A partir de quelle quantité d'absurdités une religion devient-elle une secte ?

14/20
A partir de combien de membres et de combien de temps une secte devient-elle une religion ?
11/20
Je ne sais pas à partir de combien, mais le catholicisme en est une depuis longtemps.
10/20
Ce n'est pas la quantité d'absurdités qui fait d'une religion une secte, mais la somme d'argent versée pour qu'elle puisse fonctionner !

@Gloomi : du coup, Apple serait bel et bien une secte s'il ne s'agissait que d'une croyance stupide. Or désolé de le dire, mais certains produits Apple sont vraiment efficaces !

Envoyé depuis mon macbook Pro.
@Eze': dans une religion tout n'est pas faux ou mauvais, certaines choses sont très bien, donc Apple peut toujours être une religion, avec ses sympathisants (comme toi) et ses extrémistes qui ne jurent que par elle.

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/applehypocrisie.jpg
(petit plaisir final)
9.5/20
Ah mais iPhone, c'est de la bonne grosse merde ! On est bien d'accord ! Impersonnalisable, extrêmement cher pour ce que c'est, sans compter les applis qu'ils font payer.
Pour iPhone et iPod, le système de devoir forcément passer par iTunes est stupide, on est d'accord.

Mais Mac OS X, je n'ai jamais eu avec Windows une interface aussi fluide pour faire ce qu'on veut.

Féru de langues, je passe de mon clavier (personnalisé à coups de touches mortes pour pouvoir faire des symboles, des diacritiques sans changer de police) au clavier tengwar pour pouvoir écrire le quenya (elfique de LOTR, pour les ignares) en une seconde, je peux tester une appli téléchargée et si elle ne me plait pas, la supprimer en 2 clics sans avoir à passer par Panneau de Configuration, Ajouter/modifier/supprimer un programme, attendre le chargement de la liste des programmes, nia nia nia…

Et je ne parle pas de Ubuntu que j'ai essayé mais où un utilisateur lambda ne peut pas faire grand chose. C'est super pour faire de la prog' mais…voilà !
10.5/20
En tout cas, les fourmis sont des in-sectes.
10/20
Eze, bou tu t'est discrédité tout seul.

Juste wndows à tendance à être lent à réagir, c'est vrai. Mais il mais pas non plus une éternité, tu chipote la.

Ubuntu est une distribution pour débutant et en effet c'est facile.
Mais il y aussi Pardus qui est plus que facile.

Moi aussi je peut dire du mal de macosX sous prétexte que je m'y retrouve pas, mais le fait est que faut faire la différence entre OS facile et un OS inconnu.

Tu met en avant l’installation et la désinstallation de d'appli, mouais. T'est payé au moins? A utiliser ton pc pour tester des apli?
Enfin moi je dit ça, je trouve le logiciel qu'il me faut, je l’installe et c'est réglé.
A oui au fait suffit de cliquer sur l'icône "démarrer" pour accéder à la plupart des options windows, c'est long et difficile, faut avouer...

Mac, ils sont encore pire que windows du point de vue de la machine à fric. I bidule ne fonctionne qu'avec I machin, c'est un vrai calvaire.
10/20
Toutes ces digréssions nous éloignent du sujet. Quoique ça ressemble beaucoup aux polémiques entre sectateurs.
Donc, ce n'est pas le nombre puisque une religion n'est jamais qu'une secte qui a réussi.
PS : Je Linux Mint Maya à mi temps. Ça baigne & jamais obsolète.
15/20
Sea, secte and sun !
9.5/20
@JackSlater : non mais pour par exemple écouter de la musique, t'as Windows Media Player, VLC, Winamp, iTunes, Quicktime, Real player, etc. Si je veux tester une nouvelle appli, pour changer, je la télécharge. Si elle ne me plait pas, je la supprime.

L'avantage de Mac OS X pour ça, c'est un glisser-déposer du dossier Applications dans la corbeille et un vidage de la corbeille.

Après, c'est un avantage parmi d'autres. Et je ne dis pas que Windows n'a que des inconvénients, loin de là ! La preuve, comme tu le dis, la majorité des programmes tournant sur Windows ne tourne pas sur Mac OS X, et je me suis vu obligé de télécharger Wineskin pour faire tourner un jeu.
Mais en terme de maniabilité, je préfère Mac que Windows. C'est juste que ça me lasse de voir la plupart des gens dire qu'Apple n'est qu'une pompe à fric pour bobos gays.
10/20
C'est vrai que "bobos gays" ça lasse, surtout associé à "pompe" si tant est qu'elle soit "à fric".
Bon, maintenant si on parlait de la transsubstantiation ou de la virginité Mariale.
& si on balançait la pomme par la fenêtre.
Si vous saviez comme je suis fier de moi sur ce coup là, ça ne rate presque jamais. =)
10/20
Pour trancher dans le vif je me sers toujours d'un sectateur Fiskars
A partir de quelle quantité d'absurdités une secte devient-elle une religion?
10/20
A votre avis, comment l' Eglise a pu se payer des armées et autant de batiments si c'est pas en manipulant ses adeptes ?

@Gloomi : je serais ravi de t'entendre confesser tes pèchés
@JayJay: tu risques d'être déçu, quelques excès de vitesse, une ou deux conduite avec un peu d'alcool dans le sang (je ne le fais plus, je suis extrêmement prudent avec ça), vol de bonbons à mes sœurs.

Voilà, c'est moi, Gloomi le délinquant.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC