C'est quoi comme couleur, "plus blanc que blanc" ?

11.5/20
C'est l'effet Vanish!

Bonne question, des fois les pubs sont prêtes a tout pour inventer des conneries pareilles ;)
18.5/20
Non, c'est l'effet Coluche... :P
8.5/20
Wikipedia :)
11.5/20
Le blanc est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d'où l'image que l'on en donne parfois : « c'est la couleur obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ». C'est la lumière que l'on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi.
En réalité le blanc est une valeur et non pas une couleur. L'œil humain considère comme blanche toute lumière perçue comme un mélange équilibré des trois couleurs primaires. Il existe une infinité de mélanges possibles de longueurs d'ondes donnant du blanc pour l'œil, et si la somme de toutes les longueurs d'ondes donne du blanc, il suffit d'additionner (au sens de la synthèse additive) deux longueurs d'ondes complémentaires comme le jaune et le bleu ou le magenta et le vert, pour obtenir une lumière blanche. La distinction entre des lumières blanches différentes peut être possible, si les spectres d'absorption d'objets éclairés ne renvoient pas toutes les composantes des deux lumières.
Si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le blanc est la réunion de toutes les couleurs, le noir est l'absence de couleur. Si l'on considère la synthèse soustractive (mélange de pigments, de peintures), le blanc est obtenu sur une feuille vierge (pour peu que la feuille soit elle-même blanche et éclairée par une lumière blanche), et le noir est obtenu par le mélange de toutes les couleurs. Dans le langage courant, blanc et noir sont appelés des "non-couleurs".
Transparent?
10/20
C'est wikipedia qui le dis :)
9.5/20
C'est omo. Et anti redéposition en plus!
Pas la couleur que lave la lessive X en tout cas !
10/20
Y'en a 4 qui suivent..
10/20
ça doit être dans la palette des blancs.
11/20
"plus blanc que blanc" ... c'est une arnaque !!!
10/20
C'est proche du blanc, mais pas autant que le blanc, parce que le blanc et plus blanc que le blanc dont je parlais tout à l'heure.
RALC
9.5/20
Du blanco ?
10/20
En tout cas, ce n'est pas blanc cassé,lait,zinc, lunaire, opalin, argile, écru, platine, crème, coquille d'oeuf,ivoire, vieux lacet (si si, ça existe !), seashell, latte cosmique (aussi !)...
10/20
Plus blanc que blancs, c'est comme dans la pub: les vet-ements font de la lumiere eux memes!
10/20
M. Propre
10.5/20
C'est nouveau comme couleur, ça vient de sortir...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC