Puisque les sans papiers se font reconduire chez eux gratuitement ne pourrait-on pas faire exprès de se faire arrêter par les flics, dire que l'on vient d'un pays étranger afin de bénéficier d'un aller simple gratuit en vacances ?

Tu risques de bénéficier à la fois d'un aller simple vers le pays et de quelques aller-retours dans la figure.
Mais c'est toi qui vois.
9/20
Je vais vous racontez une histoire. Je connais un mec, d'origine sénégalaise, mais français et ayant la nationalité française. Il s'est fait arrêter une fois, et on a voulu le reconduire dans son pays. Mais arrivé à l'aéroport, ils ont bien vus qu'il avait une carte d'identité française, un passeport français et tout ses papiers indiquant qu'il est de nationalité française. Ils l'ont donc laissé a l'aéroport en disant ceci : "On vous avez amenés ici pour vous reconduire dans votre pays, mais on voit que vous êtes déjà dans votre pays. Au revoir et bonne journée."

Et ils l'ont laissé la, et devait rentrer chez lui par ses propres moyens. Et il habite a plus de 300km de l'aéroport... Génial ! merci Brice Hortefeux !

Bon, vous avez peut-être remarqué que cette histoire est complétement absurde qu'elle ne peut pas être vrai ? Ben ouais, elle est fausse, pardon...
8.5/20
Mais je suis certain que des histoires de ce genre ont du arriver...
Pense juste qu'en maillot de bain sur la plage de Tahiti, t'auras l'air con avec des menottes !
14.5/20
Ouais par contre faut bien choisir sa fausse nationalité. Kosovar par exemple c'est pas top. Et faut aussi que ça soit plausible, moi en congolais les flics y rigolent.
13.5/20
@Top-Gun : A croire que ton humour n'est pas si noir que ça ?
10.5/20
Faudra que je tente l'été prochain
11/20
@Gabynou : pas toujours. En fait je suis un grand praticien de l'humour juif.
12/20
Et le retour ?
11/20
Oui, c'est vrai, et le retour ?
12.5/20
Rappatriement sanitaire.
11/20
Je pense qu'en plus d'un aler simple tu risque de te taper une grosse amende donc laisse tomber tes vacances
11/20
Ici, avant d'être renvoyé, tu risque de te retrouver dans un centre fermé... pas les vacances mais au moins logé, nourri et blanchi gratos...
10.5/20
S'ils sont sans-papiers, comme font-il pour les ramener chez eux, puisque les sans-papiers affirment qu'ils sont de cette nationalité (nationalité du pays où ils se trouvent)
10.5/20
Ralc, celle-ci je te la pique

http://www.qalc.fr/question/responsable-immigration-immigre-clandestin-venant-10878
;)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC