pourquoi dans les films américain il arrivent toujours a éclairé une pièces entière avec un briquet ?

  • 17/20
  • anthoantho
  • Le 25/10/2009
17/20
Je sais pas, mais tu devrais peut-être essayer d'éclairer tes connaissances en orthographe avec des dicos.
14.5/20
Les fautes d'orthographe sa gonfle, mais c'est pas la peine d'envoyer bouler les gens comme ça.

Pour ta question antho, c'est parce que ce ne sont pas des briquets mais des fragments de soleil en boîte. Ils sont fort ces ricains!
9/20
@Kokokoul + 1
11/20
@Kokokoul : Ses fautes ne sont pas des fautes d'orthographe, ce sont des problèmes d'accord en genre et en nombre ainsi que de conjugaison, résultats, ce sont des fautes de grammaire et d'orthographe.
10.5/20
de grammaire et de conjugaison je voulais dire, pardon.
12.5/20
Kokokoul, Ben, Gabynou, j'aime tellement cette citation : "Nous avons tant de raisons secrètes d'être indulgents, qu'il faut être parfait ou bien méchant pour oser condamner".
10/20
Feuille, ne t'inquiète pas, je ne suis pas parfait, mais juste un psychopathe méchant et sadique *Niark* non c'est une blague, je vous rassure.

Non, tout simplement pour dire que je trouve sa ridicule : les gens en ont marre que ceux qui posent la question fassent des fautes d'orthographe, mais ceux qui veulent les rectifier font eux aussi une erreur de langage en disant que ce sont des fautes d'orthographe, alors que il n'y a aucune fautes d'orthographe dans la question, mais des fautes de grammaires et de conjugaison. Les gens doivent faire la différence entre conjugaison, orthographe, grammaire et vocabulaire, sinon, ce n'est pas mieux qu'une question remplies de faute d'orthographe, enfin ce n'est que mon avis =p
10/20
T'inquiète y'a rien de méchant. Je voulais juste dire que certes les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de ponctuation c'est chiant. Mais on est aussi là pour se détendre et pour rigoler, du coup je trouve ça un peu dur de dire à quelqu'un "ta question on s'en tape, t'as qu'à apprendre à écrire si tu veux qu'on te réponde".
10/20
Oui, c'est le message que je voulais faire passer, car je trouve sa ridicule de tout le temps s'entre-corrigé, tout le monde en fait des fautes, même ceux qui corrigent les autres. Tout sa pour dire que des questions avec des fautes, sont aussi tordantes que des questions sans fautes.

A tout les qalconautes, les questions comportant des fautes d'orthographe, on s'en tape,on la comprend quand même, alors, contentez-vous de vous marrez en répondant et voyant les réponses des autres ;)
10.5/20
c'est parce que chaques scènes est bien réfléchie :)

(ce qui n'est pas le cas des correcteurs qui viennent ici c'est pas le salon à pivot) waaaaa t'as vu j'ai pas mis la majuscule !!! mais je compte sur toi pour en trouver d'autre ;) spéciale dédicace aux relouds du temps à perdre....
10.5/20
En fait, la pièce est éclairée par les projecteurs du studio dans lequel est tourné la scène, du coup la visibilité est bonne.
10/20
Oui, on s'en fiche des fautes sur QALC, Feuille, Gabynou et Muimui, je suis d'accord avec vous, ça ne nous empêche pas de nous amuser.
On n'est pas des lumières!(Là, c'est pour que ça ait un petit rapport avec la question.)
10.5/20
@Feuille, +1 pour la très belle citation.
Désolé, je ne suis ni parfait (c'est sûr) ni méchant (je l'espère), simplement un maniaque et adorateur de notre belle langue française, dont les subtilités tendent à se perdre malheureusement.
Je suis indulgent sur les fautes "légères", j'en fais aussi comme tout le monde, mais les énormités me sautent aux yeux, je n'y peux rien.
Je vais cependant désormais faire preuve de plus d'indulgence, en pensant à toi... sauf pour les SMS, là c'est au dessus de mes forces !!!
La preuve par les mots: "j'essuie des olés si j'ai pour y l'embience".
Aïe....
10.5/20
Ben, tu n'as pas besoin de te justifier. Je ne suis ni le roi ni son dauphin. On est tous sur le même plan ici (sauf peut-être le grand gourou Séverin). Tu as tout à fait le droit de ne pas supporter les fautes d'orthographe et de le dire !
C'est juste la façon dont ça a été dit (pas par toi je te l'accorde) qui m'a un peu dérangé. ;)
10/20
Parce que c'est la même méthode employée au théâtre qu'au cinéma et puis parce que c'est de l'auto-suggestion vis-a-vis du spectateur qui a l'esprit focalisé sur l'ensemble de la scène et non sur ce que tient l'acteur. Maintenant, tout dépend de la longueur de la flamme et la taille de son briquet si on veut rentrer dans les détails. (non non, c'est pas sexuel ce que je viens d'écrire, purement matériel) :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC