Pourquoi les personnes qui s'occupent de créer des lois sur l'économie numérique ne connaissent strictement rien en informatique ?

  • 17/20
  • alexalexalex
  • Le 12/05/2009
19/20
C'est tout sauf une question à la con, ça ! C'est ce qu'on se tue à dire au gouvernement...
13.5/20
Si y'avait qu'au niveau de l'économie numérique...
13/20
Parce que : http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news
10/20
je me demande comment ils on fait pour rédiger une loi comme hadopi! c'est vraiment n'importe quoi ! Soit ils font exprès soit ils y connaissent vraiment rien...
12/20
La question peut etre simplifier : Pourquoi les personnes qui s'occupent de créer des lois ne connaissent strictement rien à rien ?
12.5/20
Car elle sont fait de grande étude, pour occuper de grand poste, pour faire de grande conneries !
16/20
Parce que le fait d'avoir fait l'ENA ne fournit aucune réelle compétence dans un domaine technique, quel qu'il soit.
Pour rédiger Hadopi c'est simple ils ont suivi les lobbys des majors qui veulent gratter encore quelques sous sur un modèle économique déjà mort, en essayant de nous faire croire que c'est pour protéger les artistes.
11/20
Jeff: si j'avais pu te mettre +2000 je l'aurais fait.
Malheureusement une loi de QALC me l'empêche.
9.5/20
Parce que sur les 596 députés, on voudrait qu'ils connaissent tout sur tout. Sauf qu'ils sont humains (c'est balot), du coup ils connaissent un peu dans un certain nombre de domaines, bien dans quelques domaines, et parfois très bien dans un ou 2 domaines précis. Parcontre, pour voter comme le voisin, on leur demande tous d'être là.
@Urdle je pense qu'il parlerait de notre cher Ministre adorée :), il me semble que les députés ne créent pas les lois :p
Sinon, peut être qu'ils ont du temps a tué, puisque de toute façon elles va certainement avoir beaucoup de mal a être appliquer :)
11.5/20
@ Urdle, à part le fait que ce n'est pas les 596 députés qui créent les lois ( comme le souligne Magic-Micky), c'est quand même grave de voir que les personnes qui les votes et qui donc les font appliquer ne connaissent rien sur le sujet. Le fait d'être un humain, n'excuse pas le fait de s'intéresser un temps soit peu au sujet sur lequel on travaille. Ce qui veut dire qu'il vote Oui ou Non sans même comprendre le fonctionnement de cette loi. C'est comme ci un juge dirait Coupable ou Innocent à un accuser simplement parce qu'on lui a dit que c'était mieux de le juger coupable que innocent et non sur ses propres opinions et convictions.
10.5/20
Moi je ne sais pas mais je vote pour.
11.5/20
Ou contre, ça dépend.

Il fait quel temps dehors?
10/20
@archan & magic-micky, si vous allez par là, c'est pas la ministre qui fait la loi toute seule, elle le fait avec le rapporteur de la loi; et les députés peuvent dans la logique amender un texte jusqu'à le remplacer totalement. Donc oui, ce sont les députés, les sénateurs, les ministres, etc qui font la loi. Après si notre président bien aimé a décidé de fouetter son chef de parti pour que les députés de la majorité en soient réduits à l'état de presses-bouton, ça, c'est un autre problème.
Reste le cas Jack Lang (seul député du groupe socialiste, sur 191 votants, à avoir voté POUR). Optunisme, quand tu nous tiens.
9.5/20
Moi, je ne connais strictement rien en informatique ha ha ha!
10.5/20
car se sont des personnes en place depuis mathusalem, et qui ont des privilèges acquis. pas question de confier de la politique à des geeks, de toutes façons y'en a tres tres peu qui deviennent députés...
9.5/20
Au fait, les députés proposent les lois, ils ont donc tous un pouvoir legislatif, par contre ils ne peuvent les enteriner , c'est le role du conseil constutionnel et du sénat.
9.5/20
Fin de toute façon, quoi qu'on dise, cette foutu loi vient de passer après le vote ultime des sénateurs.
12/20
ce qui est marrant c'est que certain ministre qui on voté pour, ça peut leur retomber dessus car leurs enfants téléchargent
9/20
@ brice : oui mais eux auront un passe-droit (du style tu fais sauter tes contraventions) que le pauvre gars qui télécharge 1 fois pour son plaisir personnel et qui se fera bien avoir "pour l'exemple" n'aura pas...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC