De quelle façon pensent les personnes sourdes et muettes de naissance? avec des mots ?

7.5/20
La surdité de naissance fera une personne muette : muette parce que sourde... L'accumulation de repères visuels lui permettra de réfléchir donc de vraissemblablement penser. Et elle ne posera pas la question de savoir si tu penses comme elle.
10/20
Les mots viennent préalablement à la pensée et comme disait Hegel, l ne peu y avaoir de pensée précise qu'à partir du moment ou l'on trouve les mots pour la signifier.
12/20
Bonne question si d'autres on la réponse ne vous gênez pas car les deux réponses n'y répondent pas "vraiment".
6/20
Je sais pas, pose leur la question
C'est comme les aveugles, comment savent-il les couleurs alors qu'il ont jamais rien vu
12/20
Les aveugles ne savent pas les couleurs, déjà
et les sourds pensent comme tout le monde: tu pensais avant de parler: la preuve, tu pleurai pour avoir a manger et quand tu avais fait caca dans ta couche. La pensée est venue avant la parole, donc, sourd ou pas, tout le monde pense pareil
10.5/20
Pas mal la derniere reponse
juste pour continuer les sourd savent lire et ecrire la seul chose c'est qu'il ne connaissent pas le sond des choses mais ils en connaissent la signification il pensent donc pareil que nous
10.5/20
En même temps quand on pense on fait pas toujours des phrases. Je ne me dis pas texto dans la tête "tiens et si je ne faisais la vaisselle".
12/20
Non : avec des gestes.
10.5/20
si il y à un sourd et muet qui lit ceci, il pourrait nous répondre.
Il n'y a plus qu'à attendre...
11/20
ouise serait sympat, j'aimerais bien savoir la réponse.
11/20
A mon avis ils doivent penser visuellement, voir directement leurs pensées, la situation. Comme il a était dit dans un autre post, lorsqu'un sens est anihilé, les autres se dévellopent, la l'ouïe ne fonctionne pas donc la vue pren le relais.

Enfin je pense

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC