Si tout le monde saute au même temps, y aura t'il un tremblement de terre??? ou la terre dérivera de son orbite???

18.5/20
On passera surtout pour des cons aux yeux des extra-terrestre qui nous observe.
16.5/20
C'est pas prêt d'arriver! Pour que tout le monde soit d'accord de faire la même chose...
On a déjà du mal a être tous sur la même longueur d'onde quand il s'agit d'écologie, de religion et autre...
11/20
Je dois être fatiguée... j'ai cliquer pour afficher les réponses car je me suis dit "ah, ça j'ai envie de savoir"...
pfff, aller je sors (et vite, et loin...)
11.5/20
Aussi con que ca puisse paraitre, des anglais on fait l'expérience... et oui cela créer bien un tremblement de terre, très faible certes mais bien une secousse.
12/20
Question déjà posée :
http://www.qalc.fr/question/chinois-endroit-sauter-terre-bouge-14317
16.5/20
Question très intéressante...je me suis penché sur le sujet et j'ai fait une maquette du projet avec un ballon de basket et des playmobils. Il s'est avéré que les playmobils ne tiennent pas tous en même temps dans mes mains et que du coup, ils tombent par terre. L'expérience en laboratoire donnant ce résultat, je pense qu'il ne vaut mieux pas reproduire l'expérience sur le terrain car les humains risqueraient de tomber de la terre et s'écraser sur le carrelage inter-sidéral. Maintenant, s'il y en a qui ne veulent pas écouter la science et qui s'entêtent dans des pratiques dangereuses, comme les anglais, le souligne Orphide, ils devront assumer seuls les conséquences de leurs comportements kamikazes. J'espère seulement que les anglais ne sont pas suffisamment nombreux pour faire basculer l'axe de la terre. L'expérience a en effet montré dans un autre temps que le ballon de basket pouvait basculer sur son axe et emboutir le frigo. N'hésitez pas à me faire savoir si j'ai oublié des paramètres dans le protocole expérimental que je crois pourtant irréprochable.
9/20
@kek, tu as oublié qu'en rebondissant sur le frigo le ballon peut se projeter dans une fenêtre, ce qui fera casser le carreau, ensuite le ballon atterrira sur la tête du passant, qui se trouve être votre voisin avec qui vous êtes fâché depuis des années, celui-ci pensant que c'est un coup-monté pour lui nuire appellera la police pour porter-plainte.
Il se trouve que ce voisin (à peine chiant) a de très bonne relation dans la police, y compris son plus grand meilleur ami, et que vous ayez tort ou raison, c'est à vous que reviendra les torts et tout les soucis qui vont avec, sans compter qu'avec un peu de chance, vous testerez tout au long de cette fabuleuse expérience (qui on le sait, fera avancer la science) toutes les lois de Murphy et leurs annexes.

Moralité, si vous voulez vous évitez de gros soucis, ne tentez pas cette expérience.
9.5/20
Déjà Arezki il faudrait qu'il y en ait qui acceptent de sauter la nuit (Pour une moitié de la terre.) Donc que tu arrives à décider ceux qui se priveront de dormir pour tenter l'expérience....Non...
Et puis Skindred a raison:pas possible de mettre tout le monde d'accord!
10/20
@kek Bon je vais faire mon chiant mais bon: Ton protocole est FAUX! Tu es bel et bien écrit "je me suis penché", et il y a faute d'accord!
RALC
8.5/20
Ralc: bien vu! j'imagine que tu en déduis que je suis un gars ou que je fais des fautes de conjugaison...
12.5/20
Déjà c'est con, parce que si TOUT le monde sautait, la résultante des forces sera dirigée vers le centre de la Terre... Donc pas de changement d'orbite. Mais de toutes façons, même si un seul coté sauterait, ça ne fera rien.

Et puis, on est environ 7 milliards d'humains. Avec une moyenne de 50 kg par habitant (ce qui est beaucoup je pense), ça nous donne un poids d'humains à 350 milliards de kilos, soit 350 000 000 000 kg. Sachant que la Terre pèse 6 mille quadrillions de kilos, soit 6 000 000 000 000 000 000 000 000 kg...
Ben, Earth win quoi !
10.5/20
@Muse : sauter la nuit, je pense que pour pas mal de mecs c'est pas vraiment un soucis. HAHA ! Mais la terre va devoir accepter de se faire sauter... Dessus, évidemment, vous vous attendiez à quoi ? ou plutôt : "Hey, what did you expect ? Pssssht"
Mais comme l'a dit Furz', dans tout les cas, on est baiser...
9.5/20
Alors pour reprendre ta formule cher Gabynou, je pense que pour pas mal de femmes ce ne sera pas vraiment un souci de se faire baiser...Hi hi hi! ;-)
9/20
Ah oui @ Furz': je dépasse la moyenne, pour moi c'est 67 kgs!..... :D
9/20
Ben oui, je vous avais bien dit que j'étais exceptionnelle...PTDR!
9/20
Gérard mon poussin
9.5/20
Faudrai que tout le monde saute en même temps au même endroi, au pire ça ferai un trou dans le sol.
En fait cette question a fait l'objet d'un canular, le World Jump Day. Il était dit qu'on pourrait annuler le rechauffement climatique si on sautait tous ensemble à un certain moment. C'était en 2006 voyez plutot: http://www.worldjumpday.org/
9.5/20
Snouky: effectivement, il faut prendre beaucoup de précautions...je recommande évidemment de ne pas faire ça chez soi, je l'ai tenté car je suis une grande professionnelle surentraînée! pour les voisins, c'est bon...je les ai déjà tous éliminés, on est beaucoup plus tranquille maintenant, moi, mes soixante quinze chats, mon pigeon aveugle, mon claude-françois en plastique et mon tamagochi.
10.5/20
Un chse est sûre en tous cas : on réveillerait en un coup tous les mange-cailloux !
10.5/20
Deja faut s'arranger pour que tout le monde de saute en meme temps : y'en a qui seront pas d'acord, y'en a qui dormiron, d'autre qui auront oublier, qui seront handicapées puis ya le decalge horaire... donc au final aucune raison de s'inquite de l'avenir de la terre 😧
10.5/20
Apres je dis ca, je dis rien.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC