Les religions sont-elles des sectes qui s'en sont mieux sorti que les autres?

Avec Hollande, oui. Elles s'en sont sorties.

Et personne a remarqué qu'ils ont écrit la biographie (la Bible) de Chuck Norris en le nommant "Dieu" ?
12/20
C'est surtout qu'elles ont 3000 ans de plus, ouai
RALC
10/20
À l'origine c'est exactement ça oui
10/20
C'est ça !!! si vous voulez croire en un dieu dites vous que votre argent ne lui sert à rien... à méditer...
J'ai beau le répéter à ma mère, elle me croit pas et me sort des arguments qui caractérisent une secte (arguments s'appliquants aussi bien à sa religion, par ailleurs). Help me !
10/20
Oui car c'est avant tout un soumission, un regresion de l'esprit ( enfin la plupart des religions ont evoluees, d'autres sont restées au moyen age) ca reste un enfermement mentale.. Donc oui!
10.5/20
Effectivement, les religions sont des sectes ayant évolué. Au départ, le Christianisme était une petite secte, où il n'y avait ni catho, ni protestants, ni orthodoxes. Puis, des gens ont adhéré. Les sectes t'embobinent pour te prendre ton argent, or, les hommes d'église catholiques se faisaient payer pour prier pour les gens pour qu'ils aillent au Paradis. Seulement, un jour, il y a eu le concile de Trente.
Le Vatican est aujourd'hui un des pays les plus riches.
@Dr. Nana : entre qqn qui te dis "30000 € et vous pourrez entrer pour l'office" et qqn qui te demandes quelques € toutes les semaines... ils s'enrichissent aussi bien
20/20
"Une religion est une secte qui a réussi", disait l'historien Ernest Ronan ! Après pour répondre à la question, tout dépend du point de vue personnel !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC