pourquoi l'eau de la piscine est bleue alors que si on en prend dans un verre est est transparente?

5.5/20
Il s'agit de produits traitant l'eau qui la colorent en bleu, de manière à donner le sentiment d'une eau propre. Il y a aussi souvent l'effet du carrelage bleuté qui joue.
Si tu regardes l'eau d'une piscine dont le carrelage est bleu, par transparence tu penses que l'eau est bleue. En fait elle est rouge et tu as un sacre probleme de daltonisme
6/20
@zgav:l'eau n'est pas colorée..
c'est juste l'effet carrelage..d'ailleurs ,à la plage c'est pareil,y a le reflet du ciel(bon,en mer l'eau peut etre legerement colorée par des algues,terre,petrole...)
D'ailleurs il y aussi du carrelage au fond de l'ocean, c'est pour ca qu'il est bleu...

Les molecules d'eau filtrent les rayons lumineux sauf la longueur d'onde bleue. De meme l'air avec le rouge lors d'un couche de soleil. (L'air contenu dans ta boite craniene n'etant pas rouge par exemple)
7.5/20
l'eau de l'océan reflète le ciel d'où le bleu
pour ce qui est de la piscine, mise a part le carrelage je ne vois pas
6.5/20
Parce que les carreaux de la piscine sont bleus et que le verre est blanc...
7.5/20
Si tu remplis un verre bleu, tu verras l'eau comme dans ta piscine...
11/20
Heu, enfaite c'est surtout que le couleur de l'eau est très "clair" et donc quand tu n'en prend qu'un verre la coloration n'est pas assez forte pour etre comparé à la couleur de la piscine qui contient des m² d'eau!
fais le test avec un bassine et du sirop coloré...
7.5/20
Polyphémia l'eau est incolore elle est translucide et comme le carrelage de la piscine est bleu c'est la couleur de ce carrelage qui donne l'impression que l'eau est bleue. Si le carrelage était rose ou rouge on verrait l'eau rouge ou rose.
6/20
je pense que c'est le carrelage de la piscine qui donnne cette couleur incroiyablement bleu clair ! est que si on mes un carrelage vert ou rouge ou d'autre couleur sa donne la couleur du carrelage décider mais l'eau est transparent je vous le dit!!!!!!
14/20
Vous n'y etes pas !! :) en faite c'est la molécule d'eau , qui accepte toutes les couleurs des rayons du soleil ( qui ont les couleurs de l'arc en ciel ) sauf le bleu , le revetement de la pisine n'a donc strictement rien à voir . Alors pourquoi l'eau d' un verre est elle transparente ? eh bien c'est parcequ'il n'y a pas assez de molécule ( h2o ) pour que la couleur bleu ressorte volà c'est bizar mais c'est vrai mon prof de physique me la confirmer sur ce bonne soirée à tous !! ( et désolé pour les possible fautes d' orthographe )
Parce que le fond est bleu

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC