
Chercher
Que ce passes t'il si un conducteur de train à la SNCF voit qu'il est trop en avance ?
Je n'ai pas de réponse à tendance humoristique en stock la.
Mais en vrai de vrai ce qu'il se passe (enfin j'y travaille pas, je ne connais pas les détails):
Il risque un sémaphore (feux rouge), il s’arrête donc puis redémarre.
Il y aussi des balises jaunes (KVB) sur les voies qui donne des infos voir des ordres au conducteur.
Si le conducteur ignore les infos pour une raison ou une autre, il y a un freinage d'urgence automatique.
Il peut arriver qu'il y est un carré rouge (double sémaphore), si il passe ça: freinage d'urgence.
Il me semble qu'il y est des feux oranges, mais j'ai un gros doute.
PS: KVB comme "Contrôle des Voies par Balises", oui je sais pour le K mais c'est comme ça.
Mais en vrai de vrai ce qu'il se passe (enfin j'y travaille pas, je ne connais pas les détails):
Il risque un sémaphore (feux rouge), il s’arrête donc puis redémarre.
Il y aussi des balises jaunes (KVB) sur les voies qui donne des infos voir des ordres au conducteur.
Si le conducteur ignore les infos pour une raison ou une autre, il y a un freinage d'urgence automatique.
Il peut arriver qu'il y est un carré rouge (double sémaphore), si il passe ça: freinage d'urgence.
Il me semble qu'il y est des feux oranges, mais j'ai un gros doute.
PS: KVB comme "Contrôle des Voies par Balises", oui je sais pour le K mais c'est comme ça.
@Tneméclement
Précisément, si jamais il est en avance il peut créer un danger en étant à un endroit non prévu à tel moment.
Les trains se suivent l'un derrière l’autre.
Sémaphore si voie non disponible deux tronçons plus loin, et carré rouge si prochain tronçon.
Ça peut paraitre con, mais être en avance sur une voie ferrée est un danger potentiel.
Précisément, si jamais il est en avance il peut créer un danger en étant à un endroit non prévu à tel moment.
Les trains se suivent l'un derrière l’autre.
Sémaphore si voie non disponible deux tronçons plus loin, et carré rouge si prochain tronçon.
Ça peut paraitre con, mais être en avance sur une voie ferrée est un danger potentiel.
Mais qu'est-ce qui se passe-t-il ?
M'en fout qu'on fasse des fautes, on peut en faire, bien sûr, on n'est pas tous prof de français, mais y'a des limites, c'est tout… Si j'essaie de ne pas en faire c'est juste par respect pour celui qui me lit. Dans « Que ce passes t'il… », y'a une faute par mot (!), faut pas pousser quand même, on peut faire un effort !
Mais bon, excuse-moi @Moquette, je voulais pas être pontifiant. D'ailleurs, peut-être que tu te contrefous complètement de mes remarques désobligeantes… et tu aurais bien raison.
Et je suis pas une fille… NMSB !
M'en fout qu'on fasse des fautes, on peut en faire, bien sûr, on n'est pas tous prof de français, mais y'a des limites, c'est tout… Si j'essaie de ne pas en faire c'est juste par respect pour celui qui me lit. Dans « Que ce passes t'il… », y'a une faute par mot (!), faut pas pousser quand même, on peut faire un effort !
Mais bon, excuse-moi @Moquette, je voulais pas être pontifiant. D'ailleurs, peut-être que tu te contrefous complètement de mes remarques désobligeantes… et tu aurais bien raison.
Et je suis pas une fille… NMSB !