Les gros yeux spécifiques aux personnages de manga, est-ce qu'ils ont un rapport avec les yeux bridés de leur créateur ?

Vu que toutes les filles asiatiques veulent se faire débrider les yeux, (quel dommage... :( c'est si joli les yeux bridés!) je suppose qu'effectivement il y a un rapport.
Et puis les yeux immenses avec une tache blanche pour montrer qu'ils brillent, c'est mignon.
Enfin, il paraît.
9.5/20
Étant fan de manga je me devais d'apporter une réponse sérieuse sur le sujet. En fait, la raison, c'est pour que les mangas puisse se commercialisé en dehors de l'Asie, donc en Europe, États-Unis etc... Ce qui marche très bien en plus.
8/20
J'avais ouïe dire que c'était un genre d' "hommage" aux débridés, heu... comme un complexe. Çà rejoint plutôt Cécédille (bonjour !). Les bridés envieraient les débridés pour leur débridation.
Et dire que la culture jap fait un tabac chez nous et que, eux, nous admireraient nous !... C'est le grand équilibre cosmique qui se cache encore là-dessous :')
10.5/20
Sur QALC, c'est l'esprit qui est débridé.
8/20
Gros yeux, petite .......
11.5/20
Parce que c'est mignon, tout simplement. Si si!
Le Japon est le berceau de la culture "kawaii", qui signifie "mignon". Dans ce mouvement, les personnages ont alors de grands yeux, et un teint généralement enfantin, en plus de leur voix (ce uniquement dans les versions originales bien sûr).
Ce mouvement donna également naissance à Hello Kitty, ou à Pikachu!
Pour ce qui concerne le rapport aux yeux bridés. Si tu regarde bien la forme des yeux des personnages de manga, ils ne sont pas tout à fait ronds et on y cerne plus ou moins la forme bridée.
13/20
Parce qu'à l'origine de ce trait particulier et du manga dit moderne, il y a Tezuka...influencé par Disney et ses personnages exagérement mignons aux yeux aussi larges qu'expressifs!
Et aucun rapport avec l'exportation, le marché du manga ne s'étant que très récemment tourné vers le reste du monde...
8/20
c'est parce que les yeux bridés sont souvent un complexes pour les asiatiques, alors ils aiment se représenter sans...
9/20
Les japs ont un complexe par rapport aux occidentaux.Ceux ci sont plus grands,plus forts,plus beaux. Il est donc naturel qu'ils nous envient.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC