Que serait notre monde si aucunes religions n'avaient existé? Paix ou chaos?

  • 6.5/20
  • NoyanNoyanNoyan
  • Le 17/09/2014
10.5/20
Si « la religion est l'opium du peuple » (Marx), à quoi se défoncerait le peuple s'il n'y avait pas de religion ?
Il se droguerai à la vie !
11.5/20
Pas de guerres de religions ; des guerres tout court.
Pas de sauvagerie au nom d'un dieu ; de la sauvagerie tout court.
Pas de volonté d'imposer sa religion par la force ; volonté d'imposer sa loi par la force.
Plus de prétexte religieux pour foutre la merde dans le monde ; foutage de merde mondial tout à fait naturellement.
La notion de bien et de mal naissant, on trouverait bien le moyen de se mettre à croire en quelque chose et rebelote sous couvert de religion.
10.5/20
L'être humain a créé dieu à son image parce qu'il lui était indispensable à l'explication & à la justification de l'inconnu dans lequel il vivait. & ça continue malgré l'invention de la pénicilline, du télescope & des QALC. S'il n'y a pas encore eu de guerre à cause de la pénicilline, du télescope & des QALC ce n'est qu'une question de temps.
& oui la religion est un des principes inhérents à notre espèce (regrets) tout comme la connerie. Alors religion ou pas de religion? Avons nous le choix? & n'est il pas fait depuis quelques millénaires...
AMEN!
10/20
La pénicilline et le télescope n'étaient pas indispensables.
10/20
Avec le télescope, ils voulaient voir Vénus mais mal utilisé,ils ont vu l'anus ; il ne fallait pas appeler ça un oculaire!
10/20
Bon, d'accord OZ. La fourchette à quatre dents & Linux Mint, ça te va?
10/20
Une question que j'ai posé il y a plusieurs mois si ce n'est un an ... xD
10/20
Paix et poulet
10.5/20
"Pax homínibus"
Quand je pense que le 19 à 0h01 des centaines de cons vont se marcher sur la gueule afin d'être les premiers possesseurs du dernier aïphone. Qui a parlé de guerre de religion???
13/20
Mais sans les religions, malheureux cloportes boursouflés d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, sans les religions combien d'entre nous ne pourraient supporter leur cancer tranquillement sans pouvoir se dire qu'un destin divin a donné un sens à l'horreur de se voir mourir sans raison dans un univers sans certitude emporté dans un irrépressible mouvement de chaos et de destruction finale par une entropie généralisée et atone ? Hein ?
10.5/20
... Plus tard, je veux devenir un arbre...
10.5/20
... Plus tard, je veux devenir Dieu…
La religion n'est qu'une piètre caricature de la philosophie.
10/20
Et la philosophie n'est qu'une caricature frustrée et inhibée de l'érotisme
10/20
Et l'érotisme n'est qu'une caricature pudibonde de la pornographie.
10/20
Bite
10/20
Trou
12.5/20
Le fenouil est un objet redondant qui ne présente pas prospérités sur sa partie boulière...
12.5/20
Enfin… oui et non. Les débutants attrapent le fenouil par la tige et essaient de donner des coups avec la partie sporadique alors qu'il faudrait se battre avec la partie tigeuse dont la pointe peut être considérée comme redondante.
10.5/20
Oui mais il a un renflement bulbeux et charnu de ses feuilles imbriquées les unes dans les autres, ce qui n'est (quand même) pas rien par les temps qui courent, où, Dieu n'existant (peut-être) même pas, on ne sait pas ce qu'on va devenir dans ce monde chaotique guère épais, comme aurait dit Léon.
12/20
On a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet.
11.5/20
Aïe, ça fouette. -_-
Pareil pour la flûte. Même si on l'a analysée redondante parce qu'elle est un peu pointue, il vaut mieux s'en servir à agacer.
10.5/20
Personne n'a pensé au fait que le Crithmum maritimum est un Ombellifère entomogame. Ca fait tout de même une grosse différence sur les pelouses aérohalines submaritimes méditerranéennes.
10/20
Toute religion possede des morales mais il y aurai pas eu non plus de guerre de religion.
etant donné qu'avant la religion étaittrès influence mais n'empechait pas les gens de faire la guerre : c très difficile de le savoir ... on se serai surement battu pour d'autres chose comme on s'est souvent battu pour plein d'autres chose que les religions donc en tout cas plus de guerre ou non on en sait rien mais en tout cas ça aurai pas été la paix ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC