pourquoi quand on a un bleu on appuie dessus pour voir si sa fait vraiment mal????

10/20
Tu ne serais pas un peu maso non?
11.5/20
D'après les spécialistes, ce serait un comportement totalement normal .. comme un besoin de se sentir vivant à travers la douleur .. qui déclenche en fait une légére libération d'Adrénaline dans l'organisme ..

C'est comme ces intrépides qui sautent en parachute : besoin de se sentir vivant ..

Ou comme une personne persécutée et tourmentée qui va s'auto-mutiler pour se sentir vivante ou se donner l'impression qu'elle garde tjs le contrôle sur sa vie ..

Mais ces 2 derniers exemples sont des extremes .. et concernent des gens tourmentés ou insatisfaits =)

Pour ma part, le masochisme, lui, traduit simplement un complexe de supériorité .. On remarque que les adeptes de ce mouvement sont souvent des personnes portant de grosses responsabilités .. A travers l'humiliation et la douleur, elles veulent se décharger de leur responsabilité .. se laisser guider .. se soumettre .. Et pour ressentir ce sentiment de soumission, ces mêmes personnes ont besoin parfois d'aller très loin =/ .. Mais là n'est pas le sujet !!
11.5/20
PS : Et ca fonctionne avec toutes sortes de plaies .. Comme qd tu vas chez le dentiste (tu vas automatiquement appuyer la ou ca fait mal avec ta langue) ou que tu as fait une mauvaise chute ..

Tu es bléssé, mais si tu as mal c'est que tu es tjs en vie !! C'est l'instinct de survie !! Mahah !!
10/20
Ouh là!....Bon Froggyfly, si je comprends bien ce que disent les spécialistes ce serait un comportement normal? Alors je suis anormale.J'assume!...Quand j'ai mal quelque part, je n'appuie pas dessus.
Personnellement c'est quand je vais bien, que je n'ai presque pas mal nulle-part,(je suis une des doyennes de Qalc!) que je me sens le plus vivante et heureuse de l'être.
Merci pour tes savantes explications, c'est peut-être ton métier?
PS: je pense que je libère mon adrénaline autrement.

Tiens, nous voilà bien sérieux sur QALC, ça ne va pas durer...
9.5/20
muse:si tu n'as presque pas mal nulle-part
c'est que tu as mal presque partout....
n'appuie pas dessus pour vérifier,
les autres vont s'en charger.
13/20
"le masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même,alors qu'il y a les autres pour cela"(georges-armand Masson)
10/20
je ne comprends pas la question... quand j'appuie sur mon bleu je n'ai pas mal!
10/20
le cordon bleu, issu de sang bleu, va se faire une tartine de bleu(de bresse),avant d'avoir le blues!
grand bleu va!!!
10/20
@ le Barbu...Aïe aïe Aïïïeeee ouille...
J'ai mis presque pas mal nulle part, pour ne pas dire mal nulle part, parce que j'ai toujours plus ou moins un bobo de vieille...
Donc je n'ai jamais "mal nulle part" Tu me suis???
Mais j'appuie pas dessus hi!
11.5/20
Et encore vous plaignez pas on est pas des schtroumpfs...
10/20
@Froggyfly: pour ma part je suis désolé mais c'est une explication qui me semble bien superficielle et farfelue. La psychologie est une science ardue qui mérite un peu plus d'attention et d'observation, les tendance et les résultantes comportementales variant à chaque sujet on ne peut donner quasiment aucune généralité.
Dans la plupart des cas si on appuie sur un bleu c'est plutôt pour vérifier l'étendue des dégâts, et ça n'a rien de pathologique.
Je pense que, toutes les personnes présentes sur ce forum ont un petit coté s-m, si si, un petit chuya, mais un chuya quand meme. Sinon, on viendrai pas prendre le risque de se faire rembarer.

Sa a un coté rassurant, avoir mal, c'est etre en vie!

Voyez ma pensée?
10/20
Muimui, j'adore!

@ Guivrevorace: à part une ou deux questions où on a pu voir la violence des propos, et celle de leurs auteurs...C'est plutôt sympa chez QALC.C'est pour ça, en y réfléchissant un peu, qu'on y revient encore et encore même si on se fait rembarrer(Et de toute façon on le cherche...) Ce n'est jamais méchamment.Et puis tu as raison, on aime peut-être un peu ça, et comme c'est anonyme........
Un genre de "no man's land"fréquenté (Oui je sais c'est paradoxal.) entre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout le monde il est laid tout le monde il est méchant!
10.5/20
pour les memes raisons qui font que l'on se renifle les doigts après s'étre gratté le cul...
10/20
@ guivrevorace : pour ma part, j'appuie...tes propos !

@ le barbu et Muse : "La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent" (Michel Chrestien)
10/20
Et la mauvaise santé c'est d'avoir toujours mal au même endroit? Alors on est condamnés ou quoi?
Si tu dis vrai Sisi, je dois être en parfaite santé; je me réveille le matin avec soit mal au casque, soit mal au cheveux, soit mal au cul.
10/20
Et aujourd'hui, c'était quoi ? hihihi
10/20
Ce matin je dois être malade, je ne sens rien.
10/20
Pauvre chou !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC