Pourquoi à toutes les rentrées scolaires les profs demandent de remplir une fiche en précisant la profession des parents ? À quoi cela leurs sert t-il ?

17.5/20
Connaître les conditions sociales des élèves afin de les clasher davantage durant les conseils de classe.
10.5/20
Pouvoir les exploiter le moment venu.
12.5/20
Ca fait partie du plan de conquête de la Terre par l'Organisation du Pouvoir Mondial dirigé dirigé depuis 50 ans par les principaux chefs d'Etats du monde à la solde des extra-terrestres venus de la planète Alpha du Centaure qui ont envahi le corps de tous les chats domestiques et implantent des nano-puces dans tous les nouveaux-nés depuis le 11 septembre 2001.
18.5/20
Parce que ce sont de comères qui se serviront de ces données futiles afin d'alimenter les ragots médisants dans la salle des profs...
9/20
Non, pas à toutes, juste à la Rentrée de début d'année scolaire, celle après les Grandes Vacances. Les autres rentrée, les profs se contentent de nous demander si nos vacances se sont bien passées pour 5mn après nous faire une interro surprise
RALC
16/20
Pour savoir si ils vont les rencontrer lors de manifestations dans les rues ?
9.5/20
Philoskat ! Copieur !
C'est même pas vrai, en plus !
Ça sert pour le recensement des métiers pratiqué par les humains qui ont des gamins ! Ça a été commandité par les ondes-super-intelligentes-et-de-couleur-bleues qui ont en fait créées cet univers dans le but de recherches scientifiques, a partir de la 7ème ou 8ème dimension, je me souviens plus exactement, ça fait longtemps que j'y suis pas allé...
Bref, les fiches sont recensées et envoyées au ministère de l'éducation ou les informations triées son envoyées par mokona (quasi équivalent du fax) aux ondes-super-intelligentes-et-de-couleur-bleues, lesquelles en font des choses que je peux pas raconter aux enfants, donc...Na !
10.5/20
En l'occurrence hoa, c'est toi qui copies, non ?
19.5/20
Et j'aimerai bien voir leur tête si on leur mettait des trucs du genre "maitresse du président" ou "député véreux"...
15.5/20
Pour faire genre ils connaissent tout sur tes parents pendant les remises de bulletin
10/20
@Philoskat : j'avoue...H2G2 ;)
Oui, situer leurs conditions sociales, ou l'environnement familial dans lequel ils évoluent. Ils peuvent prendre du recul, se montrer plus accommodant vis-à-vis de l'attitude d'un fils de chômeur plutot qu'un fils de banquier.'fin ça témoigne et explique bien des choses et ça peut les aider à comprendre.
10.5/20
La logique c'est pas de demander à tes profs d'abord??

Après si c'est juste pour avoir des RALC, je pense que c'est au cas où l'un d'entre eux mette "profession du père = facteur; profession de la mère = prostituée", les professeurs seront plus tolérants si ses camarades le surnomment "le fils du facteur" ou "le fils de pute".
17.5/20
Pour savoir avec quels élèves ils vont être obligés d'être sympa et repérer sur lesquels ils vont pouvoir se lâcher en toute impunité...
10/20
@hoa rune: Don't Panic!
9/20
Yes ! Ce n'est parce que l'univers va etre balayé par l'avènement du grand mouchoir blanc qu'il faut devenir hystérique !
J'en suis au tome deux, et vous ?
12/20
Ben dis donc vous avez de l'imagination tous!
C'est parce qu'ils veulent démissionner (vous savez c'est pas le pied d'être prof).Ils cherchent des idées.
10.5/20
@hoa rune: je savais pas que c'était un livre, je croyais que c'était juste un film, va falloir que je me le procure rapidement.
Parce-que pour suivre un élève c'est bien de savoir un peu son context socio-culturel
11/20
Pour connaitre la situation économique des parents et pour pouvoir vanner au conseil de classe .
10.5/20
Parce que l'Education Nationale est en faite une grande secte qui récolte des informations sur toi et tes parents, afin d'agrandir leur base de donnée. Après, ils ont des systèmes : ils savent tout ce que tu fais quand tu le fais. Ils en profitent pour détruire le métier de tes parents, de te clasher aux conseils de classe voire autres. Mais cela n'est rien par rapport à ce qu'ils ont pour projet de faire dans quelques années.
10/20
Pour la même raison que de savoir combien t'as de frères et soeurs et quel sport tu fais.Bientot,ils te demanderont combien de temps tu passes aux toilettes si ca continue...
10/20
Pour voir si il y a pas un fils de personne moins banale pour être plus indulgent, moins le brusque, être bcp moins sévère, l'écouter plus, et par conséquent saquer le plus possible les fils d'ouvrier et de techniciens ou de bêtes employé bac +3
9.5/20
Je le demande tous les ans à mes élèves et en fait, ça sert à rien bande de parano !! De toutes façons, les parents se balancent tout seul !!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC