Si je suis dans un avion qui est sur le point de se cracher et que juste avant qu'il ne touche le sol je fait un saut, est-ce que je survivrais au crash?

  • 14.5/20
  • OdinOdin
  • Le 04/12/2013
Si tu es sur le toit de l'avion et que tu réussis à atteindre la même vitesse verticale par rapport à l'avion en saut, que l'avion par rapport au sol, alors oui. mais si tu y arrives, alors tu es un surhomme, et tu n'as probablement pas besoin de ça, ni même de prendre l'avion
10/20
Si tu sautes juste avant que l'avion s'écrase, tu ne devrais pas atterrir assez loin pour éviter l'éventuelle explosion à l'impact dudit avion.
Un avion en chute libre tombe à peut près à 300 km/h.
Ce qui représente 83 mètres par seconde.
Sachant que si tu sautes à 20 mètres tu as encore pas mal de chances de te tuer, il faudrait que tu puisse sauter exactement au moment où l'avion est à quelques mètres du sol.
Donc l'instant exact où tu serais à moins de 5 mètres du sol (et encore là normalement on se casse quelque chose) doit se décider à 6 centièmes de secondes près (je vous passe le calcul : une seconde divisé par la division de 16,6 qui correspond au nombre de tranches de 5 m sur 80 m).
Or l'action même de sauter prend beaucoup plus que 6 centièmes de secondes.
En fait il se peut fort que même la décision de sauter, pour faire l'aller-retour cerveau-muscles, prenne plus que 6 centièmes de secondes.
Conclusion : il est absolument impossible de sauter à temps et au bon moment d'un avion qui est en train de s'écraser.
10/20
Si tu es un oiseau, oui
13.5/20
@Philo: et prendre la décision de sauter plus tôt pour que l'action de sauter soit effectuée au moment propice c'est pas faisable?

Moi je propose un panel test de personnes qu'on place dans un avion qui s'écrasera, chacun d'entre eux avec un horaire précis (mais différents les uns des autres) où ils devront sauter et on regarde qui survit et dans quel état.
Ça nous donnera les temps.
10.5/20
Si tu sais pas ça, vaut mieux que tu t' écrases.
10/20
La physique veut que tout corps en mouvement accumule l’énergie cinétique due au déplacement. Ce qui fait que si tu sautes de l'avion avant le crash, rien ne change le fait que tu as fait une descente de plusieurs centaines de mètres, et tu t’écrasera quand même comme une merde ! cqfd :)
Toi non, Chuck Norris oui. Même sans sauter...
Dites, ça n'arrive qu'à moi de ne plus recevoir aucune notification de qalc depuis le 29 du mois précédent ?
9.5/20
@clémenT
T'es pas le seul. Moi je ne reçois plus d'e-mail quand j'ai une qalc validée.
10.5/20
Il ne faut garder qu'une phrase du raisonnement de philo:

"Un avion en chute libre tombe à peut près à 300 km/h."

Donc étant dans l'avion, tu as aussi cette vitesse. Si tu veux atterrir sans dégâts, il faut que tu élimines cette vitesse et donc que tu sautes à 300 km/h...
Donc cherche pas, c'est mort.
9.5/20
(Pas d'email de validation pour moi non plus)
10/20
Une grenouille a peut être une chance en sautant dans le sens contraire du vecteur vitesse . " vecteur vitesse " ça le fait hein ?
10.5/20
Moi, je crois qu'Odin a Thor.
10.5/20
L'idéal est d'arriver a tomber dans une charette qui transporte de la paille.
en plus de sauver la vie ca permet aussi de ne pas etre reperé par les gardes.
10/20
@JayJay : Tu joues trop à Assassin Creed.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC