Vaut-il mieux faire quelque chose de risqué, quitte à en regretter ensuite les éventuelles répercussions ou ne pas la faire quitte à regretter de ne jamais savoir ce qui aurait pu arriver ensuite ?

  • 17/20
  • HalHal
  • Le 22/07/2013
15/20
Oui.
13/20
Je ne suis pas d'accord avec toi ClearMind. Tu as oublié de préciser que c'est effectivement oui, sauf le mardi !
Je ne suis pas d'accord avec toi Valdu, je pense plutôt que c'est "non", mais "sauf le mardi", là c'est toi qui a raison.
13.5/20
Je ne suis pas d'accord avec toi Gérard. Sauf pour le "sauf le"
13.5/20
Je ne suis pas d'accord avec vous, sauf pour "Je ne suis pas d'accord"
12.5/20
NON
Je ne suis pas d'accord avec toi steph. Tu as oublié de préciser que c'est effectivement non, sauf le mardi !
11.5/20
Moi je dis que la question fait référence au dilemme attendre ascenseur ou prendre escalier
9.5/20
Il faut agir quand les conséquences sont sur de ne pas être grave et ne pas agir quand le risque est trop grand .
10/20
Par exemple là j 'ai pris le risque d 'écrire " sur " alors que c 'est sûres mais les conséquences ne sont pas graves n'est ce pas ?
10.5/20
J 'ai peur ...
@ Nakys : je ne crois pas que ce soit ça la question ; parce que dans ton exemple tu prends autant de risques avec une option qu'avec l'autre (l'ascenseur peut tomber en panne, tu peux tomber dans les escaliers) (ou encore : tu peux te retrouver dans l'ascenseur avec un gros pervers ou tu peux croiser un gros pervers qui te coince dans les escaliers...)
Moi je pense que la question s'oriente plus vers : "vais-je faire du saut à l'élastique en remplaçant l'élastique par un spaghetti géant ???" "si oui, vais-je le regretter ??" si tu le fais du haut d'un tabouret les conséquences peuvent être limitées et tu pourras être fier de cet exploit, si tu le fais d'un tabouret posé sur le Golden Gate Bridge... tu n'as quasiment aucune chance de le regretter (enfin pas plus de quelques secondes en tout cas...)
10/20
Tu as eu ta réponse aux dernières présidentielles ^^
Un remord, c'est s'en vouloir d'avoir fait quelque chose.

Un regret, c'est s'en vouloir de ne pas avoir fait quelque chose.

Soit dit en passant.
12/20
Allez Hal, vas-y ! Vas lui parler enfin !
Il y a certaines fois dans la vie où on sait que c’est une erreur mais on ne sait pas vraiment que c’est une erreur parce que la seule façon de vraiment savoir que c’est une erreur, c’est de faire l’erreur, et de regarder en arrière et de dire « Ouep, c’était une erreur. » Alors la plus grande des erreurs serait de ne pas commettre l’erreur, parce que dans ce cas, on passe toute sa vie sans savoir si c’est une erreur ou pas.
10.5/20
En voila une bonne question :)

(Je vais peut être me tromper sur certain point mais le principe est la ...)

Je vais vous parlez de la raison et de la volonté :

La raison et le fait de se limité sur des opportunités dont on meurt d'envie, par exemple, vous avez une soirée du siècle qui s'annonce mais manque de bol, le lendemain très tôt, vous avez quelques chose de UlTRA IMPORTANT a faire (quelque chose du genre votre vie est en jeux)... Il est dur de dire non car vous en mourez d'envie mais par peur de ne pas assurez le lendemain, vous doutez. Plus votre raison est importante plus vous ferez le bon choix, c'est a dire de ne pas y allez, en revanche, si votre volonté est plus importante que votre raison vous allez allez a cette soirée et kiffer mais les répercutions seront probablement énorme. Surmonter sa volonté n'est pas chose simple car écouter sa raison implique de vivre sans s'amuser mais vous deviendrez libre. C'est ce que Descartes appelle la liberté Rationnelle. Mais si vous n'écoutez que votre volonté, vous serez un mouton, un conformiste, vous dépendrez de quelques choses.
Une question que je me suis donc posé, Faut-il de la volonté pour surmonter sa volonté ? x)

Pour en revenir à la QALC, il n'y a pas de réponse, c'est à vous de faire le bon choix :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC