A quoi sert la vie si la plupart du temps elle consiste à survivre en attendant la fin?

À rien, les êtres vivants sont prisonnier de leur gênes égoïstes qui se servent de leur hôte pour perdurer au delà de la vie de leur corps. Ça craint.
13.5/20
Ca consiste à essayer d'être dans l'amour alors que la vie, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, la vie en elle-même c'est un carnage généralisé.
Alors le fait que tout ça va vers la mort, devrait être le cadet de nos soucis.
15/20
Tu attends la fin ? Toutes mes condoléances.

Bon, admettons. Alors le reste du temps, la vie sert à accepter cette fin (ou pas) durant les 5 phases d'acceptation qui sont:
- le dénie.
- la colère.
- le marchandage.
- le désespoir.
- le renoncement.

En outre, la vie sert à apprendre à la quitter. Et oui, la vie on l'aime ou on la quitte, et là je rejoindrai philoskat en disant même si on l'aime, elle ne nous aime pas, alors elle nous quitte. Triste époque.

Bon, alors entre ces moments où on attends la fin en s'ennuyant comme un rat mort, c'est le cas de le dire, et les moments où on aime la vie pour apprendre à la quitter, que reste-t-il ? Ben Aryen. Au risque de vous décevoir, la vie ne sert à rien. Donc à tout et n'importe quoi, ou alors à un but précis qui nous est caché par quelconque mystique obscure dans une fin absconse. On pourrait donc penser que la vie sert à chercher une fin, sa propre fin. Oh c'est beau ça, plein de philosophie et tout. D'ailleurs ne dit-on pas que philosopher c'est apprendre à mourir. Bref, tout ça pour dire que quoi qu'on fasse, de toute façon on va mourir. Alors à quoi bon diront certains, autant en profiter diront d'autres ou où ai-je mis ma bière comme dirait mon ami Lucien. À moins de devenir immortel dans une cristallisation métaphorique ou de dépasser la vitesse de la lumière pour accéder à une réalité plus vaste et plus immortelle mais toujours aussi vide de sens.

C'était quoi la question ?
11/20
Tenkounet vous m'épatâtes
J'y crois pas, Tenk à un pote qui s'appelle Lucien, c'te louse.
10.5/20
@Gloomi : j'aurais voulu dire la même chose, mais juste en virant "qui s'appelle Lucien".
11/20
Il a dit ça au hasard, en vrai il a pas de potes. La loose.

Mais c'est pas parce qu'on sait qu'il y a une fin qu'on sait comment elle va finir. C'est ça l'jeu mon pauvre Lucien..euh, ma pauvre Lucette.
C'est comme un film. On sait qu'il y a une fin, mais ça nous empêche pas de regarder le film. On reste pas là à se faire chier en attendant que le film finisse, on se prend dans l'intrigue et on kiffe.
10.5/20
Pour moi la vie consiste simplement à être heureuse.
"Si tu veux quelque chose, tu tends la main et tu le prends."
"Si quelque chose ne te plait pas, change le."
En respectant ces deux devises, je suis heureuse et apprécie la vie chaque jour, malgré les difficultés parfois pesantes.

Tenk : C'est moi ou il y a du Kubler-Ross dans ta réponse ? :)
Agaera: t'es une voleuse terroriste extrémiste en gros.

(au fait, les autres sont trop lâches pour te demander alors ils m'envoient à leur place, dis-nous Agaera, tes seins c'est du 90B?)
10/20
Agaera, s'il y en a c'est bien malgré moi. Je ne sais même pas qui est Kubler-Ross.
.
.
.
Ah ben oui. Il y a du Kubler Ross. Au temps pour moi.
Rendons donc à Kubler Ross, ce qui est à Kubler Ross, aut..rice ? de ce magnifique modèle du deuil qui à mainte fois fait ses preuves.

(Bon, ben j'aurais appris un truc en plus moi, à l'avenir je saurai ce que je cite)
10/20
Gloomi ? 90B ? "Si tu veux quelque chose, tu tends la main et tu le prends." ?

Agaera ? 90B ? "Si quelque chose ne te plait pas, change le." ?

Ah ouais. Ça marche drôlement bien si on respecte ces deux devises.
10/20
Une voleuse terroriste extrémiste qui lit du Kubler-Ross ? Ca doit être sympa au moment de l'application concrète.
10/20
Je me pose souvent la question. Pourquoi on vit? Mais en y réfléchissant bien, si on vivait pour quelque chose, on n'aurait aucun but, aucun plaisir, alors que là, nous vivons et sommes presque libres.
10/20
Nan, je ne fais pas du 90B.
J'aimerais bien ^^'
@Val27: avoir un but permet d'avancer au contraire, quand je regarde le monde actuel je remarque qu'on stagne, mécontentement général, crise etc... pendant les guerres et après celles-ci on se plain moins car on a un but, pendant la guerre c'est vaincre notre adversaire et après c'est reconstruire. ce sont des moments où les pays avancent et où les habitants du pays en question sont unis (sauf si la guerre dure trop longtemps, dans ce cas elle use et les gens veulent qu'elle s'arrête quel que soit le prix).

(après je dis pas qu'il faut qu'on se fasse la guerre, il suffit juste qu'on se trouve un but à atteindre, n'importe quoi, il ne faut pas forcément que ça ai un sens, on pourrait construire un palais gigantesque, un truc qui aurait de gueule (pas forcément pour que je m'installe dedans, mais s'il y a une statue de moi dans les 15 mètres de haut à l'entrée ça me ferait très plaisir), ou alors construire une ville flottante en pleine mer, qui pourrait se déplacer selon les saisons, enfin bref un but à atteindre)

ps:je promets que si on fait un truc dans ce genre j'accepte de me sortir les doigts du cul et de participer activement, en plus avec l'Europe je pense qu'on pourrait tenter un truc du genre
@Aga: et merde, c'est vachement décevant tu sais?
10/20
@Gloomi : "si quelque chose ne te plaît pas, change-le !"
@Watt: de quelle réponse tu parles?

(Parce que je connais une super technique à base de tripo...euh...de massage pour faire grossir les seins, je veux bien tenter le coup avec Agaera.)
10.5/20
Gloomi enfin, c'est pas la taille qui compte ! Enfin pour ça en tout cas.
10/20
Tu sais que tu vas crever alors profite de la vie :p bourrage de gueule ; délire ; éclate ; vive la vie ... je comprend les gens qui se suicident ou veulent se suicider :p les gars carpe diem ^^... sinon pour répondre je pense que la vie c'est une étape (waouu le muimui il va philosopher ^^) tu fais des choses bien il t'arrivera des choses biens dans la vie suivante... etc etc... on peut appeler ça l'enfer ou le paradis... être un ange ou un démon dans sa vie prépare notre vie future...
10/20
Philo : Si, ça compte ! T_T
Comme je l'ai dit Agaera, je connais une technique si tu le vis mal. (j'habite pas loin de Tours si tu veux^^)
10/20
Non agae, ce qui compte c'est la sensibilité. Et celui qui te la fait ressentir. Viens me voir à Paris, Tours c'est naze.
Je peux aussi venir à Paris, j'ai une ligne directe avec le TGV, mais à Tours c'est mieux, ya pas les parisiens (gros avantage), pas de crottes de chien sur les trottoirs, peu de circulation en centre ville, les rues ne puent pas, et en plus j'habite pas loin (et je connais personnellement plusieurs barmans, des fois que ça aide).

ps: et puis moi je suis pas un trentenaire bandemou comme certains... (délicatesse quand tu nous tiens)
Qu'est-ce que ça change que tu ne sois pas un trentenaire bandemou Gloomi ? je croyais que tu ne mangeais pas de ce pain là ?
10/20
Oh Oh !!! Attendez, j'en ai une bonne.

A quoi sert la vie si la plupart du temps elle consiste à survivre en attendant la fin?

Ben à venir sur QALC !!!! Z'avez vu comme on se marre.
10/20
Oh, Gloomi, c'est pas ce que tu disais la dernière fois. Je te rappelle qu'après tu n'as pas pu t'asseoir pendant deux semaines.
C'est normal, t'a chouré ma chaise.

@Tenk: on se marre, on se marre...ça fait une heure qu'on se balance des vacheries à la gueule. en plus c'est pas coule de ma part je m'en prend à des handicapés. (si je fais les yeux de Bambi vous me pardonnez?)

(sinon pour en revenir à notre sujet de litige, si ça se trouve je fais tous ça pour rien, je demande à voir une photo d'Agaera (juste le visage, ce sera suffisant) pour savoir si ça vaut le coup que je me foule une phalange à argumenter ou pas)
10.5/20
Ben si t'as peur de te fouler une phalange, t'as qu'à te remettre les doigts dans le c... ah non. C'est vrai, tu peux plus à cause de philo.
10/20
T'es pas dégourdi gloogloo quand même
eh les potos, on n'est pas sur notre question là !
10.5/20
Mais nan mais philo. Mais tu comprends pas. C'est sérieux là. On essaie de trouver à quoi sert la vie.
.
.
.
.
(PS: du coup on doit faire 42 réponses.)
10/20
Philo et Gloomi : Les deux sont loin de chez moi... ceci dit, je vais à paris ce WE. Trouvez moi dans la foule de croquants et on en reparle :)

Pour la photo, c'est non. Pour l'instant.
10/20
Mais non agae t'es pas si loin. Et moi je peux te reconnaître. Dommage je suis en Espagne ce w.e.
10/20
Tu sais que tu vas crever alors profite de la vie :p bourrage de gueule ; délire ; éclate ; vive la vie ... je NE comprend PAS les gens qui se suicident ou veulent se suicider :p les gars carpe diem ^^... sinon pour répondre je pense que la vie c'est une étape (waouu le muimui il va philosopher ^^) tu fais des choses bien il t'arrivera des choses biens dans la vie suivante... etc etc... on peut appeler ça l'enfer ou le paradis... être un ange ou un démon dans sa vie prépare notre vie future... moi la vie m'aura apprit à me relire avant de poster ^^
10/20
Alors, vu que le contrôle quotocult est HS, vous pouvez vous lâcher sur cette question, allez-y, vous pouvez même citer Schopenhauer si vous voulez.
10/20
T'as essayé le gaz?
Sexe et métaphysique - on était bien là

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC