« Le piratage tue l'artiste ». Ok, soit. Mais ce sont ne sont pas eux, les soit-disant « artistes » d'aujourd'hui, qui ont commencé en tuant la création ?

  • 17/20
  • LemoLemoLemo
  • Le 02/04/2012
10/20
Je pige pas. Ce n'est pas du piratage parce que ce que les artistes font c'est de la daube? Mais si c'est si nul que ça, pourquoi tu le pirates?
19.5/20
Ce qu'il veut dire, c'est que ce sont les dirigeants qui ne connaisse rien au monde de l'art qui ont commencé par tuer la création artistique en supprimant des sites comme Megaupload. Car certes, si des milliers de fichiers illégaux circule sur ce genre de plate-forme de téléchargement, le supprimer met fin à notre droit au partage, à la création car énormément de personne s'en serve pour mettre gratuitement et légalement des oeuvres simplement pour les partager avec les gens.

Et puis, le téléchargement ne tue pas l'artiste, mais les industriels qui utilise l'art pour faire du pognon. C'est à dire, les maisons de disques, et les gros producteur. Car sur la vente d'un CD, l'artiste ne touche quasiment rien. Sur 20€, il touche quelques centimes, le reste, c'est les marges des magasins, et surtout, la plus grosse partie va à la maison de disque. L'artiste lui ne mourra pas du téléchargement, il aura toujours les cachets de ses concerts. Le téléchargement ne tue en rien l'artiste, ce sont les industriels qui se servent des artistes pour faire de l'argent qui essaient de nous faire culpabiliser en nous disant que l'artiste se retrouvera sous un pont si on continue de télécharger.

Voila ce que veut dire cette question.
11/20
Ah OK! J'ai compris. Tu pirates justement pour tuer l'artiste et venger la création.
Ça explique pourquoi Justin Bieber à autant de succès.
Eh les amis! Téléchargeons tous les albums de Justin Bieber.
10.5/20
Nan mais Lemo, tu dis ça parce que t'es en colère, c'est tout
10/20
@philoskat:t'as déjà dit ça a une question ,c'est fait exprès ?
@Azip: il répond ça à plein de questions, et pas que aux questions d'ailleurs, aussi aux commentaires.
12/20
Nan mais Gloomi, tu dis ça parce que t'es en colère, c'est tout .
Perso, les bons artistes sont sous labels gratuits. après ça dépend de ce qu'on aime...mais les "artistes" vendus font plus du massacre de nos jours
11.5/20
La preuve que c'est vrai, ça a déjà marché avec Grégory Lemarchal.
Qu'un seul mot d'ordre : PIRATONS TOUS BOOBA ET DIAMS!!!!!
10/20
"les artistes d'aujourd'hui", ah oui ma bonne dame, tout fout le camp, y a plus de vraies valeurs, et nous on est déjà morts...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC