pourquoi la formule du coca-cola est secrete, alors qu'elle pourrait contenir des ingredients nocifs?

13/20
Pourrait?????? Mais elle en contient c'est sûr!
12/20
bon rien a rajouté muse a tout dit a l'origine le coca contenais des extrait de la feuille de qui sert a faire de la cocaïne et maintenant qu'il on arreté d'en mettre bah ils ont compensé avec autre chose mais quoi?

blague a part j'ai toujours pensé que le coca est une drogue tu sais quand tu commence mais tu sais pas quand tu t'arrêtera (j'ai eu un trou dans l'estomac a cause de ça a raison de 1 bouteille par jour)

j'ai ralentie mais quand y en a ça fais pas long feux (donc pour ce qui donne ça au gamin arrêté de leur faire boire cette merde merci)
16.5/20
le coca-cola n'est pas une boisson ordinaire, c'est le breuvage miraculeux qui a été mis au point pour éradiquer la faim dans le monde, car elle travaille à dissoudre l'estomac de ceux qui en boivent
10/20
On connais les ingrédients du Coca-Cola, c'est même écrit sur la bouteille, quand on dit que la formule est secrète, c'est juste les proportions exactes en fait.
Par contre, si le Coca ne contient pas d'ingrédients nocifs en soi, il contient trop de sucre et de caféine et il est beaucoup trop acide, donc le Coca n'est pas bon pour la santé!
Réponse ennuyante : Teuk a partiellement raison (ce qui est écrit sur la bouteille - du moins ici, en Amérique du Nord - est assez imprécis pour qu'on puisse s'en contenter).

J'ajoute que Coca-cola vend un goût, imputable auxdites proportions. Si celles-ci était connues, ben tout le monde copierait et la compagnie Coca-Cola serait appelée à disparaitre, lois de la concurence oblige. Pour pallier à ladite concurence, ils pourraient faire breveter la formule. Mais un brevet n'est bon que pour 99 ans et le Coca-cola est plus que centenaire...
Ainsi, la formulation exacte du Coca-cola (comme du Pepsi-cola, d'ailleurs) est cachée dans un coffre-fort en haut du siège social de l'entreprise, à Atlanta, et seul une poignée de personne y ont accès, les compagnies moussant ce secret de pacotille afin de souligner la pseudo-unicité de leurs produits...

Je résume ici une partie de documentaire états-uniens (je crois)"La guerre des bulles" dont je ne trouve trace sur le Net. Je l'ai vu il y a 15 ans, je suis sans doute inexact...
N'empêche que quand il y a eu ce problème sanitaire voilà quelques années avec du Coca venant de l'usine de Dunkerque, la société Coca-Cola a farouchement refusé de confier la formule exacte du coca aux autorités sanitaires, alors que les explications qu'ils avaient avancées sur d'éventuelles contaminations "extérieures" ne tenaient pas la route.

De ce fait, les médecins ont dû traiter les malades à l'aveuglette, et on n'a jamais su exactement ce qui s'était passé.

Qui c'est qui parlait des "Nouveaux Commerçants", déjà? Moi, je serais responsable des magasins §U, je changerais de slogan en vitesse.

Pour ceux qui seraient intéressés par l'affaire Coca, ce lien particulièrement éloquent:
http://www.liberation.fr/societe/0101285021-les-dirigeants-de-coca-mettent-leurs-boissons-hors-de-cause-les-medecins-belges-eux-continuent-de-penser-qu-il-y-a-eu-reellement-intoxication-par-les-sodas
...et pour mieux comprendre comment l'affaire a démarré, cet autre lien:

http://www.liberation.fr/economie/0101286854-coca-cola-interdit-aussi-en-france-apres-les-intoxications-les-explications-de-la-firme-americaine-ne-convainquent-pas-le-gouvernement

Désolée pour le double post, mais on ne peut pas poster deux liens dans un seul message.
Juste pour dire qu'a l'origine le coca cola, contenait en effet des extrait de la plante Coca (à petite dose évidement), et c'était un médicament.

"Rien n'est bon, rien n'est mauvais, tout est une question de dose."
Pour info, le coca contient un ingrédient qui rend addicte à la consommation de cette boisson.

Cet ingrédient se nomme sur la bouteille E951 ou Aspartame.

Source wiki : L'aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C'est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l'acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier sous forme d'ester méthylique (c'est-à-dire dérivant du méthanol)[...]L'aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du saccharose [Le saccharose, ou saccarose, est plus simplement le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre.] (à poids égal).
@Cécédille

Comme vous semblez vouloir détester Coca-cola et que je ne veux que vous y encourager, je vous signale ce nouveau documentaire que la multinationale cherche à plomber car Coca-cola y est dénoncé pour pratiques anti-syndicales plus que primaires (en Colombie) :

http://www.onf.ca/film/Affaire_Coca-Cola_BANDE-ANNONCE/
11/20
Tentez cette expérience : versez une bouteille de coca dans une bassine, mettez-y un morceau de viande et laissez toute la nuit...
12.5/20
Coca-cola prive d'eau des millions d'indiens en assechant les nappes phréatiques où les paysans puisent leur eau pour créer une boisson qui leur coûte trop cher, si c'est ça je boirais mon whisky pur! xD
9.5/20
Le pire dans tout ça, c'est que ça a bon goût!!!!!!!
10.5/20
a votre avis comment cela ce fait il que les bouteilles de coca résiste a plein de produit très nocif (un produit très détergent pour nettoyer ma moto a diluer avec maxi 5% de produit)

j'ai fais fondre le pulvérisateur lol d'un produit ménagé de maison et la bouteille de coca a tenu cherchez l'erreur
10/20
je suis etonné de la note aussi basse qu'obtient ma question....ça me laisse songeur sur la frequentation de ce site quand je vois une question "Pokemon" recolter un 17/20 ....en tous cas bravo aux repondeurs pour cette qalc !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC