pourquoi les gens qui n ont pas de problemes se plaigent tout le temps

9/20
Mais..!? On ne se plaint pas ?! C'est quoi cette embrouille !? Ca devrait pas exister les gens comme ça..! Ziva..(sans Tony).

(humour, humour :p)
9/20
Parce que ils aimeraient avoir des problèmes, mais comme ils n'en ont pas, ils font juste semblant, en se plaignant tout le temps pour pas grand chose.
11/20
Ils ont au moins un problème : Le fait de toujours se plaindre, justement ! Donc, ayant ce problème, ils n'entrent plus dans la catégorie dont tu parles, à savoir la catégorie des "gens qui n'ont pas de problèmes". La question perd donc tout son sens... Houlàlà, ça devient compliqué, ces QALC !
11.5/20
Bah apparemment le fait de na pas avoir de problèmes est en fait un gros problème !!
15/20
Pourquoi tu te plains ? t'as un problème ?

Bon sinon, bouge pas. Je vais chercher mon Bescherelle pour te l'envoyer dans la gueule. "se plaigent", aaah ! ça m'horripile ! Vite, mon Bescherelle !

Enfin, pour répondre "sérieusement" à ta question, tout le monde a des problèmes, tu ne peux pas parler des "gens qui n'ont pas de problèmes" ça n'existe pas. Seulement certaines personnes intériorisent les problèmes, tandis que d'autres papotent pendant des heures sur un ongle cassé. Moi qui suis au samu social, je peux te dire que tu serais surpris de voir à quel point certains SDF sont courageux. Hier encore, un SDF qui dormait dehors me rappelait que "la vie est merveilleuse" ! Alors je vais te donner raison, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le moins de problèmes. Pourquoi ? Parce que la richesse rend con, et les habitants des pays riches sont des crétins d'enfants gâtés par la société de consommation.
11.5/20
Les gens comme ça, ça s'appelle des "célébrités".
11.5/20
+1 pour michou.

Si je peux me permettre, j'ajouterai également que si on a une forte tendance à se plaindre c'est parce que ça fait parler, tout simplement.
Si tu dis "j'ai passé un super w-e", qu'est-ce que tu veux dire de plus ? Par contre si tu dis que t'a passé un w-e pourri et que tu dis pourquoi, ça va déjà te prendre beaucoup plus du temps, et tu va avoir le droit à tous les conseils et toutes les anecdotes de tes collègues.

En fait les gens qui râlent jamais sont des associables! (je rigole bien sur).
CAR IL ON PAS DE PROBLÈME BIEN SUR POURQUOI VONT IL SE PENDRE ALORS MDR.
11.5/20
En fait beaucoup de personnes se plaignent pour un rien, parce qu'il ne savent pas ce que c'est qu'une vie de merde. ils ne sortent pas et donc n'ont pas trop de soucis...et le moindre truc qu'il leur arrive, ils en font une montagne!
MERDE je crois que je suis entrain de parler de ma mère sans le faire exprès!
10.5/20
Parce que personne n'a aucun problème, les nôtres nous paraissent toujours plus gros que ceux des autres, mais finalement comparé à certaines personnes dans le monde, on ne va pas si mal.
Et si on se plaint, c'est pour obtenir la reconnaissance de nos problèmes et un peu de soutien quand on les affronte.
10.5/20
Oui, Michou, d'accord avec toi.
Eh, Feuille on peut le raconter aussi son super week-end...Mais je crois que tu as quand même raison, les gens, dans l'ensemble, sont plus intéressés par les malheurs des autres, le bonheur agace peut-être ou rend jaloux! tandis que si tu as connaissance des emmerdes de quelqu'un, tu t'aperçois que tu n'es pas le seul à en avoir.
Mais bon, je maintiens qu'il vaut mieux ne pas râler tout le temps(Si mon mari lit ça, il va rigoler!!!!! Salut chérrrrriiiii ;-) ) Et par pudeur et par respect pour autrui, raconter le plus possible de choses jolies et agréables...mais si, il y en a quand même, je vous assure!
12/20
Pour faire l'intéressant! le bonheur des autres n'intéresse personne...
Si tu me dis "salut ca va?" et que je te réponds "oui", tu t'en fous! alors que si je dis "non", tout de suite tu demandes pourquoi!
Comme si c'était normal que tout ailles toujours bien.
Regarde quand les gens se marient, personne ne leur demande pourquoi, alors que quand ils divorcent...

Enfin bref, tout ca pour dire qu'un mec parfaitement heureux tout le temps (si tant est que ca existe... ?!) ca te fait chier et ca te fait trop réfléchir sur tes problèmes a toi... alors qu'un tétraplégique lépreux maniacodépressif du darfour... il te fait positiver, tu te dis "ma vie elle est vraiment pas mal tout comptes faits"... et tu coup tu l'aimes bien!

Moralité: "si tu veux être intéressant socialement, crées toi des problèmes"!!!

...RALC...(je précise...)
10.5/20
"les gens heureux n'ont pas d'histoire" C'est pas de moi
9.5/20
tout le monde a des problèmes!
10.5/20
@ loch' : +1.
Mais réfléchis un peu plus loin. Si c'était toi le tétraplégique lépreux maniacodépressif du Darfour, le dernier des vilains petits canards, celui à qui la chance n'a jamais esquissé ne serai-ce que l'ébauche d'un rictus psycho-zygomatique, LE malheureux.
à quoi te raccrocher alors ? à toi même, c'est la seule solution, celle qui conduit à l'indépendance vis à vis des autres et à la consécration de son propre esprit, l'acceptation de soi.
Ce que ne font pas les gens qui ont toujours des problèmes, ceux qui sont demandeurs des plaintes des autres à longueur d'années, les narcissiques faibles, quoi.
Pour faire court, je pense que les gens les plus heureux ont tous connus le malheur, c'est le yin et le yang, le bien et le mal, la souffrance et la délectation, la vie.
Celui qui ne connais qu'une moiter de sa vie ne connais pas son âme ni son tréfonds, encore moins ses souffrances.
Bref, quand on sait encaisser on la ferme, et quand on est désemparé devant la moindre égratignure on ameute tout son entourage pour se faire plaindre!
@ Poooov: c'est pas si con...
10/20
Loch' et Olive: bravo. Un peu de philosophie existentialiste sur QALC!
Bon allez pas de crise de métaphysique...
Préocupation bassement matérialiste pour moi: j'ai une petite fringale, je vais prendre mon petit déjeuner.Bye bye.
10/20
Muse, arrête de manger et pense aux éthiopiens!
10.5/20
a ce qui parait je me plaint tout le temps... c'est plus fort que moi, mais croyez moi on s'en passerait bien. et je suis d'accord avec le fait que c'est pour avoir de la reconnaissance et du soutien. Mais j'ai conscience que ca agace tout le monde et moi meme je supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Mais s'il vous plait, ne dites pas qu'elles n'ont pas de problemes c'est pas vrai, tout le monde en a, ce qui change c'est notre capacité a les accepter, et a les surmonter;
10.5/20
Bonsoir
Moi je connais un mec heureux qui n'avais pas d'embrouilles tant que la mère de son fils, atteinte d'un cancer (qui l'a emportée depuis peu) restait en fusion avec leur fils atteint aussi de soucis (handicap et autres problèmes) Tout est devenu triste (et on le comprend) le jour où le gamin a mis fin à ses jours, car il n'allait pas bien du tout, et voyait sa mère aussi en fin de vie, et pas de perspective pour la suite pour lui...
Alors oui, désormais il y a un père très malheureux, qui a perdu son fils dont il ne s'est jamais occupé, et qui ne sait que dire, quand on lui parle d'enfants et de soucis et frais liés à l'éducation. "et un enterrement alors" . Et rajoute, qu'il n'a pas fait d'histoires pour le paiement de ces frais, il a donné la moitié mm si il sait que la maman a sans doute payé moins... Quelle générosité n'est ce pas... bon c un peu hors sujet, mais bon la misère est aussi liée au nombre de C...sur terre

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC