Est-ce que les phasmes feuilles savent différencier leurs copains et d'autres feuilles ?

10/20
Les phasmes-feuille sortent toujours avec un badge
11.5/20
Et les schtroumpf hein, comment ils font pour bouffer de la salsepareille sans bouffer les phasmes-feuilles-de-salsepareille ?
10/20
Les phasmes feuilles arrivent-ils à reconnaitre les phasmes branches.
La question est : ont-ils besoin de se différencier ? chez l'homme, la fourmi ou l'abeille, il y a un système de société, et donc un besoin de reconnaissance, mais le phasme ne fait-il pas partie de ces insectes qui se nourissent seuls, et qui fait du bruit ou qui pète pour attirer le sexe opposé et se reproduire
10.5/20
Et ben TnemélclémenT, t'as jamais lu le quotidien musical "À phasme zik", ni le site internet "dans ton phasme", ni le réseau social "phasme book"
10/20
Les fourmis et les abeilles utilisent un systeme de phéromones .
Or une fourmis qui va se promener dans la fourmillière d'une autre fourmis va passer un sale quart d'heure américain .
Les abeillent elles communiquent entre elle avec une sorte de danse
Elles dansent en forme de 8 et en fonction de l'emplacement des boucles du 8 et de la taille du 8 elles donne des information assez précise sur l'emplacent et la distance d'un champs de miel pops .

Meme principe pour les fourmis qui ont des fourmis éclaireurs elles vont chercher la nouriture et revenir en posant une trace de phéromone par terre ducout les autres ont juste à suivre la marche .
Les fourmis prennent toujours le chemin le plus court pour allez chercher la bouffe (à carrefour ) et revenir (en évitant boulevard Voltaire il y a toujours des bouchons !)

Mais le phasme est un animal solitaire donc il est possible que leurs systeme de comunication se limite à casse toi là t'es chez moi et tu salis la moquette ou putain qu'es ce que tu es bonnes toi mademoiselle phasme passe moi ton 06 !!!

Enfin c'est ce que je pensais jusqu'a ce que je découvre ce site

http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=912
10/20
Vous aurez rectifiés :
-les abeilles
-donnent des informations assez précises

Et plus si affinité ....
10.5/20
Oui, en leur titillant la brindille, si ils jouissent, ils peuvent discuter

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC