pourquoi quand on respecte la limitation de vitesse et qu'on passe devant un radar, on a toujours tendance à ralentir ?

  • 13.5/20
  • jumpjump
  • Le 07/11/2008
11/20
parce que il y'en a toujours qui ont peur d'être flou sur la photo...
9.5/20
ben ralentis pas et tu vas comprendre ensuite
9.5/20
parce que VOUS etes des idiots !
moi quand c'est limité à 90, je roule à 90 et pas à 75 comme la plupart des gens...

ça sert a rien de rouler en dessous... votre compteur affiche plus que la vitesse réelle, et le radar ne peut flasher qu'à partir de 5km/h au dessus (ou 5%)
10/20
Et oui Bicou: je roule a 90Km/H au compteur donc 88 en réel et le radar flashe pas en dessous de 95 donc si j'ai le gout du risque je peut passer a 96 au compteur sans trop de craintes.... Perso moi c'est 91 compteur juste pour dire que je suis au dessus de la limite ;)
9/20
Parce que derrière la menace des radars, il y a les PVs... Et si tu n'as pas envie de payer pour un petit Km/h tu ralenti... question d'être sur.
11/20
Moi je vote pour Bicou. BI-COU PRESIDENT! BI-COU PRESIDENT!
LOL.
Ma voiture a un regulateur donc je ne ralenti pas. De plus j'ai calculé ma vitesse reel à 130Km/h est en fait de 120Km/h donc aucune raison de ralentir.
10.5/20
C'est bien pour ça que sur autoroute je me permets de rouler à 140 compteur, car c'est en fait 130 réels.
10.5/20
Je pense que c'est à cause de la "peur du gendarme". Ton surmoi t'impose de ralentir, et bien plus qu'il ne le faudrait, de peur de te faire "gronder" parce que c'est une sorte de peur irrationnelle. On a drôlement plus peur de se faire "gronder" par les gendarmes en voiture (et de payer l'amende qui va avec), ce qui nous rappelle notre enfance, que d'autres choses.
10.5/20
Je vais parler question compteur :
Si vous avez l'occasion de repeter de longs trajets avec un seul plein (comme par exemple si votre lieu de travail se situe assez loin et que vous prenez souvent l'autoroute) tentez cette expérience.

Pendant un plein, stabilisez votre vitesse à 130km/h et calculez votre consommation.
Pendant le plein suivant, et avec les même conditions de chargement, stabilisez votre vitesse à 120km/h.

Personnellement je conduit une Golf 3 essence, et entre ces deux consommations et sur 100kilométre j'économise pratiquement 1 litre.
100kilométres 1euro, sur un plein j'ai la possibilité de gagner pratiquement 150kilométres =)

Avis aux amateur de vitesse inutile ! Vous roulez plus vite mais ne gagnez pas beaucoup plus de temps (ca, j'ai pas calculé mais ca doit être ridicule le gain de temps 130km/h - 120km/h)

Bonne journée !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC