Si avant tout le monde ne savait parlé qu'une seul langue, comment ont-ils fais pour traduire les mots des autres langues ?

le monde n'a jamais parle une langue commune
10/20
Apparemment Damaker03 a inventé sa propre langue.
10/20
si chacun avait sa propre langue, il a fallu des mélanges entres les populations pour faire des enfants bilingues, qui ont ensuite pu enseigner et ainsi de suite that's it !
11/20
+1 vincent, Damaker03 n'a pas dit que le monde entier ne parlait qu'une seule langue, juste qu'un jour il a bien fallu que les populations communiquent et justement comment ont-ils fait pour se comprendre?? ça devait etre un beau bordel ^^
10.5/20
on apprendrait une langue étrangère parce que c'est bien pratique, tiens !
10/20
Ben oui, ils se sont mélangés, ils ont parlé avec les mains, une bonne soupe de langues et le tour est joué!
10.5/20
Et Dieu inventa l'orthographe...
9.5/20
L'idée d'une langue commune à tous les hommes est u mythe. Sinon comment expliquer les faux amis ou le fait que l'on ait besoin d'avoir vu une fois la chose en question pour comprendre ce que signifie le mot?
(Merci la philo!)
10/20
Je ne parle pas d'une langue commune..
Mais bien de plusieurs langues différentes.
C'est assez dur a expliqué :(
11/20
Bahh ils ont regardé leurs voisins ! Genre le voisin il mange une frite & il dit " bouk bouk " & que la fois d'après, que il croise un vendeur de frites & qu'il dit encore " bouk bouk " bahh le gars il a su que chez ses voisins frite = bouk bouk
10/20
Comme dans Pocahontas !lol!, on traduit des objets au début et ensuite on traduit des situations et au fil du temps (beaucoup de temps = environ 2minutes dans le film animé) on commence à mettre en place les nuances et les subtilités d'une langue... sinon il y'a un certain Robert et Harraps qui se sont amusé à traduire toutes les langues ^^
10.5/20
@ Sarah: tu as raison finalement c'est comme un bébé qui apprend sa première langue, il observe et répete mais lui ne commence pas par le mot frite sauf en belgique bien sur!
9.5/20
@ olive76 : on commence par papa ou maman, comme les Français (quoique, pour les Français, je ne suis pas sure...)
10.5/20
C'est marrant, j'aurais jamais pensé un jour que quelqu'un d'autre s'était déjà posé la même question! Comment ont-il fait par exemple au début pour dire "Dans ta langue, comment on dit "réfléchire"? "
"Reflé.. was ??"

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC