Dans Harry Potter, pourquoi est-ce que les jeunes sorciers mettent des années à apprendre à lancer des sorts alors qu'il faut juste retenir une formule?

Pour pouvoir faire plusieurs films, sinon c'est pas drôle et ça rapporte rien.
18.5/20
Et pourquoi dans leur école ils continuent à loger, nourrir, et à apprendre la magie à des futurs magiciens noirs qui veulent tuer tout le monde alors qu'ils le savent très bien ?
Pourquoi l'éducation nationale continue à payer des profs alors que personne ne retient leurs formules mathématiques une fois les études terminées ?
18/20
Parce qu'ils doivent aussi retenir le mouvement de la baguette (Harry, range ta baguette voyons! Nous sommes en public.)

De plus ils apprennent aussi d'autres trucs où il n'y a pas besoin de formules, voler sur un balais, fabriquer des potions, l'histoire de la magie (super matière, vachement utile)...
14/20
Par ce que c'est pas autant rabâché que pythagore... et y a pas de sort métiers ;)
10.5/20
Hummm je rajoute : quand ils vont au catéchisme ils le mettent ou leur balais ??? ^^
15.5/20
Est-ce que tu connais et sais utiliser l’équation de Schrödinger? C'est pourtant la base de la mécanique quantique et bien peu de personnes le savent.
15.5/20
L'autre remarque que l'on peut faire, c'est qu'ils sont TOUS des gros arriérés. Aucun n'est allé plus loin que l'école primaire. Moralité, un sorcier ne peut travailler dans le monde moldu à un poste important. Mais personne ne s'en étonne.
9.5/20
Peut-être parce que... Parce que...

Oh wait...

+1 !
13/20
En même temps, quand tu vois les bacheliers qui sont pas foutus de retenir 15 formules de math et de physique...
11/20
Pour etre plus con
19/20
C'est vrai, ça... C'est quand même pas sorcier d'apprendre une formule!
12.5/20
[début du spoil, ceux qui ne connaisse pas la fin ne pas lire]
Surtout qu'a la fin le méchant crève grâce à une formule appris la première année donc bon, il aurait pu ce le farcir avant quand même
[fin du spoil]
Ces magiciens à la noix ne sont que des brêles, lancer un sort c'est pas sorcier quand même, sans mauvais jeu de mots bien sur (oui, c'est moi le fossoyeur de QALC :D)
14.5/20
@Skylenn: AAaaaAAaAaaAaaAAAaah naan!!

J'ai pas pu m'empêcher de lire le spoil: il l'a donc tué avec un Alohomora?
12.5/20
@Carapoule: non seulement je spoil, mais je le fais mal en plus. Le sort en question n'est pas appris la première année mais la deuxième.
12.5/20
@Cisla
Tu es qui sur le 15-18? :(

Pour la question:
Parce que c'est un film
RALC
11.5/20
RALC : Tu choisis la facilité pour ta réponse :o

Je dis ça, mais en même temps je ne répond pas ^^
12/20
@ Boulet-man, peut être que le chat de Scrödinger la connaît lui la formule. :D
Surement parceque, etant donné qu'ils ont a affrontés des spectres qui veulent taxer une pierre magique, un serpent géant, sauver un prisonnier, remporter un tournoi et survivre a une rencontre avec Vous-savez-qui, allez chez le ministre de la magie chercher une boule de cristal, casser des horcruxes et tuer voldemort (voyez l'habile résumé des tomes d'harry potter)ils ont pa le temps d'apprendre a lancer des sorts
10.5/20
La formule n'est pas tout, il faut aussi savoir comment la prononcer et quand s'en servir... Déjà que beaucoup d'entre elles ont des accointances avec le latin...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC