pourquoi est-ce que les gens ont l'impression d'être racistes quand ils disent que quelqu'un est noir, alors que quand ils parlent d'un blanc il n'y a aucun problème?

7/20
S'ils se croient croient racistes et que ça les perturbes, c'est qu'au fond d'eux, ils n'ont pas la conscience tranquille.
6.5/20
Et pour un blakoss ?
11/20
ben faut reflechir avant de parler le joker !
10.5/20
C'est ps le mot "noir" qui a un fondement raciste mais le mot black. Le mot black a été remplacé au mot noir par peur de vexer ou gener la personne en face d'elle....pourtant la personne noire est au courant de sa condition depuis sa naissance.
Le mot black est à proscrire comme le terme personne de couleur, le mot beur ou le mot chinois pour définir un asiatique.
Ceci est un long débat!!
17/20
Anecdote : un jour à une interview Ray Charles a dit à un journaliste "je suis aveugle, cela aurait pu etre pire, j'aurais pu etre noir..."
12.5/20
La vrai question c'est pourquoi quand un blanc di "renoi" ou "black" devan un noir, on lui casse la gueule, alors que un noir dit "sale babtou" a un blanc, les autres blancs rigolent?
14.5/20
***** Peut-on rire de tout ? *****

Cet homme est noir, homosexuel, handicapé et belge.
- Ha ha ! Belge !

***** Philippe Geluck *****
16.5/20
Ou t'as vu de Blanc et des noir?
Moi, je vois des roses et des marrons !
16.5/20
Ce n'est pas tellement la couleur qui est en cause, mais la façon de le dire ...Enfin il me semble.

Ne le prenez pas mal mais quand j'étais petite, eh oui, je suis bien plus âgée que vous, vous le savez...
Dans les années 50 pour dire un noir, on disait un nègre, mais ça n'a jamais été méchant,ni méprisant, ni raciste de notre part, c'était comme ça.
Maintenant, on ne peut plus rien dire, beaucoup de choses sont mal prises....
J'espère ne pas vous choquer.
Je n'ai jamais méprisé personne, on m'a toujours enseigné le respect et je l'ai transmis à mes enfants.

Mais hélas les temps changent et pas forcément en bien parfois..Avec tout ce qu'on voit...
Là je me sens parfois vieille....
16/20
Parce que quand J-M Le Pen est passé au second tour des présidentielles avec quand même 16,86 % des voix, la France s'est rendu compte officiellement, et malgré tout ce qu'on peut nous faire croire aux infos, que notre pays a un énorme problème de racisme latent.

Du coup, on a d'un coté des gens qui ont peur de dire certains mots, et de l'autre coté des gens qui sont à l'affut de tout dérapage pouvant laisser penser à de la xénophobie. Et aujourd'hui, qu'on dise noir ou black (désolé Bruce Banner), on est tout de suite assimilé à un raciste.

Certains sont tellement dans le déni que quand ils décrivent quelqu'un, se refuse à donner des caractéristiques de couleur de peau. Du coup ça donne des trucs du genre :
- Tu vois qui c'est David ?
- Ben non...
- Mais si ! C'est le grand brun, avec les yeux verts, les cheveux qui arrivent pile au milieu entre le lobe de l'oreille droite et le menton, pas gros mais pas maigre non plus, qui porte toujours une veste beige, qui a des chaussures blanches (d'ailleurs il a des pieds plus grands que les tiens mais plus petits que les miens), il habitait à 17minutes à pieds de chez toi (5 en bus), juste à coté du parc, en face du plus gros sapin...
- A ouai je vois ! Ben c'est le métis qui traine toujours avec Matthieu non ?
- A bon ? il est métis ? J'avais même pas remarqué ! Tu sais, pour moi la couleur de la peau ça veut vraiment rien dire !
11.5/20
on est tous pareil tous humain 2 bras 2 jambes etc... sauf que certains on moins de neurones (les racistes)
9.5/20
corrections : :D
on est tous pareil : même planète tous humain 2 bras 2 jambes etc... sauf que certains ont moins de neurones (les racistes)
12.5/20
trop mdr feuille

alors moi aucun souci avec les negros, les bougnoules, les beurs et les faces de citron ou autre bol de riz ni même avec les peau rouge ou les faces de laitu qui viennent de l'espace

comment ça je suis raciste pas du tous seulement envers les gros con

et pour ceux qui on cru lire des mots injurieux cela est une erreur d'interprétation tous comme je dis enculé de PD (a un pote) mdr qui me répond oui et alors t'es jaloux lol
10.5/20
parce que les gens qui ont ce sentiment sont vraiment racistes
10.5/20
c'est juste une question de couleur comme il y a des QALC
14.5/20
Regardez ces petits dessins animés...ils sont très parlants :
http://www.lesindivisibles.fr/page_bonus.php
11.5/20
Bruce Banner : C'est énorme. J'suis fan.
10.5/20
Ah merci Bruce Banner, je ne connaissais pas.
J'adore ce site ! l'association les indivisibles est à mon goût une super idée.
Je vous invite à aller dans la partie "témoignages" (j'en ai laissé quelques uns d'ailleurs)
http://www.lesindivisibles.fr/page_temoignages.php

Et biensûr à ne surtout pas manquer :la cérémonie des "Y'a Bon Awards" qui récompense par une banane dorée les pires auteurs de citations racistes. Présenté par Blanche du Jamel Comedy Club et Aïssa Maïga la comédienne.
http://www.dailymotion.com/video/x9oklp_y-a-bon-awards-2009-officiel-int%C3%A9gr_news
C'est 1h10 de rire !!
10.5/20
très bonne question, les gens s'en pose tellement ...
10.5/20
Parce que nous vivons dans une société de paranos et de victimisation systématique!!
12/20
peut-être que le simple fait de mentionner qu'il est noir marque déjà une différence, quand je souhaite désigner quelqu'un de blanc, j'utilise d'autres caractéristiques physiques, par exemple le blond, le mec aux yeux bleus, le mec aux chaussettes roses... mais jamais 't'a vu le blanc la bas? '
Quand on fait une blague sur les arabes ou les noirs on est racistes quand on en fait une sur les chinois on est trop drôle...
10/20
Car la morale droitdelhommiste interdit toute differenciation au nom de l'appartenance ethnique, ou des méfaits qui vont parfois avec ....

Donc on tente de polir les traits de caractere ou autre points remarquables, pas le droit de faire de faire des généralités (meme si elles sont vraies on doit les ignorer!!)
13/20
Pourquoi un Africain en situation irrégulière en France est un "sans papier" alors qu'un Français en situation irrégulière en Afrique est un clandestin ?
Voilà, c'est pareil...
8.5/20
Donc moi jpeu repondre ala question poser avec mesmot que j'ai du mal a expliquer parfois donc quand on dit a un noir "negros ou nimporte" il te nique ta race et c'est bien fait perso jsui noir une foi on ma dit sal noir jai pa eziter jlui et demonter sa face c logique c meme pa une question qui se poze tu di a un noir negro ou negre je c pa quoi il te demonte parceque d le depart c lesnoir qui non pa ete accepeter( par les blnac) persoonne ne pe dir le contreire (esclavage) (rasicme) donc c un peu logik fo comprendre perso moi jdi cache si un arabe ou un noir me di negro jme fou mais un blanc wallah sa passe pas jlui fai un fonce dedan c simple moi jsui pa raciste mais c choze la sa marque de fou nous les noir ona eter les 1er rejetter et wallah que c vrais chercher bien faite pa du genre non elle ment pck vou saver c vrai odonc on va pa se mentir tu di sal negre sa blesse (de la part dun blan) moi perso jsui comme sa.
9/20
"Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici vous n'êtes tous que des vrais connards et j'ai comme consigne de balancer toutes les couilles de loups qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité."

Voilà.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC