Si toutes les réserves d'eau disparaissaient d'un seul coup de la Terre, est-ce qu'on pourrait synthétiser de l'eau en laboratoire et survivre ?

13.5/20
Si toutes les réserves de questions disparaissent d'un seul coup de Qalc, est-ce qu'on pourrait synthétiser Corent2 en laboratoire et faire survivre le site ?
En gros, seule la deuxième partie de la question est utile : "Pourrait-on synthétiser de l'eau en laboratoire ?"
9.5/20
Quand tu fais bruler du gaz, la flamme c'est de l'eau à l'état incandescent. Donc oui, c'est très facile de créer de l'eau. Après il faut aussi lui rajouter des minéraux pour qu'elle soit potable mais ça c'est pas le plus dur non plus: Les éléments Chlore, Sodium, Magnésium, Phosphore et autres se trouvent assez facilement.

Le seul et unique problème, c'est le prix que tout ça va couter.
15.5/20
Mais oui c'est très facile et ça existe déjà, on sait faire de l'eau en poudre. C'est très simple en plus, tu mets la poudre dans un récipient quelconque. Ensuite il suffit de rajouter de l'eau et hop, tu as de l'eau !!
10.5/20
Faire de l 'eau en poudre c 'est facile , mais de l 'air en poudre ...
11/20
Owi, synthétisez-moi svp !!!
10.5/20
Combustion de H₂ dans O₂…
10/20
La flamme c'est de l'eau à l'état incandescent : s'il y a flamme le comburant c'est du di-oxygène, mais le combustible c'est plus souvent du carbone que de l'hydrogène donc il y a plus souvent production de CO2 que de H2O.
Si on a éliminer l'eau, on a probablement éliminer tout l'hydrogène qu'elle contenait. Du coup comme il n'y en a pas beaucoup dans la croute terrestre ou l'atmosphère, on va en manquer pour créer de l'eau (enfin tout dépend en quelle quantité, mais si on veut arriver à recréer un écosystème capable de nourrir 7 milliards de personnes il va vraiment falloir en créer beaucoup).
On pourra peut être aller en chercher dans l'espace (puisque c'est l'élément considéré comme le plus abondant). En fait on pourrait peut être essayer de ramener directement de l'eau gelée qui est sur la lune.
On pourrait également envisager de créer des atomes d'hydrogène par fission nucléaire mais même en immaginant que cela soit possible avec une dépense d'énergie raisonnable, cela ne sera pas pour tout de suite.
10/20
Fastoche il suffira de lyophiliser tous les gens qui meurent et d'extraire la flotte qu'ils avaient à l'intérieur d'eux, et on commencera par toi qui poses trop de questions
10/20
Il y aura de l'eau déshydraté ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC