'endroit ou tu as utilisé cette machine mais il n'y à rien et tu n'as plus le souvenir non plus...
10.5/20
Si tu réfléchis un peu tu te rend compte que le seul homme capable de créer une telle machine est Chuck Norris et donc tu ne peut pas retourner dans le passé et le tuer car il est immortel et de toute façon il ne donnerait la permission d'utiliser sa machine qu'à son égal donc lui même et même lui ne peut tuer Chuck Norris donc tu vois c'est pas possible.
10/20
Fort simple, tu crée un paradoxe temporel qui par la même occasion crée un effondrement de l'espace-temps et toutes vies, tous corps célestes et tous l'univers cessera d'exister.
10/20
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ça existe pas
10/20
Si tu réfléchis un peu tu te rend compte que le seul homme capable de créer une telle machine est Chuck Norris et donc tu ne peut pas retourner dans le passé et le tuer car il est immortel et de toute façon il ne donnerait la permission d'utiliser sa machine qu'à son égal donc lui même et même lui ne peut tuer Chuck Norris donc tu vois c'est pas possible.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC