Est-ce rentable de créer des pièces de 1 centime? Le métal et la mise en forme n'est-elle pas plus chère?

L'Etat ne fait pas les pièces pour gagner de l'argent !

Quand il créé une pièce de 50 centimes, il n'a pas gagné 50 centimes, il les a juste mis sous forme de pièce.
14/20
C'est le cas en Argentine plus serieux je vous resume un article de presse. D'après un article du journal 'Le Monde' daté du 22 Mars 2008, on manque de monnaie en Argentine. De prime abord, cette information peut surprendre, et pourtant, le cour des métaux est tel qu'il dépasse sa valeur faciale sur les pièces de monnaie Argentines ! Résultat, des problèmes quotidiens liés à la pénurie de monnaie frappée sur un support métallique...Diverses explications circulent à Buenos Aires. Depuis la dévaluation du peso, la valeur du métal qui sert à fabriquer les pièces est supérieure à celle de la monnaie. Des mafias fondraient les pièces pour les revendre sous forme de lingots de cuivre et de nickel. " Des responsables de lignes d'autobus viennent nous revendre leur monnaie, mais contre un billet de 100 pesos, ils ne nous donnent que 95 pesos en pièces ", dénoncent des commerçants. " C'est la seule option pour ne pas être réduits à rendre la monnaie avec des bonbons ", soupire Eduardo Medaglia, président de l'Union argentine des quioscos.
9.5/20
J'avais lu que le cout de production d'une pièce de 1 centime était 1 centime. Donc, pas de gain d'argent mais pas de pertes pour la pièce de 1 centime. Cela reste tout de même à confirmer.
16.5/20
T'inquiète c'est nous qu'on paye.
11/20
+2 guylee (=guylee guylee hihihihihi)
Snif.
GuyLee, maintenant MA réponse passe pour TA blague.
J'me sens plagié, c'est navrant ._.
11/20
Lol désolé mais j'ai tellement aimé. Je te reverserai les droits d'auteurs dans une autre vie promis.
10/20
Au pire tu fais le test : tu vois combien de pièces il te faut pour faire un lingot de cuivre, puis le cours du cuivre et enfin le coût de revient de la frappe. Et paf, ça fait des capics (pour ne pas violer de copyright).
9.5/20
Oui il en faut pour tout les "goûts" les petites pièces pour les pauvres et les gros billets pour les riches c'est beau l'euro... le billet de 500 € = 3 279,785 F c'est pour quoi faire !!! les courses ???
10/20
La production d'une pièce de 1 centime coûte 3 centimes (pareil pour une pièce de 2 centimes) l'état achète donc les pièces 3 centimes et perd de l'argent la dessus, ais l'état gagne de l'argent sur les autres pièces car une pièce d'un euro lui coûte moins de 20 centimes il me semble

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC