Que ressent un aveugle qui prend des champi hallucinogènes ?

5/20
Il imagine qu'il n'est plus aveugle.
16.5/20
Il en prend plein la vue.
Comme dans un concert de Démis Roussos et Mireille Mathieu en duo.
8.5/20
Il voit double ?
10.5/20
Il voit rien mais il entend des voix ....
11/20
Bande de connards tous autant que vous etes!!!! Je suis aveugle, et je vous emmerde!!!! Vous n'avez vraiment aucun respect envers des personnes comme moi! Dites-vous bien que ces blagues de mauvais gout vous porteront prejudice, avec le temps.
19/20
@Agaera: oui mais là c'est plein les oreilles qu'on en prend.

@Leslie: dingue, une aveugle sur le net!
10/20
Edit: @Leslie: rien que pour ça je t'ai mis +
11/20
Alors en fait, je t'explique. J'ai un IRIS, ordinateur specifiquement adapt pour nous, non-voyants, qui me permet, a l'aide d'un cable Wifi, d'acceder a Internet. Cherche sur Internet, si tu ne me crois pas. Sa retranscrit tout en braille!
19/20
Gloomi : oui, mais dans un tel concert, les effets de lumières doivent être magistraux.

Leslie : J'ai mis un + parce que c'est beau ce que tu dis, très poétique. Bravo pour la prouesse. Dommage qu'en plus de ta cécité tu cumules ce second handicap qu'est ton manque d'humour.
2.5/20
Ben non ce n'est pas que je manque d'humour, mais bon il y a des limites. C'est comme la QALC sur les myopathes, c'est tout aussi con.
19.5/20
Tout comme celles sur les roux, les blondes, les chauves, les Asperger, les Tourette, les noirs, les juifs, les arabes, les sourds, les muets, les manchots, les prostituées, les maladroits, les homosexuels, les musulmans, les mauvais chanteurs, les culs-de-jatte, Patrick Sébastien, les transsexuelles, les exhibitionnistes, les pédophiles, les curés, les pédérastes, les moches, les précieuses, Sarkozy, Marine Le Pen et son père, Greg le millionnaire, les Korsakoff et autres amnésiques, les Alcooliques, les gros, les toxicomanes, les Kevin, les paralytiques, les vieux, les atteints de mucoviscidoses, les chinois, les chaussures Nike, les grincheux, simplets et autres nains, Hitler (Je commence à sortir mon marteau et mon burin), les diabétiques, les chrétiens, les chauvins, les caniches tondus de manières farfelues, les géants, les facteurs, les fanatiques, les sectaires, les dahus, Francis Lalane, les Belges, les Suisses, les Français, les Américains, les Allemands...

On n'est pas responsable de ce que l'on est, on l'est de ce que l'on fait. L'humour c'est universel et tout le monde en prend pour son grade, se placer en victime, c'est stupide.
13/20
Il chante on va s'aimer !!!
11/20
Eh ben... Quelle enumeration!!! Non mais je ne me pose pas en victime, mais ayant perdu la vue il y a quelques jours suite a une dispute qui a mal tourner, j'ai encore du mal a l'accepter. Voila. C'est tout. Je reconnais, apres coup, mon manque d'humour et de tact. Je vous demande de me pardonner.
14/20
On ne peut pas voir les messages des gens aveugle ça sert à rien de poster... ^^
7/20
@Muimui: T'es drole toi! C'est tres rechercher. Bravo!!!
17/20
Leslie : Je viens de cliquer sur ton profil et je constate que la moitié de tes réponses sont agressives.
Autant ne pas venir sur QALC si ça te gêne tant que ça.
J'admets que ça devient lassant cette mode des questions sur les aveugles, et je conçois à quel point il peut être difficile de vivre sans voir, mais franchement ta réaction est complètement disproportionnée. La question n'a rien de méchant et ici on est sur QALC : rien n'est à prendre au premier degré. Et il n'y a aucune raison que quelqu'un respecte une personne passant son temps à se victimiser et à s'en servir comme prétexte pour vomir des insultes sur tout le monde. Je connais des personnes atteintes de cancer, de paralysie, de trisomie et de surdité, et elles ne passent pas pour autant leur temps à se plaindre violemment comme tu le fais.
10/20
Oups... Pas vu tes réponses suivantes. Je retire ce que je viens de dire du coup.
8.5/20
Leslie comment tu fais pour lire si tes aveugles ton pc fait du braille ?
10/20
Elle l'a indiqué plus haut.
10/20
Si cela interesse certains et/ou certaines d'entre vous, je peux vous laisser mon adresse e-mail afin de vous expliquer en dtails comment tout cela fonctionne, et de rpondre aux questions que vous pouvez eventuellement vous poser.
@Leslie : Faudrait savoir, dans une de tes réponses (d'une autre question) tu dis que t'es aveugle de naissance et là "il y a quelques jours suite a une dispute qui a mal tourner" (j'ai même cité les fautes d'orthographe)
C'est quoi, du coup, la vrai version de l'histoire?
16.5/20
Maaais tout va très bien par ici dites-donc ! L'été arrive, Leslie peaufine sa mythomanie et Agaera sort son point Godwin. Ca travaille sec les mecs, continuez !!
15.5/20
"ayant perdu la vue il y a quelques jours suite a une dispute qui a mal tourner"--trop mdr fallait le trouver
13/20
Mouais, j'avais aussi pensé à un fake au début. J'avais du mal à croire qu'elle ait pu apprendre et maîtriser aussi bien le braille en si peu de temps puisqu'elle se dit non-voyante "depuis quelques jours", en plus le "câble WiFi" (cherchez l'erreur) aurait sa place sur pebkac.fr, mais les claviers braille IRIS existent bel et bien et j'avais vu un maire non-voyant il y a quelques jours à la télé qui se servait d'un appareil de ce genre pour utiliser Internet.
Ça paraît crédible avec les caractères spéciaux qui passent mal dans ses messages.

Mais si jamais c'était un fake comme on en trouve parfois sur Internet(blogueurs se disant atteints de leucémie avant de se faire griller dans la vraie vie), ce serait vraiment gerbant.
16/20
Hallucination auditive ? Avec un peu de jugeote, cette question devient complétement sans intérêt.

Merci, au revoir.

@Leslie : Arrête de péter plus haut que ton cul s'il te plait, je conçois également qu'il soit extrêmement difficile ce vivre sans pouvoir voir. Mais ce n'est pas une raison pour agresser tout le monde ! Un peu d'humour et d'auto-dérision mais surtout de respect ! Je suis moi-même atteint d'une maladie, pas très grave certes, mais qui peut l'être, et je suis le premier à en rire.

Si c'est pour avoir un esprit agressif, ne vient pas sur QALC, ici rien n'est a prendre au premier degrés, alors si il y a une question sur les aveugles, on attaque pas les aveugles. Si y en a une sur les arabes, les roux, les glands, les coins de porte, les cons, les baladeurs MP3 et les casques, etc... On ne les attaque pas.

D'ailleurs, regarde, aucun baladeur MP3 ni de casque audio n'a rouspété sur la question plus bas ! Je pense même que ça les a fait rire !
Je sais pas pourquoi, mais Leslie a changer ma vision des choses. Qalc étant un site basé sur l'humour, ça m'a permet de redonner de la valeurs à mes yeux..
18/20
Mais oui gabynou, Leslie n'est pas un troll très intelligent, les aveugles sont les premiers à déconner avec ce genre d'humour (comme les juifs avec l'humour juif, les desprogiens avec l'humour cancéreux...).
Par contre je trouve ça dégueulasse qu'on se moque des casques audio.
Et au sujet des aveugles, il faut aussi dénoncer l'ostracisme scandaleux qui les relègue piétons à vie, alors qu'il suffirait de faire des volants en braille pour leur permettre d'utiliser une voiture.
16.5/20
Philoshat : le coup du volant en braille m'a fait hurler de rire, c'est rare ^^
11.5/20
@Philoskat : Merci de m'avoir fait hurler de rire avec ton volant en braille et d'avoir réagit sur le fait qu'il était vraiment déplacé de rire des casques audio ! Enfin quelqu'un qui partage mon avis !
Leslie à dit : "[...]qui me permet, a l'aide d'un cable Wifi, d'acceder a Internet. [...]"

Ça choque que mois "le câble wifi"...
"moi" c'est mieux...
10.5/20
Les aveugles sont les seuls à pouvoir se prendre les pieds dans les câbles wifi ^^ c'est pour ça que ça choque pas "Fouteur" :D
13/20
Il n'empêche que les questions sur les aveugles, c'est comme pour celles avec le caca, ça devient chiant!!
12/20
Comment ça sisi, les aveugles font pas caca ???
11.5/20
@ philoskat : et encore moins les femmes aveugles !
8/20
Si, le wifi par cable existe ! Bien sur que ça existe ! Cela s'appelle Internet.
16.5/20
@leslie En tant que grand gourou de QALC (Créateur du site), je me permet d'intervenir pour te dire pourquoi je ne censure pas ce genre de question.

Tout simplement parce que malgré l'absurdité rigolote qu'elles trimballent, elles ne sont pas que con. Elle sont un moyen pour les gens de comprendre ce qu'est un handicape. Soit par les réponse intelligentes apportées soit en mettant en évidence des problèmes auxquels une personne sans ce handicape n'aurait pas pensée.

Dans le cas précis de cette question, pour ma part, ça m'a fait penser à une autre QALC : "Est-ce que les aveugles de naissance rêvent en images ?"

Et aussi peu probable que ce soit, j'aurai adoré avoir la réponse d'un aveugle de naissance qui aurait essayé les hallucinogènes.
12/20
Ayant lu TOUTES les qalc (oui, oui!!)je peux dire que je n'en trouve aucunes qui mériteraient d'être censurées... Mêmes celles qui, comme ici, parlent de handicap ou de religion, aucune n'est méchante. Certaines un peu plus "osées" que le politiquement correct, mais bon, c'est aussi un site pour s'amuser. Et quand on rit ici, ce n'est pas pour se moquer ou être méchant. De toute façon, si quelqu'un dépasse les bornes, la censure fonctionne bien (cf Outamitétong, même si ça a du aller jusqu'au "Gourou" lui-même).
J'ajouterai que je travaille toute la semaine (sans compter le bénévolat 12 week-ends par an dans une autre association) avec des personnes handicapées et qu'elles sont souvent les premières à rire de leur handicap.
9.5/20
Prend en et ferme les yeux tu vera bien!je fais le teste cette aprem!lol
15.5/20
Severin : Si tu voulais une réponse sérieuse, il fallait le demander :)
Dans le cas d'un aveugle de naissance, c'est, dans la plupart des cas, à une lésion cérébrale (de la partie occipito-temporale gauche ou bilatérale si je me souviens bien ; en tout cas des aires visuelles (ça peut venir d'ailleurs, comme du cristallin ou du nerf optique, mais je crois que c'est plus rare, et puis bon... on s'en fiche un peu ^^)) ; la capacité de représentation mentale ne passant pas par la vision, elle n'est en rien altérée.
Un aveugle ne peut pas "voir" les choses, mais il peut se les représenter puisqu'il peut les explorer en les touchant, ou même au son (un peu comme les chauves-souris, ça semble un peu incroyable d'ailleurs). Alors je ne sais pas à quoi peut ressembler cette vision résiduelle, mais il y a de fortes chances qu'un aveugle de naissance ne rêve pas en "images" comme on l'entend, mais en "images 3D". Les rêves seraient exactement les mêmes, et perçus de la mêmes manière, que ceux d'un voyant (pas ceux avec la boule de cristal ou du marc de café, eux ils rêves de pigeons et de billets... ça n'a pas trop de sens d'ailleurs).
La perception des choses n'est pas la même pour un voyant et un non voyant, mais la représentation des choses est très certainement mise au point de la même manière.

Pour bien comprendre tout ça, il faut se dire que pour un aveugle, rien n'existe mais tout est présent. Même s'ils ne peuvent voir les choses, ils savent à quoi elles ressemblent, en 3 dimensions.
(je ne sais pas si j'ai été claire et je n'ai pas trop le temps de me relire).
14.5/20
Mince, je m'aperçoit que j'ai surtout parlée du rêve, ce qui n'a rien à voir avec les hallucinations psychosensorielles que procurent les champis.

Donc pour résumer, parce que j'ai d'autres trucs à faire (notamment un partiel dans 2 heures), les hallucinations psychosensorielles sont des hallucinations que l'on peut éviter en coupant l'accès à la modalité touchée, ou en la surchargeant (une hallucination visuelle de ce type peut-être évitée en fermant les yeux, les hallucinations auditives en se bouchant les oreilles...).
Mais un aveugle n'ayant pas d'accès à la modalité visuelle, il ne peut pas avoir ce genre d'hallucinations. C'est comme un sourd qui entendrait des voix, qui se calmeraient quand il se bouche les oreilles : ça n'a pas de sens.
Les hallucinations, pour un aveugle sous champis, devraient donc être auditives, tactiles, gustatives, olfactives, ou kinesthésiques. Mais rien de visuel.

Sauf erreur de ma part.
14/20
Euh, excusez-moi, je suis désolé de m'excuser, excusez-moi de m'excuser d'être désolé, je rajoute juste cette non réponse passque ça fait 42 alors voilà c'est tout, veuillez m'excuser d'être désolé
11/20
Leslie a appris a lire le braille et s'est procurée un ordinateur pour aveugles en quelques jours, elle arrive a écrire sans faire de faute qui plus est.
11/20
Y'a une rue à Paris près de l'école militaire, avec un panneau de signalisation de type triangle attention avec poitn d'exclamation, et un petit pannonceau en dessous "Aveugles". J'ai toujours pas compris. Attention à quoi ? Aveugles au volant ? Aveugles en liberté et agressifs ? Y'a peut-être une assoc ou un institut mais j'ai rien vu. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ?
10/20
"cable wifi" x)
10/20
J'ai relus toutes les réponses et je rigole encore au passage "cable Wifi" hahahahahaha ! j'en pleure :')

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC