Si une navette spatiale atteint la vitesse de la lumière... est-ce que ses phares fonctionnent toujours ?

12.5/20
Encore faudrait-il qu'un vaisseau spatial ait des phares (pour éclairer quoi?).
Mais oui, ils fonctionneront d'autant mieux qu'ils seront synchrones de leur déplacement.
D'autre part, à la vitesse de la lumière, le chien sera content, courra dans tous les sens et remuera la queue. Si bien qu'au retour (sur terre?) le chien sera plus jeune que son maître et la queue plus jeune que le chien...
8/20
ont vera les phare apres le passage de la navette
8.5/20
Eclairer le vide est essentiel... ou alors la lumière sera derrière sa source d'émission, ce qui est une révolution en sciences physique... question conne, réponse conne !
La lumière, comme l'expérience, éclaire le chemin parcouru...

Ah, tout de suite, cela paraît moins con !
13/20
Si les phares vont à la vitesse de la lumière, alors ils ne serviront à rien car il n'éclaireront pas plus loin qu'eux même !
6.5/20
Ils fonctionnent toujours mais, en effet, il n'éclaireront pas plus loin qu'eux même. Si tu veux qu'ils éclairent 30km devant, tu dois filer à 30 km/h de moins que la vitesse de la lumière. ;)
7.5/20
Un objet se déplaçant à la vitesse de la lumière devant avoir une masse nulle (sous peine d'énergie infinie), la navette ne peut avoir de phares :)
En admettant que celà soit possible, la lumière des phares ira à la vitesse de la lumière relativement à la navette. Donc on ne peut répondre à cette question sans défier la relativité :)
12/20
la vitesse de la lumiere est constante, si tu pouvais la mesurer, selon notre "logique" la vitesse que tu mesurera sera differente en fonction de ton déplacement propre, exemple tu te deplace a 300km seconde, la mesure affiché sera A, maintenant tu effectues une autre mesure ou la tu ne te deplaces pas, vitesse mesuré B, cependant en réalité les deux vitesses mesurés sont identiques A=B, la lumiere parcourt tjr 300km par seconde, qd bien meme tu te deplacerais a 300km/s la vitesse de la lumiere pour toi gardera la meme vitesse, donc les phares de ton vaisseau spatial eclaireront devant le vaisseau comme pour une voiture, mais tu n'auras jms le temps d'eviter un obstacle.
9/20
Je n'ai pas de réponses à ta question, mais moi je te dirais de mettre des lunettes infrarouges !
7.5/20
j'ai pas de réponce mais bon, pourquoi des phares sur une navette spatiale qui possède un nombre incalculable de radars?
9/20
a la vitesse de la lumiere le poids de ta navette serait infinie et elle se métrai a se décomposé en commensan par les farres juste pour te faire chier voila!!!!
11/20
Il suffit d'installer des supra-phares qui éclairent plus vite que la lumière... banane !
11.5/20
Ca sert à rien les phares, puis qu'il y a des réverbères.
Tu n'as qu'a y aller quand il fait jour et pas nous prendre le choux avec des questions à la con... ah bon, c'est le but du site ? Oups ...
10.5/20
Je pense que l'on peux s'inspirer de ce que l'on sait sur le son pour emmettre des hypothese sur la lumiere.
Lorsqu'un pilote de chasse vole a 2 fois la vitesse du son, lorsqu'il parle, sa voix sort de sa bouche et atteint le micro devant lui. En prennant le referenciel de l'avion, sa voix va a la vitesse du son. En prennant le referenciel de la terre, sa voix va donc a 2+1=3 fois la vitesse du son.
Et en incluant la rotation de la terre sur elle meme, et autour du soleil etc... sa voix va .... vachement vite!
10.5/20
Alors je suis pas expert mais il me semble que d'après Einstein deux référentiels différents produiront deux interprétations différentes. Pour l'observateur immobile les phares ne serviraient à rien puisqu'ils produiront une lumière qui voyage à la même vitesse que la fusée. Tandis que pour le pilote, les phares éclaireraient normalement et je crois même qu'ils auraient une portée accrue du fait de la dilatation des distances pour cet observateur.
9.5/20
Elle ne peux aller à la vitesse de la lumière car elle se décomposerais
9.5/20
Impossible de filer à la vitesse de la lumière
10.5/20
Elle n'a pas de phare

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC