Est ce que les hommes prehistorique avaient de l'acné ?

  • 13.5/20
  • fifonfifon
  • Le 16/10/2008
12/20
Y'a pas de raisons qu'ils étaient épargnés. Et je pense ils étaient pire vu le manque d'hygiène, genre des pustules...
10.5/20
aient été épargnés. pardon
13/20
Je ne penses pas, et voici pourquoi.

Peuvent être cause de l'acné:
- Une production excessive de sébum, se dernier servant à protéger la peau des agressions extérieures. Mais les hommes "préhistoriques" étant dotés de poils de façon beaucoup plus abondante que nous, moins besoins de se protéger donc moins de sebum.

- Le stress est soupçonné mais aucune étude ne permet de l'affirmer. Pas sur que les hommes préhistoriques connaissent le stress autant que nous cependant.

- Exposition au soleil (le bronzage épaissit la peau, et aggrave l'acné, malgré une amélioration transitoire en début d'exposition). Hors avec + de poils, la peau est moins exposée au soleil.

- L'exposition à certains polluants. Pas sur que l'industrie chimique est été très développée à la préhistoire.

- L'alimentation, certains aliments gras pouvant contenir des polluants chlorés et benzéniques susceptibles d'induire ou exacerber l'acné. Pour les hommes préhistoriques, pas d'industries agroalimentaires donc peut de chance d'avoir des produits chimiques dans la nourriture.

Après je peux me tromper, mais du coup j'ai du mal à voir un homme préhistorique boutonneux..
12.5/20
Mais pourquoi dis tu qu'ils étaient plus poilus ? les Sapiens-Sapiens, les plus récents des hommes préhistoriques, étaient physiquement identiques à l'homme d'aujourd'hui (et ceux d'avant, les Sapiens, quasi identiques).
Donc plein d'acné.
Mais je ne pense pas que c'était leur souci principal, même pour draguer, ce qui à l'époque était très peu corrélé à la beauté physique mais plutôt à la force physique ...
10/20
Évidemment, ça dépend que quels hommes préhistoriques on parle. Mais personnellement, étant nous même des Sapiens-Sapiens, je ne les prenaient pas en compte.
A moins que tu te considère comme un homme préhistorique? LOL.
10/20
Boarf ... le matin oui !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC