Etant donné que la terre tourne, pourquoi au lieu d'inventer l'avion, personne n'a pensé à une machine qui nous maintient sur place et on attend que la destination où on veut aller arrive ?

  • 16/20
  • PookiPooki
  • Le 05/12/2009
8.5/20
Parce qu'on est tous des fainéants, on ne peut pas attendre.
13/20
Mais c'est déjà fait ! Que crois-tu qu'un avion ou un train font quand ils se déplacent le long d'un parallèle, dans le sens contraire de la rotation de la terre ?
Ouais bon, c'est jamais à la vitesse exacte et en parfaite ligne droite, mais c'est le principe de tout mouvement d'être relatif !

Tu crois que la terre tourne ? c'est pareil de penser que la terre est fixe et que tout le reste tourne ! On dit qu'elle tourne par rapport au reste, mais pas absolument parce que ça veut rien dire...

Une légende (?) dit qu'un amateur de physique qui coisa Einstein dans un train lui demanda si je ne sais plus quelle gare s'arrêtait à ce train...
8/20
T'imagine tous ces trucs qui "se maintiennent sur place" et que l'on verrait passer au dessus de nos têtes ...
10/20
Ouais et imagine que tu souhaites attendre un point juste à côté mais dans le mauvais sens par rapport à la rotation terrestre... T'attends 24h pour y être ? Donc vive l'avion.
9.5/20
C'est ce que fait le père Noël. Il attend que les cheminées passent devant lui pour jeter ses trucs dedans. Il est vachement balèze !
+1 à Tiger qui n'est pas récompensé de son savoir.
6.5/20
C'est comme l'eau en poudre ta machine... tu la pose sur terre non? ou alors t'as une machine qui soulève la machine...
10.5/20
Et si tu veux faire Paris-Marseille, aller du nord vers le sud, du sud vers le nord, tu vas attendre combien de temps, la Terre ne tourne pas dans ce sens là, ou alors tu mettrais des mois et des mois. Bonne chance ;)
10/20
De toute façon, même si tu restais en l'air, tu aurais une vitesse initiale qui fait que tu sera toujours au même endroit par rapport au sol.

Je l'avais lu dans "Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?" ;-)
10.5/20
faut penser aussi que la terre ne fait pas que tourner sur elle même, elle est aussi en rotation autour du soleil, qui lui même tourne autour du centre de la galaxie et de façon oscillante de "haut en bas", cette galaxie qui ce déplace dans dans son hama et qui lui même ce déplace dans le super hama...
tout ca pour dire que si tu reste sur place relativement a tout ces éléments, t'est pas près d'arriver a destination
9.5/20
ça mettrais un temps assez long, oui réfléchis...
RALC
9.5/20
A quand la machine anti-connerie ?
9.5/20
Tiger l'a très bien dit : où est la différence entre un appareil qui ne bougerai pas par rapport à son point d'origine et un appareil qui irai dans le sens inverse à celui de la terre ?

Sans oublier qu'avec un tel système, si on te lache à Bordeaux il te faudrait 23h pour aller à Lyon alors qu'il doit pas falloir plus d'une heure en avion...
9/20
Moi je voyage beaucoup grace à internet...
11/20
Il faudrait que ton avion se situe au dessus de l'atmosphère, dans l'espace, parce que tous ce qui se trouve en dessous tourne en même temps que la Terre.
A la surface de la terre, la vitesse de rotation est de plus de 300m/s, t'imagines a chaque fois qu'on saute en l'air pdt une seconde, le sol devrait bouger de 300m !
Si tu trouves dans une voiture décapotable roulant à 100km/h et que tu lances une pièce en l'air, la pièce ne va pas subitement partir en arrière car la pièce se déplace aussi à 100km/h.
10.5/20
La vitesse est maximum à l'équateur autour de 460 m/s. Au niveau de la France on est autour de 340 m/s et aux pôles la vitesse est nulle, puisque on se trouve pile sur l'axe( pôle géographique, bien entendu ).
Si on se déplace vers l'ouest, on va à l'opposé de la rotation de la Terre, on fait un tour en plus de 24 h et la force centrifuge s'exerce moins, donc on est un peu plus lourd. Si on se déplace vers l'est, on accroît sa vitesse, on fait un tour en moins de 24 h et on est un poil plus léger.
C'est pour profiter de ces avantages que toutes les bases de lancement de fusées sont dans la zone équatoriale et qu'on les lance vers l'est.
Si tu pouvais rester sur place tandis que la terre tourne,penses à tous les trucs que tu vas te prendre dans la figure.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC