Est ce politiquement incorrect de demander à un aveugle sa vision des choses?

  • 16.5/20
  • bibitebibite
  • Le 23/03/2012
11/20
Pas que politiquement
11/20
Si ça se trouve l'aveugle en question est voyant...
10.5/20
Je vois pas le problème
10.5/20
Question très pertinente, bien vu !
10.5/20
Politiquement non, moralement, oui.
10.5/20
Cela dépend ,s'il te répond d'aller te faire voir ailleurs.
10/20
Cette question n'aurait jamais du être posé
je trouve ça salop
9.5/20
Ce qui est incorrect ou salaud est de discriminer les gens.
Voir en cette question quelque chose de mauvais, c'est déjà considérer les aveugles comme étant des incapables d'une façon ou d'une autre, et ça c'est pas cool.
écoute j'ai un pote aveugle et quand il entend des conneries pareil ça lui casse sérieusement les couilles
Demander si quand il ont la trique, il peuvent galoper avec leurs quatre pattes ou je ne sait quel truc dans ce genre, c'est clair que ce n'est pas respectueux.

Mais cette question, celle ci, en elle même, c'est l'esprit malsain des gens qui en font quelque chose de mauvais.
10/20
Après je veut passer pour un rabat joie mais comprend que ça m'énerve
9.5/20
J'ai rencontré parfois des handicapés et sympathiser avec eux (fauteuils roulants surtout), tous n'aime pas être traités autrement que comme tous le monde. Bien-sur, leur demander de monter des escalier en fauteuil...
Mais ils avaient tendance à prendre certaines choses comme de la pitié et ils aiment pas ça, car ça les rabaissent, ils veulent rester des hommes normaux handicaps ou pas.
9.5/20
Mais oui, je comprend ton point de vue, je l'ai eu. Il m'arrive de revendiquer certaines choses que la majorité des gens estiment mal, pour prouver le contraire (j'ai du mal a exprimer l'idée), par ce que j'ai connu des gens qui sont allés pus loin que moi mais qui de par le regard des gens se donne eux même une mauvaise estime.
Je sait pas si tu as capté grand chose, mais je conçoit ton point de vue, avec le temps j'ai prit un angle légèrement différent, mais resté sur la même base.
10.5/20
Je comprend pour te dire mon pote continue a essayer de faire des flippers
J'ai l'impression qu'il était politiquement incorrect de poser cette question.
10/20
 nan mais laissez-les tranquilles ces pauvres handicapés ! Pensez à toutes les blagues qu'on pourrait pas faire s'ils étaient pas là. À ce propos vous connaissez celle de la mère juive blonde aveugle ?
10/20
Pfffffff les mongolien
on ne veut pas connaitre ton histoire philo
10/20
 ah oui j'avais oublié de préciser que dans l'histoire la mère juive blonde aveugle est aussi mongolienne. Et ben docteur, c'est quoi ce terme, hein ? C'est pas une insulte pas du tout politiquement correcte ça, et même franchement méprisante envers les "personnes atteintes de trisomie 21" ?
Philo: Tu t'es pris à ton propre piège en assimilant les mongoliens à des "personnes atteintes de trisomie 21".
Alors c'est quoi la blague de la mère juive blonde aveugle mongolienne et chatrismatique?
10/20
Un jour c'est une mère juive blonde aveugle mongolienne ailurophobe qui dit à une autre :
-Mais pourquoi je suis comme ça ?
Et l'autre lui répond :
-C'est comme chat ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
haha
10/20
Dmander à un aveugle sa vison des choses(jeu de mot) peut ou ne peut-être accepté par celui-ci mais il serait respctueux pour lui de ne pa lui posé ou autrement comme :"qu'en pense-tu?"
9.5/20
Il a une vision des chose bien trouvé ce mec et il a resolut le debat!
pas con l'idiot
Pourquoi vous pensez que les aveugles n'ont pas le sens de l'humour? Ils sont aveugles, pas déprimés! Le problème n'est pas dans les mots qu'on emploie, mais dans les émotions que l'on transmet en plus des mots. Se demander si sa cécité change quelque chose, c'est le traiter différemment, agir avec lui de façon normale, c'est nier sa différence. En plus limiter la vision à ce que nos yeux nous montre est une restriction hypocrite, on peut voir de bien des manières, et un aveugle a une vision des choses. Certes, cela fait un lien avec le fait qu'il est aveugle, mais ce n'est pas mauvais en soi; ce qui peut être mauvais, c'est l'émotion que l'on véhicule avec ces mots. Cette émotions n'est pas implicite et elle est parfaitement comprise, sans utiliser de mots. On sous-estime trop souvent le double discours qui se rajoute au langage avec les émotions, et de ce fait on accuse les mots, alors qu'ils n'y sont pour rien. Le langage des sentiments au sens le plus général du terme: peu de gens sont capables de voir ce langage, c'est à se demander si ce ne serait pas nous les aveugles.
10/20
Ton raisonnement est tout a fait logique mais essaye de traiter un aveugle comme tout le mode c'est moins facile que tu le crois
10/20
Ouais surtout s'il est noir
10/20
philo ta gueule

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC