Si un cheval peut sauter des obstacles, pourquoi ne cherche t'il pas a sauter sa clôture ?

18.5/20
Parce qu'il préfère une jument...
13.5/20
Un cheval est super sensible à l'electicité
Il doit le ressentir en s'approchant de la clôture
c'est pour ça qu'il n'irait même pas la sauter
18.5/20
Car il est à cheval sur les principes !!!!
10.5/20
Parce qu'il y a pas les petites pancartes a coté comme quoi c'est un obstacle a sauter
9.5/20
Le cheval a peut être une notion de territoire qui l'incite à rester chez lui.
17/20
Il ne saute que si quelqu'un le pousse à le faire...C'est comme pour vous messieurs...ha ha ha!
10/20
@.muse.ment: moi faut pas m'pousser
10/20
@ Neuneu, tu aurais du choisir Noeudnoeud alors comme pseudo hi!
10.5/20
Parce que la cloture est bien plus haute que les obstacles dont il a l'habitude de sauter, et aussi parce que dans sa cloture il n'est pas poussé à la sauter car il n'y a pas de cavalier sur lui pour le lui ordonner.
10/20
un cheval est super peureux et surtout vue ça taille s'il tombe il risque de se casser une gambe et donc de se faire manger par les loup, conclusion un fil a une hauteur de 1m suffi. Pour les sot d'obstacle . . . le cheval doit se sentir en sécurité avec le cavalier ...
10/20
parce que dans la nature les chevaux ne sautent pas d'obstacle c'est l'homme qui le force ^^; C'est comme le dressage. Par contre quand tu en vois un sauter sa barrière devant toi...
c'est une bonne question ...
parce-que son syndicat lui a dit de ne jamais rien faire gratuitement.
10/20
Parce que les chevaux savent qu'une barrière à 3 fils ( actuellement on suppose qu'ils savent "compter") ne se saute pas. Avez-vous déjà remarquer que toute les barrières ont 3 fils ??
Tout d'abord une cloture est plus petite qu'un obstacle le cheval peu la sauter avec facilité ( 2 m 46 le plus haut saut au monde ) une cloture ne faisant qu'un seul mètre...
Il y a de plus en general le jus ou des fils barbelés.
Le cheval ne saute que si il a une raison ( un cavalier qui le force ... etc ) Si le cheval est tranquillement dans son près avec de la compagnie et de la nourriture je ne voit pas pourquoi il sauterai.
J'ai meme déjà vu plusieurs chevaux sauter leur cloture car ils étaient seuls.
10.5/20
Ma jument rentre tous les soirs en liberté de son pré de journee jusqu'à son box.Elles sont plusieurs dans ce cas,et chacune d'entre elles connait sa place dans l'ecurie.D'autres juments passent la nuit dehors ,c'est une question de choix perso des proprietaires.(elles ont un chemin d'environ 300m a parcourir du pré a l'ecurie )Cela fait plus de 20ans que ça fonctionne comme cela et ca fonctionne ! Or ma jument (poney de 1,50),sortant en club elite (tres douee a l'obstacle malgré ses origines un peu bizarres,née d'un croisement de lusitanien et d'haflinger),s'amuse parfois a sauter les clotures electriques d'un champ jouxtant le chemin, pour aller manger de l'herbe quelle trouve plus grasse!!!on monte le fil electrique jusqu'a 1,40 mais cele ne l'arrete pas!!!!c'est un jeu pour elle ,mais un jeu moins drole a nos yeux car elle perturbe les autres chevaux ! faut il l'engager dans un cirque ?inventer une discipline officielle?...treve de plaisanterie ,j'aimerei qqs idées de votre part;j'ai accroché plein de papiers brillants et qui volent sur le fil de maniere a l'effrayer ,mais elle continue!!merci d'etre aller au bout de mon histoire et d'essayer de vous poser les meilleures questions et d'y repondre (serieusement ça serait cool )au mieux .
10.5/20
Pour la jument qui saute les clôtures, la seule solution est de mettre une double clôture à 1,50 mètres de l'autre... faire un oxer en quelque sorte. Le risque est qu'elle la démolisse complètement ce que certains chevaux apprennent à faire malgré le courant. Evidemment, il faut éviter tous les barbelés afin qu'elle ne risque pas trop de se blesser en sautant.
Les papiers brillants ne l'effaient pas mais ils sont utiles pour qu'elle visualise bien la clôture. Si elle la voyait mal elle risquerait davantage de rater son coup avec quelques conséquences.
Monter la clôture c'est bien mais il faut aller très au-dessus de 1,40 m. Selon une histoire connue, un cheval sortait toujours à 2 m pour retourner chez son ancien propriétaire. La solution a été d'annuler la vente et d'autre part, de mettre le cheval à l'obstacle. Il a finit aux jeux olympiques. Il y a donc de l'espoir pour ta jument.
Si tu veux en discuter, tu peux nous contacter via notre blog.
Cat
10.5/20
Oui mes si le cheval ne veux pas passer l'obstacle il ne faut pas lui metre des coup de gravache .
10.5/20
Un jour ma copine a forsser sont cheval a passer l'obstacle allor je cheval a nevouler pas passer l'obstacle donc il a caber et puis elle et tomber et le cheval a macher sur le ventre de ma copine se cheval êtes furieu donc il lon abatue .

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC