quel est l'interet de fermer sa porte a double tour sachant que si klk un peut tourner une premiere fois la serrure, il peut surement le faire une seconde?

  • 15.5/20
  • AKAAAKAA
  • Le 19/01/2009
16.5/20
Seulement pour que le penne de la serrure soit plus profondément entré dans le mur, de manière à rendre plus difficile le défonçage de la porte.
Dans les films policiers américains par exemple, ils ne font jamais deux tours de clefs.
9.5/20
Zgav m'a devancé... :(
14.5/20
C'est utile pour les portes qui ferment mal.
Là je parle pour des verrous type targette.
Exemple un portail à deux battants, quand il y a un peu de jeu et que le verrou est un peu loin de sa gâche.
Si on ne fait qu'un tour en poussant fort sur les deux battants du portail il se peut que le pêne sorte de la gâche, avec deux tour on est plus tranquille.
Deuxième exemple, avec une porte simple, si la gâche est fixée par quatre vis aux quatre extrémité, si on fait qu'un tour et qu'on force sur la porte, le pêne ne forcera sur la gâche que d'un côté et sortira plus facilement.
Enfin quand on essaie de crocheter une serrure, ce n'est pas parce que l'on a réussi à faire le premier tour que le deuxième va se faire tout seul. Les outils que l'on a inséré dans la serrure ne sont sûrement plus bien en place, il faut recommencer (même si c'est surement plus facile puisque l'on sait comment on a fait). En tout cas je penses qu'il mettra plus d'une seconde pour le second tour (enfin ça dépend de la technique utilisée).
Bon de toute façon les cambrioleurs préfèrent souvent des moyens plus rapide pour rentrer que crocheter la serrure.
9.5/20
Eh ben Macaque, tu en sais des choses...tu serais pas le fils naturel d'Arsène Lupin pas hasard ????
9/20
Par hasard.
10/20
Non, j'ai déjà essayé de crocheter des petits cadenas mais c'est tout ^^. En plus j'étais pas très doué même avec des cadenas avec un mécanisme tout simple. Bon c'est vrai qu'il y a plus efficace que des morceaux de trombones comme outils ^^.
10/20
Une bonne pince monseigneur ???
Signé: Muse Lupin...lol.
10/20
@ Zgav : déjà qu'ils ne ferment même pas leurs voitures alors faut pas s'étonner du taux de délinquance qu'il y a là-bas...
@ Macaque : un bon caoutchouc et un coupe-verre suffisent...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC