pourquoi les produits anti-bacteriens n'eliminent que 99,9% des bacteries? est ce par compassion?

  • 18.5/20
  • NukeNuke
  • Le 26/03/2010
16.5/20
L'annonce d'une infime partie qui résiste donne une petite "sécurité" à ceux qui fabriquent ces produits.
Ils ne pourront pas être accusés de publicité mensongère.
18/20
Si toutes les bactéries sont tuées, ils ne pourront plus vendre de produit anti-bactéries.
17/20
Ils épargnent les indics
10/20
Certaines bactéries sont résistantes aux produits communs de désinfection tel que l'alcool notamment.
La perfection n'existe pas, si cela existait, je serais parfait!
+1 Muse: les fabricants agissent ainsi par prudence et non par honnêteté.
Aucun fabricant ne peut affirmer en toute sécurité que son produit est efficace à 100%. Si des clients se mettaient à être victimes d'un germe censé avoir été éliminé par son produit, imaginez les procès... et les dommages et intérêts!
Les bactéries obéissent à la loi de l'évolution et mutent constamment, comme nous. La plupart de ces mutations passent inaperçues et ne servent à rien...jusqu'au jour où l'une d'elles, par hasard, permet à la bactérie qui en est porteuse de résister à tel ou tel produit...donc de survivre et de faire souche.
(D'où, au passage, la prolifération de germes antibio-résistants.)
8.5/20
Moi j'ai toujours vu un message marketing pour créer un climat de confiance.

Message subliminal : "Nous nous sommes honnêtes avec vous, et nous admettons que notre produit ne détruit pas la totalité des bactéries. Vous pouvez donc avoir confiance en nous pour acheter notre produit les yeux fermer"
10/20
Si leur produit élimine 99,9% des bactéries, les 0,1% restant sont suffisant pour coloniser à nouveau ta barraque... Du coup en peu de temps tu te retrouves avec les 99,9% de bactéries éliminées remplacées par la nouvelle génération...
Du coup tu réutilises ton produit... Et à force de l'utiliser il finit par être vide et tu dois retourner au supermarché pour en racheter... Le business, c'est le business!!!
On cherche à te rendre addict de la propreté, surtout avec les histoires de grippes Pouetpouet H5N1, H1N1, grippe aviaire, grippe des moutons, grippe porcine, vache folle, enfin toutes les graaaandes psychoses que certains essaient d'installer...
8/20
Je suis pas tout a fait sur, mais pour chaque produit désinfectant, on connait au mois un type de bactérie résistante, d'où le 99,9%, sauf dans le cas de l'eau de Javel, qui tue absolument tout.
Tu peux vérifier sur les produits a base d'eau Javel, les fabricants ne s'embêtent pas avec des histoires de 99,9%.
13.5/20
Ce sont les bactéries venant d'un village résistant toujours et toujours a l'oppression des anti-bactériens.
7.5/20
Les syndicats bactériens ont demandé de laisser vivre le plus pommé d'entre eux pour ensuite former une élite ... RALC
6.5/20
@Philo : Waouh, 20/20 !!!
J'suis impressionnée !
Certaines bacterie faut garder sinon y'en aura plus et plus de planete
1/20
Question de merde
3/20
Eh Gérard, poupée, j'ai pas que ça pour t'impressionner
7.5/20
Par ce qu'il y aura toujours des bactéries qui auront développé une résistance au produit c'est le principe de la mutation. C'est un peu la même merde avec les antibiotiques aujourd'hui plus on l'utilise plus il sera rapidement inefficace!
12.5/20
C'est pour la survie de l'espèce, voyons !
Car en prenant le tube antibacterie tu pose des bacteries sur le tube, en voulant le refermé tu reprend quelque bacterie :)
Car en prenant le tube antibacterie tu pose des bacteries sur le tube, en voulant le refermé tu reprend quelque bacterie :)
11/20
C'est comme dans les films ont en laisse toujours un s'enfuir pour qu'il répande la terreur.
8/20
Ben on a toujours pas découvert toutes les bactéries existantes... alors on peut pas être sur que celles ci soit tuer. En plus le corps humain et pleins de bactéries donc ces produits seraient trop nocifs pour le corps.
L'HOMME MOULE.
9.5/20
Non c'est parce qu'avant ils disaient 100% mais c'était impossible, et avec le temps les gens sont de moins en moins con, donc il se sont dis on va mettre 99,9% mais sa reste impossible, alors dans 10 ans il mettrons 99,8%.
Mais alors sa sera quoi dans 1000 ans: "Ce dentifrice enlève 7,54% de bactéries"
8.5/20
99,9 % des bactéries, parce qu'il y en a O,O1% qui ont migré sur le flacon d'anti-bactérien pendant que tu aspergeais.
10/20
C'est à cause d'un truc qui s'appelle "des poursuites judiciaires pour publicité mensongère"...
9/20
En fait, ils instaurent un régime de terreur envers les 1% restant. Ils leur montre qu'ils sont tout puissant pour que les micro-organismes se rallient à eux, et par peur, exécute tous leurs ordres. Ainsi, ils pourront envahir le monde ! Avec l'autorisation des chats bien-sur !
11.5/20
Il faut savoir qu'il peut y a avoir des millions de bactéries sur une surface de seulement 1 cm². Lors des tests de désinfection, on dénombre les bactéries avant et après application des bactéries. Si sur ma surface j'avais 1 million de bactéries et qu'après désinfection il n'en reste "que" 1000, eh bien le produit est efficace à 99,9% ! S'il n'en reste que 100, le produit est efficace à 99,99%. La désinfection absolue à 100% est très difficile à obtenir.
"L'annonce d'une infime partie qui résiste donne une petite "sécurité" à ceux qui fabriquent ces produits.
Ils ne pourront pas être accusés de publicité mensongère." muse
En effet,
Il faut savoir qu'il peut y a avoir des millions de bactéries sur une surface de seulement 1 cm². Lors des tests de désinfection, on dénombre les bactéries avant et après application des bactéries. Si sur ma surface j'avais 1 million de bactéries et qu'après désinfection il n'en reste "que" 1000, eh bien le produit est efficace à 99,9% ! S'il n'en reste que 100, le produit est efficace à 99,99%. La désinfection absolue à 100% est très difficile à obtenir." lilie

Ziou:
Message subliminal : "Nous nous sommes honnêtes avec vous, et nous admettons que notre produit ne détruit pas la totalité des bactéries. Vous pouvez donc avoir confiance en nous pour acheter notre produit les yeux fermer"

"Du coup en peu de temps tu te retrouves avec les 99,9% de bactéries éliminées remplacées par la nouvelle génération...
Du coup tu réutilises ton produit... "
"Les bactéries obéissent à la loi de l'évolution et mutent constamment, comme nous. La plupart de ces mutations passent inaperçues et ne servent à rien...jusqu'au jour où l'une d'elles, par hasard, permet à la bactérie qui en est porteuse de résister à tel ou tel produit...donc de survivre et de faire souche.
(D'où, au passage, la prolifération de germes antibio-résistants.)"
"On cherche à te rendre addict de la propreté, surtout avec les histoires de grippes Pouetpouet H5N1, H1N1, grippe aviaire, grippe des moutons, grippe porcine, vache folle, enfin toutes les graaaandes psychoses que certains essaient d'installer..."

cercle vicieux ^^'
...
11/20
Parce que la dernière c'est toi :P
10/20
En laissant une infime partie des microbes, cela permet au système immunitaire de perfectionner sa technique de défense contre le type de microbes en question.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC