qui invente les noms des medicaments

  • 10/20
  • fredofredo
  • Le 09/11/2008
10/20
Je suppose que ce sont les laboratoires qui les fabriquent, et j'imagine des réunions où on se demande par exemple comment on va appeler ce nouveau suppositoire...Et quelques "déconnades" qui peuvent survenir...
9/20
Le département marketing des labo pharmaceutiques.
Si ju va bien, c'est juvamine.
9.5/20
les laborantins inventent le produit mais ce sont les personnes du service marketing qui inventent les noms...et quand on voit l'imagination des publicistes, on se demande parfois si ils n'ont pas testé quelques substances hallucinogènes auparavant !!!
9/20
Vu la magnificiente stupidité de ces noms, à tous les coups, des énarques (plus le nom est stupide, plus l'équipe était importante).
9.5/20
Et est ce que les microbes donnent leurs propres noms aux médicaments surtout ?
10/20
le meme mec qui invente les noms de jeux de société
11/20
Anecdote véridique : lors d'une de ces réunions pour décider le nom d'un médicament à but psychologique, de nombreuses proposition finissent par la son "nal". Du coup, tous souhaitent garder "nal" à la fin. Ils ont appelé le médicament le "gardénal".
11/20
ça dépend des médicament!
Juvamine a surement été trouvé par une équipe de com. Par contre d'autres portent le nom de leur principe actif, comme l'aspirine ou le paracétamol.
10/20
oé ben ils se sont planté avec paracétamol, parce que normalement, en français actuel, on doit dire "mou" et non "mol", mais si cette forme ancienne du singulier des noms en 'ol' est exacte... donc la prononciation devrait être: paracétamou!

mdr j'dis n'importe quoi...
9/20
Stephanzr, c'est justement ça qui est rigolo!
10.5/20
Alors pour le viagra, ils se sont plantés vu que c'est plus dur que gras :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC