Si on recule dans le temps, et que l'on touche à quelque chose, est-ce que cela va changer le présent ou, au contraire, cela était écrit, donc ne changera rien dans le présent (qui est le futur du passé)?

15.5/20
Nom de Zeus !
Je pige rien à la question !
9.5/20
Les gens pense que le temps est une progression stricte de cause à effet. Mais en fait, ça ressemble plus à une grosse boule de wibbly wobbly timey wimey… stuff.
12/20
Baise un peu mouleman
13/20
Si on recule et qu'on avance, comment veux-tu... ?
11.5/20
J'allais te donner la réponse, mais mon moi du passé qui à fait un saut dans le futur donc le présent, m'a dit que si je te répondais, ton toi du passé va faire un bond dans le futur pour poser cette question sauf qu'après ton toi du futur viendra dans le passé, donc le présent et te dira de ne pas le faire car il se sera passé plein de choses pas bien, et heu...bref voilà quoi !
Mais ne fait pas ça, sinon voilà ce qui va se passer.
J'en profite pour m'excuser d'avoir déclenché à l'instant la guerre thermonucléaire glob....Oulà,ma machine à voyager dans le temps déconne!
Aller hop ! Direction 2014 !
11.5/20
OH PUTAIN CA MARCHE
11.5/20
Hm, et si je testais ma machine à voyager dans le temps ?
10/20
C'est le problème du paradoxe du grand-père, tourné d'une autre façon, mais ça reste ça : si tu retournes dans le passé et que tu tues ton grand-père avant qu'il ne rencontre ta grand-mère, tu ne naîtras jamais, donc tu ne pourras retourner dans le passé pour tuer ton grand-père, donc tu naîtras, donc…
On peut aussi prendre l'exemple de la variante Futurama où Fry, se rendant dans le passé, se rend compte qu'il est en fait son propre grand-père puisqu'il a lui-même donné naissance à son père dans le passé. Donc s'il n'avait jamais été congelé jusqu'à une époque où il pouvait retourner dans le passé, il n'aurait jamais pu naître, donc il n'aurait jamais pu être congelé ni retourner dans le passé pour… enfin, on se comprend…

Comment ça, c'est pas clair ?
Le problème c'est que les voyages dans le temps n'existent pas. Même Dieu n'existe pas. Même en fait vous, vous n'existez pas... Si ça se trouve QALC n'existe pas non plus... Non, je vous assure, tout ce qui existe ici, c'est bien un salsifis... Ah ça oui...
10/20
On devrait faire un point Godwin quand on en vient à parler de Dieu.
10.5/20
@Tenk: la 3e guerre mondiale se fera sur le net.
10.5/20
En fait, pour éviter les paradoxes temporels, je pense que quand le moindre atome d'une réalité est ailleurs, n'existe pas, en est un autre, bah une nouvelle réalité est créée :oui:

Résumé => Au moindre atome qui change, y'a une nouvelle réalité/dimension :oui:
9/20
@ClearMind: Pas très clair ton esprit.
10/20
D(distance)
^
|          1 2 3 4 5 6 7 8 9
|        1 2 3 4 5 6 7 8 9
|      1 2 3 4 5 6 7 8 9
|    1 2 3 4 5 6 7 8 9
|  1 2 3 4 5 6 7 8 9
|1 2 3 4 5̱ 6 7 8 9
|2 3 4 5 6 7 8 9
|3 4 5 6 7 8 9
|4 5 6 7 8 9
|5 6 7 8 9
|6 7 8 9
|7 8 9
|8 9
|9
------------------------------->t(temps)

Voilà comment on peut représenter l'espace-temps.

Imaginons que vous soyez à l'événement 5̱ à un instant et endroit précis donc et que le temps s'écoule normalement vers la droite.

Si vous "remonter le temps" vers la gauche jusqu'à l'événement 2 dans votre passé, ce que vous faites affecte l'événement 5̱ initial.
À partir de là on a deux théories:
- Soit vous modifiez l'événement 5̱, avec tous les paradoxes que cela peut entrainer.
- Soit tout était prévu, et si vous avez pu remonter à l'événement 2, c'est que vous l'aviez déjà fait. Donc vous ne modifiez pas l'événement 5. Cela implique que votre destin et vos actions futures sont déjà déterminées(Ce que prédit partiellement la théorie quantique où une action future influence le présent)

Si vous "remontez le temps" vers le haut jusqu'à l'événement 2, vous arrivez dans un passé qui n'est pas le votre, mais qui y ressemble. Et là vous n'avez plus de questions à vous posez.

Dans cette théorie de l'espace-temps, tous les événements sont présents dans la même dimension mais à des lieux et instants différents. Tous les événements 5 sont donc présents en même temps et séparés par la vitesse de la lumières qui forme une barrière infranchissable.

Il y a donc plusieurs manières de remonter le temps et elles n'entrainent pas toutes les même conséquences.
10.5/20
Il est ou le premier 5 dont tu parles ?
10.5/20
Même en ayant bu, je ne comprends toujours pas.
J'ai quand même lu 4 fois la question sans jamais la comprendre. Tu es très fort mouleman !
10/20
Val 27 tu habites dans l 'eure ?
11/20
Dans la mesure où tu te souviens du premier présent, et que tu changes le passé de ce premier présent, pour avoir un second présent, alors oui ça a changé. Mais si tu te souviens pas du premier présent puisque, en changeant le passé du premier présent, tu en as aussi changé tes souvenirs passés, bah alors nan.
10/20
@ILP : docteur who sort de ce corps ;)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC