Est-il possible que 2 trous noirs s'avalent entre eux et "s'entretuent" en se faisant disparaître mutuellement ?

  • 15.5/20
  • CAZCAZ
  • Le 04/08/2014
13.5/20
De trous noirs s'avalant ? Ce serait troublant...
14.5/20
Un trou noir ne fait pas disparaître ce qu'il avale, il l'ajoute simplement à sa masse et devient plus dense et plus lourd, ce qui lui permet d'avaler encore de la masse.

En fait, comme on pourrait s'y attendre, 2 trous noirs qui s'avalent s'additionneraient plutôt que de se soustraire - enfin a priori vu mes connaissances de physique
11/20
Mais non… Les deux trous noirs attireraient la matière accumulée au fond de chacun vers l'autre, ce qui ferait "stagner" cette matière entre les deux trous noirs, à un endroit où les forces s'équilibrent. Ce qui se passerait à l'intérieur nous serait caché par les deux trous noirs.
(Enfin a priori vu mes connaissances physiques).
11/20
Mais non ! Les deux trous noirs, s'attirant l'un vers l'autre, à un moment ne vont plus avaler rien d'autre qu'eux même, hors comme ils ne sont rien que la disparition totale de toute matière, ils s'annihileront mutuellement et il ne restera plus rien d'eux alentours. (Enfin a priori, vu mes connaissances de cuisine hawaïenne traditionnelle).
11/20
Mais non, dans un trous noir, comme son nom l'indique il n'y a pas de lumière (puisqu'il est noir). Par conséquent on ne pourrais pas faire cuire une pizza dedans donc le trous noir ne peut rien avaler.
Enfin à priori vu mes non-connaissances en physiques moi je met quand même un accent sur le a.
9.5/20
Y a pas d'accent sur le a, c'est du latin
10/20
En fait après recherche, la francisation est correcte et l'accent suit donc y en a ou y en a pas c'est vous qui voyez

Et puis de toute façon mon four il est noir et il peut faire cuire des pizzas ! Nah !
10/20
Non, il y a juste les fesses qui restent un peu collées entre elles au moment de la séparation...
10/20
On dirait une discussion entre 4 mecs bourrés a 2h30 du matin dans un bar ...
9.5/20
Nakys est un mec bourré ?
10/20
De toute manière, la question n'a pas lieu d'être, puisque d'après les dernières études de Stephen Hawking – spécialiste mondial des trous noirs – les trous noirs n'existeraient pas !
Deux trous noirs, ... deux trous noirs?
Heuuu ... les narines ?
10/20
Au pire ils font ventouse.
10/20
C'est l'UMP ça non?
10/20
Les trous noirs, on sait pas vraiment comment c'est ; les trous de verre, on sait pas si ça existe mais les trous du cul, je vous garantie que c'est pas ce qui manque.
Oui. à rappel que les trous noirs sont des soleils ultra massif qui ont aspirés leurs planets si ils en avaient.
10.5/20
On va faire simple. Un trou noir est ce que l'on appelle une singularité. Il apparait suite à l'effondrement sur elle même d'une étoile super massive, créant une zone où la structure même de la matière n'existe plus. Théoriquement, dans ces singularités où la densité est infinie le tissus même de l'espace-temps est altéré. Bref. Les trous noirs fusionnent, donnant petit à petit des trous noirs supers massifs tels qu'on peut en trouver au centre des galaxies telles que la notre. D'ailleurs, d'ici quelques milliards d'années, La Voie lactée fusionnera avec Andromède. Leurs trous noirs super massifs fusionneront également pour former une seule galaxie encore plus grande, maintenue par la gravité d'un trou noir encore plus super massif ...

J'ai essayé de faire simple... mais c'est pas simple de faire simple :P
Et quelque chose me dit que les "trous noirs super massifs" ça va plaire à certains :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC