Vous préférez avoir la faculté de lire dans les pensées de vos amis ou avoir la faculté de lire dans les pensées de vos ennemis ?

17/20
Moi je veux juste me réincarner en pommeau de douche dans un pensionnat de jeunes filles. S'il vous plaît
Il ne faut garder ou bien uniquement des amis, ou bien uniquement des ennemis. Ainsi, on peut lire dans les pensées de tout le monde à la fois (ou de personne si on a fait le mauvais choix).
11/20
P'tain c'est con, tu nous demande si on préfère l'un ou l'autre, mais moi j'arrive à lire les pensées de personne... MERDE!!! J'vais me plaindre à mes parents de ne pas m'avoir doté de la télépathie à ma naissance!!!
Avec une question posée au conditionnel j'aurais peut-être pu répondre...
13/20
Question déjà posée sur choix mortel.

Mais sinon je choisis de lire dans les pensée de mes ennemis, parce que lire dans les pensées de ses amis c'est moyennement justifiable, en plus si tu sais tout ce qu'ils pensent de toi c'est la loose, de plus si ils te font une surprise, ben, ya pas de surprise.

Alors que lire dans les pensées de tes ennemis, tu sais déjà ce qu'ils pensent de toi et si ils te font une surprise tu sera au courant (et comme ce sont tes ennemis, là il vaut mieux la connaître d'avance).
17.5/20
Une pensée de Sacha Guitry que j'aime bien:
"Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!"...
11/20
Si vos amis sont blonds ou blondes ça peut être dangereux...
11.5/20
Lire dans les pensées de mes amis... pour pouvoir trier les vrais des hypocrites.
12.5/20
Les ennemies!

"garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près"

et si tes amis sont hypocrite tu le sauras car tu entendras leurs pensées!
12/20
Ni l'un ni l'autre...

à priori je sais déjà que mes amis pensent du bien de moi (bon peut-être pas tous ni tout le temps, mais grosso modo...) et que mes ennemis pensent du mal et que de toute façon ce qu'ils pensent ca me fait un bel anus au bout du coude!

Non pour moi le vrai intérêt ca serait de savoir ce que les gens que je ne connais pas, ou peu, pensent de moi. les applications sont multiples: "tiens ce vendeur il est honnête ou il m'arnaque?" "tiens cette fille est mignonne, y'a moyen?"...

Mais je suis pas sûr si du coup la vie ne perdrait pas un peu de charme...
10/20
Mes ennemis!
Kes kon en a a foutre des pensés de nos amis? Eux on est sur qu'ils vont nous dire la vérité... ...ou presque...
Mais nos ennemis c'est mieux car on connait leurs plans.
11/20
Ben en fait c'est mieux de pouvoir lire les pensés de tout le monde! Mais si c'est vraiment tout le monde tu dois en avoir plain la tête des pensés... ...au moins ça fait de la lecture pour le soir!
10.5/20
Je préfère Muse, tant un ange qu'un diablotin
sur QÀLC,
et, j'en suis certain,
également dans sa barraque,
:-p
10.5/20
Pouvoir lire dans les pensées de ses ennemis pourraient être déprimant à la longue, pourtant Gloomy a raison, cela pourrait permettre de déjouer les sales coups. Sisi aussi, pour trier les vrais amis des hypocrites. Lire dans les pensées de ses amis serait un moyen d'entendre du bien de soi, ou du mal justifié. Or, Si on lit dans les pensées de ses amis ce serait hypocrite de notre part, et irrespectueux car nos pensées sont notre intimité. Nous vous dites pas parfois "si quelqu'un lisait dans mes pensées je serais dans la merde"? Si nous ne sommes pas dotés de télépathie, c'est qu'il y a une bonne raison.
10.5/20
@Lao-Tzeu: ouai, la bonne raison c'est aussi que c'est pas possible.
10/20
En fait, logiquement, c'est mieux de pouvoir lire les pensées de ses ennemis. Car si on pouvait entendre les pensées de ses amis, ils deviendraient instantanément des ennemis et on ne pourrait plus entendre personne.
De plus, la majorité des personnes n'étant ni nos amis ni nos ennemis, il suffirait d'insulter copieusement quelqu'un pour qu'on puisse lire ses pensées. Alors que créer une amitié prend beaucoup plus de temps, l'inimitié est si facile à dévoiler entre deux personnes, qu'on se prendrait à croire que c'est la base la plus commune de toutes les relations
J't'en pose des question?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC