Mais que signifie l'expression : " Tu ne perds rien pour attendre!" ??

  • 12/20
  • JoeJoe
  • Le 28/03/2010
16.5/20
Si t'attends, tu perds rien. Mais si t'attends pas, tu perds pas forcément. Ça dépend si attendre peut te faire perdre, ou ne pas te faire gagner. Mais pour gagner, il faut jouer. Et être vainqueur à "qui perd gagne". Sauf si tu joues contre un mauvais perdant. Bref, j'y perds mon latin...
10/20
Joe, tu as tout à gagner...Mais ce n'est pas forcément un gros lot!
7/20
Je dirais que ça reviend a être payer a rien faire

j'explique oui le travail effectué t'apporte ton salaire mais si tu branle rien (a part faire acte de présence) t'es payer aussi (si si c'est du vécu) donc tu perd rien pour attendre

j'ai bon la?
7/20
Oooh, toi, toi, ...
En gros, ça veut dire "Je n'ai pas le courage de t'affronter maintenant, mais j'ai trouvé une manière honorable de battre en retraite".
Enfin, pas toujours, mais la plupart du temps.
8.5/20
Et si en fait l'expression était en réalité "tu ne PAIE rien pour attendre" ca signifierai en gros "tu ne fais rien pour éviter que ca arrive"

non?
Ben non. En fait, on menace quelqu'un de représailles quelconques, mais comme on ne peut pas les exercer tout de suite, on les promet pour plus tard.
"Tu ne perds rien" est ironique, puisque une punition ne peut être considérée comme un gain, et "pour" veut dire "sous pretexte que", dans le cas présent.
Traduction: "Ce n'est pas parce que tu n'es pas puni tout de suite que tu ne le seras pas au bout du compte".

Pour ceux qui savaient déjà (et ils sont nombreux) toutes mes excuses pour avoir si lourdement mis les points sur les I.
7.5/20
Perso je préfère mon explication ça colle mieux avec la tripoté de bon a rien dans les usine qui glande alors que d'autre ce casse le cul (et beaucoup de chef dans le lot enfin plutot de responsable qui n'on que de responsable le nom lol)
12.5/20
Non B12R ta reponse n'a aucun sens --' , chaque expression a un sens , pas la peine d'en inventer un... tout comme bankiz qui visiblement aime inventer des expressions
11.5/20
Je t'aurais avec le temps.
En attendant tu ne perds rien se sera la meme!
9.5/20
Tout simplement... l'attente ne te coute rien.

"Tu m'a battu mais tu ne perd rien pour attendre(Que je m'entraine et que je revienne te botter le cul)"
11.5/20
Bonjour !
"Tu ne perds rien pour attendre" est l'expression galvaudée, au fil des ans et des (in)compréhensions, par le "bon peuple". En fait, l'expression d'origine est : "tu ne paies rien pour attendre", ce signifie en sous-entendu : l'attente est gratuite, je saurai tôt ou tard te le faire payer...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC